Japan Car

Version complète : Choisir son extracteur à griffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

Je veux acheter un extracteur à griffe, quelque chose d'un peut polyvalent, pour bricoler ma bagnole (roulements, moyeu...), pas un usage intensif, mais je suis pas un tendre non plus... Sac
J'avais acheter un modèle de chez roroto à 15euros, il ne m'a servis qu'une fois :roll: . Alors je veux un truc un peut plus costaud...
Mon budget est limité à 150-200 euros maxi (maxi-maxi, moins j'avoue que ça m'arrangerais).

Je pensais donc à ce modèle :

[Image: extracteur-3-griffes-interieur-exterieur...u306pb.jpg]

Je le trouve sur ce site : http://www.bricospirit.com/extracteur/28...306pb.html à 161euros

Quand pensez-vous ? Pour l'usage que je veux en faire, ce modèle convient-il ?

Sinon, j'avais aussi ça :

[Image: zKS7001130_1.jpg]

Sur ce site : http://www.prosoud.com/boutique/fiche_pr...g_fr&num=7 à 52 euros, c'est la marque KS Tools (j'ai vu que certain en on déjà parlé sur le forum...)

ça vaut surement pas le facom, mais est-ce que ça peut faire l'affaire d'après vous Confused:
J'ai du ks tools pour ma caisse a outils classique, j'en suis ravi !

Et crois moi, ils servent LOL
Merci de ta réponse, ça me donne une indication sur la qualité de la marque

Par curiosité, tu les as achetés où, tes outils KS Tools Confused:
Je les avais commandé a mon anciens taff, prix d'achat quoi ^^
j'ai ces 2 modeles au travail ...

je n'utilise que le premier !
Tu as peur que le second casse ?
non, il est juste moins pratique .

parfois , il tiens pas bien sur la piece a extraire

a l'inverse, le premier, grace a la molette sur le corp, permet de verrouiller et serrer les bras sur la piece , et donc tien super bien !
Merci de ta réponse crxyann, c'est vrai que le facom à vraiment l'air bien

Nouvelle alternative, du SAM, là pour le coup je connais la marque, j'ai des clef SAM et au niveau qualité y'a pas photo, ça vaut Facom

[Image: extracteurservicemaintenance3griffesex731.jpg]

à 84euros ici : http://ww1.outillage-francilien.fr/bouti..._fr&num=11

ça peut être un bon compromis...vous en pensez quoi ?
Le deuxième est nul a chié a souhait. Pour des trucs un peu gros, faut etre a deux... un qui tiens les pattes, l'autre qui verrouille..

Le premier est bien plus pratique, les prix pratiqué sont pas très différents entre les marque de qualité.

Sam, facom, kraftwerk, magnu..
je confirme que le deuxième est pas très pratique... j'en ai 2 de tailles différentes sur le même schéma , et ça a tendance a glisser de l'objet a extraire

mais bon, c'était gratuit alors ...
faut utiliser un collier de serrage pour le tenir le 2nd
mais c'est a priori plus avec le deuxième qu'il y a des soucis , le mien a tendance a glisser aussi , alors je le serre avec une vielle ceinture , mode McGyver
Le Facom a le gros avantage d'avoir le bout des griffes qui accrochent très fines, et même en les meulant en épaisseur pour sortir le roulement de différentiel sans péter l'entraineur de compteur sur Civic, il a résisté Wink

Et +1 pour le serrage automatique, au moins l'extracteur tire bien droit la pièce à sortir
BiSBAR a écrit :mais c'est a priori plus avec le deuxième qu'il y a des soucis , le mien a tendance a glisser aussi , alors je le serre avec une vielle ceinture , mode McGyver

j'ai editer Wink
Merci de vos conseils avisés Big Grin , rien de tels que l'avis de personne ayant utilisé un outils pour se faire une idée...
Je vais voir, si mes finances le permette, je pense prendre le Facom...
Juste un petit commentaire, retour d'expérience Fleche

Finallement, j'ai acheté les KS Tools :

[Image: saMm5Fn20VhpJ3f.jpg]

Et je dois avouer que j'en suis très content 8)

Je n'ai pas une utilisation à un rythme "professionnel", mais je leur en ai quand même fait voir Twisted et pas de problèmes.

Exemple sur un disque récalcitrant qui à préféré se cassé que de se décollé du moyeu :

[Image: Mr6s97C0WtfcdH4.jpg]

En plus, pour bien moins cher que le facom, j'ai eu le petit en prime, il fait extracteur "interieur" (pas essayé...) mais il me sert bien d'extracteur à rotule.
cool

de toute façon kstool c'est pas mal comme matos, nous on en utilise tres souvent et c'est plutot solide !