Japan Car

Version complète : [EJ8] ne démarre pas [Résolu enfin !!!]
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salut à tous,

tout est dit dans le titre. voici la petite histoire.
j'ai réparé mon rétro suite à du vandalisme gratuit pour le nouvel an.

alors voici les manoeuvres effectuées.

j'ai déplacé ma voiture sur une douzaine de mètres. durant 3 heures (oui, oui...) impossible de remettre en place ce foutu rétro. donc j'ai démarré ma voiture, l'est garée, ensuite je suis remonté chez moi pour refixer
le rétro, 5 min après je suis redescendu, j'ai redémarré la voiture pour la déplacer sur 2 mètres, j'ai coupé le moteur, et 10 minutes après j'ai redémarré pour la garer et ensuite coupé le moteur. tout allait bien.
le lendemain je devais prendre ma voiture pour aller à mon match de volley et là, elle a pas démarré.

donc voici ce que j'ai fais. j'ai démonté les bougies pour voir si elles faisaient des étincelles, pas d'étincelles. la tête d'allumeur est ok (doigt et bornes). j'ai changé les bougies aujourd'hui. c'est pas ça.

un truc quand même, mon rétro marche à l'envers. quand j'appuie en bas ça va en haut et vice versa. à gauche et à droite pas de soucis.

quid de la panne ? ça va faire une semaine que je suis bloqué chez moi maintenant...

merci pour votre aide !
up...
la tête d'allumeur est peut être ok, mais pas le reste de l'allumeur.

je penche pour l'allumeur tout de même.

(ta batterie est ok? le démarreur fonctionne?)
oui. la batterie est bonne ainsi que le démarreur mais je penche aussi pour l'allumeur Sad...
j'ai démonté mon allumeur et pris une photo de celui-ci avec la tête d'allumeur et le rotor otés. y'a bien quelque chose de cassé ! à votre avis c'est à cause de ça que je peux pas démarrer ?

[Image: 5bf669f684de40f062469697d8ecdad0.jpg]
bon j'ai changé mon allumeur par un neuf et elle démarre toujours pas. j'ai regardé les masses du coté de la boite de vitesse et du cache-culbu, c'est pas si vilain que ça. les bougies sont neuves, la batterie date d'un an, j'ai pas tout regardé les fusibles seulement ceux de la bobine d'allumage, de l'allumage et de la pompe à essence. RAS. ça va faire 3 semaines maintenant.

des solutions de votre part svp avant de l'amener au garage (j'ai pas trop envie... mais bon chui dans la m.....) ?

thanks ^^
salut ta fait quoi comme test?

parceque là on sait rien tes fusibles sont tous bon coté habitacle et moteur s'il y en a?

puis lorsque tu mets le contact , ta pompe à essence fait du bruit puis doit s'arrêter au bout de quelque second ok?

Après c'est test on sait vers où s'orienté à peu près car là c'est trop vague , ça peut être un fusible (ecu) qui a cramé , le main relay , l'allumeur , etc .....

Tiens nous au jus Smile
alors j'ai pas d'étincelles aux bougies, ou peut-être que je m'y prends mal pour les tester.
j'ai changé l'allumeur par un neuf, la pompe à essence fonctionne. les fusibles sont ceux que j'ai regardé comme cités précédemment.et les masses sont correctes.
ça sent l'essence quand j'essaye de démarrer c'est tout ce que je sais....
je lis souvent que les fusibles ou les masses peuvent être à l'origine d'une panne. j'ai du mal à croire qu'un simple fusible d'horloge par exemple puisse mettre en panne une voiture. ce serait possible ? quelqu'un a déjà essayé de démarrer avec un fusible en moins ?

help.... !!!
un fusible autoradio horloge , ça ne t'empêche pas de démarrer mais un fusible ecu oui donc je connais pas ton modèle de civic mais un relais ecu peut être dans l'habitacle et dans le compartiment moteur et si celui-ci est cramé ça demarre pas.

Ensuite après avoir vérifié tes fusibles , tu dit que tu as changé l'allumeur , seuleument la tête avec le doigt , ou l'allumeur complet €€€ ?

et juste comme ça tu n'a pas d'alarme ?
oui l'allumeur complet et je n'ai pas d'alarme. il y'en avait une avant mais elle a été enlevée.

bon je vais regarder tout mes fusibles alors.
ça y'est ma voiture roule enfin !

non sans mal d'ailleurs, et des recherches sur le net, montage, remontage de l'allumeur.

j'ai suivi ça sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=mwg_7ibn3nw

j'ai cherché le PMH par rapport au distributeur et après avoir aligné tout ça, 2 ou 3 bons coups de clés et elle a démarré.

j'avais aussi lu qu'il fallait mettre l'allumeur en position "0". c'est-à-dire qu'en montant l'allumeur et bien il fallait le tourner de sorte à avoir les vis au milieu des encoches. ce que j'ai fait. mais après qu'elle ai démarré, j'ai laissé tourner le moteur 5-10 min et ensuite je l'ai remis à sa position initiale tel que quand je l'avais démonté. et ça a redémarré sans soucis. ensuite un petit tour de roue d'une bonne vingtaine de minutes pour décrasser tout ça et no soucy après pour redémarrer !

bon on verra demain si ça redémarre (y'a pas de raison) mais bon très heureux quand même !!

Big Grin
Sur EJ8 aussi j'ai changer d'allumeur et je peux te dire que même en faisant des réprere sur les trous des vis le plus précisément possible a la lampe strobo bah t'es dans les choux. Même si çà démarre emprunt une lampe et regle ou fait le faire mais fait gaffe a ton moteur.

Sinon pour tester les bougies moi je démonte ma bougies je met autour du filet de la bougie un cable électique que je branche a une masse et l'autre coté sur le faisceau d'allumage. Apres je démarre et je regarde

souvent si pas d'étincelle controle fusible d'allumage en dessous du volant dans la boite à fusible 15A je crois

Ensuite controle l'arrivé du 12v a ta prise qui va à l'allumeur si ok controle les cable d'allumeur la faut démontage l'allumeur. Si rien C'est l'allumeur qui est hs.

Sinon quand tu tourne la clé t'entend un Buzzzzzzz et clic c'est la pompe a essence qui s'amorce et le clic c le main relay si t'as ces deux bruit c ok de ce coté la.

En gros voilà
no soucy ! ça roule comme avant. ouf...