Japan Car

Version complète : [toutes] Retour Energie suspension (point noir)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous !!

Y'a maintenant plus de deux ans soit environ 20000 km que j'ai monté mes silent bloc énergie suspension (master kit).

Rien a redire sauf pour un point ! les silents bloc du triangle superieur avant. Deja au montage je trouver ca bof bof, mais voila ou ils en sont:

[Image: IMGP4294.jpg]

[Image: IMGP4295.jpg]

[Image: IMGP4296.jpg]


Sur un des triangle, un silent bloc la partie exterieur est complètement arraché ! Par contre la partie interne etait encore en état.

Sur l'autre triangle que je n'ai pu prendre en photo, les silents bloc était complètement décalé !!

Sinon a part ces points noir, rien a redir, ils semble toujours en bon état, et ne semble pas s'etre specialement ramolie !
ha oui effectivement l'usure est carrément prématurée pour 20000, un conseilchange de marque
c'est bien connu pourtant que les energy ne sont pas réputés pour les triangles...
Qu'entend tu par triangle ??? car tous les silents bloc de chassi ce montent sur des triangles ^^

Sinon blague a part, je remonte ceux d'origine ^^
hein ???? tout les sb se montent sur les triangles? mais qu'est ce que tu raconte ????
Triangle superieur dans ce cas la,

Triangle inferieur (la ou l'amorto prend prise etc..)

et pour l'arriere, c'est "pareil" bras arriere sont des "triangles"

donc mis a part les trains roulant, ou tu semble dire que energy suspension on mauvaise réputation, pour toi dans quel sont leurs produit qui valent le coup ?
non je te parle des triangles avant sup, energy n'est pas recommandé, l'oem suffit amplement, sinon hardrace par exemple c'est un peu plus haut de gamme qu'energy
Sacré gueule les SB Big Grin

Bon a savoir.
Whiplasher a écrit :non je te parle des triangles avant sup, energy n'est pas recommandé, l'oem suffit amplement, sinon hardrace par exemple c'est un peu plus haut de gamme qu'energy

oky Wink

C'est vrais que dans tous le kit, c'est les seuls qui mon de suite "choqué"

je ne connaissais pas la marque Hardrace, merci du tuyau !
aller paye tes silent bloc tous les 20 000km mdr
Putain...rassurant pour les mecs comme moi en full Energy LOL
Du Whiteline c'est sérieux et solide (bien plus raide aussi, Energy c'est mou à côté).
C'est bon à savoir, sachant que je vais acheter un master kit noir bientôt Yes

Je passerais donc mes triangles sup en blox, donc je crois qu'il y a déjà des silent blocs...
Shock

ah ouai ça sent pas bon ça

je suis en full Energy aussi, par contre mes traingles sup sont différent au niveau des SB.
[Image: camberav.jpg]

C'est pas des triangles d'EK sur tes photo ?

ça fait bientôt 15 000 km et ils ont pas pas bougés d'un poil, juste besoin d'être relubrifiés s'ils se mettent à couiner.

J'ai eu aussi quelque doute sur la qualité lors du montage, même pour les arrière, et je trouve que ça rigidifie énormément le chassis quand même.
Ce serait a refaire, je mettrais des Hardrace ou de l'OEM neuf !
JDMsol91, Blox?

LOL autant mettre des sb en lièges alors ca sera plus fiable xD !

oubliez cette marque sérieux, n'achetez rien de chez eux c'est de la grosse merde !
Whiplasher, LOL LOL


gineto, il ont peut être eus des retour négatif est changer la forme de ces SB
kimken, nan regarde bien, ceux de meche sont prisoner dans le triangle, les miens sont serré sur la bague

y a peut être un couple de serrage a respecter pour pas trop les ecraser, mais bon si y a un axe a l'intérieur ça devrait pas poser de problême à moins qu'il soit trop court ...
éxa autant pour moi

Mais bon En 20MkM sa craint quand même

Quand tu parles que t'es SB couines c'es tous ou seul ceux des triangles??

En tout cas les hardrace pour l'instant rien a signaler
Gineto Comme tu le vois le silent boc est monté en force de chez force dans le triangle (les triangles des ek sont differents), de mémoire on avait mis plus de dix minutes pour chaque SB

Ils ont surements du etres abimés lors du montage. par contre cela n'explique pas le décalage et écrasement sur mon autre triangle.

Sinon j'ai fini de les extraires des machin doré. Ca ma pris un temps fou !! et malgres l'etat de la partie visible des SB, l'etat interne et leurs rigidités est encore nikel !!!
gineto a écrit :Shock

ah ouai ça sent pas bon ça

je suis en full Energy aussi, par contre mes traingles sup sont différent au niveau des SB.
[Image: camberav.jpg]

C'est pas des triangles d'EK sur tes photo ?

ça fait bientôt 15 000 km et ils ont pas pas bougés d'un poil, juste besoin d'être relubrifiés s'ils se mettent à couiner.

J'ai eu aussi quelque doute sur la qualité lors du montage, même pour les arrière, et je trouve que ça rigidifie énormément le chassis quand même.
Ce serait a refaire, je mettrais des Hardrace ou de l'OEM neuf !

Je connais pas leurs produits, mais tu crois sincèrement que du Skunk2 ou buddy club 2x plus cher sont mieux ? :roll:

Sincèrement avec tout ceux qui achètent des camber kit blox aux USA, la grande majorité ne s'en plaint pas.

Après il reste Ingalls ou SPC, mais faut voir...
Ingalls ils font pas des butées roulement a la place des silentbloc?

c'est vrai que ca fait peur la photo la Shock moi qui comptais passé en full kit noir Oops!
Test d'écrasement (en mm) des silentbloc Hardrace versus silentbloc OEM (subaru)

[Image: hardrace.jpg]
JDMsol91 a écrit :
gineto a écrit :Shock

ah ouai ça sent pas bon ça

je suis en full Energy aussi, par contre mes traingles sup sont différent au niveau des SB.


C'est pas des triangles d'EK sur tes photo ?

ça fait bientôt 15 000 km et ils ont pas pas bougés d'un poil, juste besoin d'être relubrifiés s'ils se mettent à couiner.

J'ai eu aussi quelque doute sur la qualité lors du montage, même pour les arrière, et je trouve que ça rigidifie énormément le chassis quand même.
Ce serait a refaire, je mettrais des Hardrace ou de l'OEM neuf !

Je connais pas leurs produits, mais tu crois sincèrement que du Skunk2 ou buddy club 2x plus cher sont mieux ? :roll:

Sincèrement avec tout ceux qui achètent des camber kit blox aux USA, la grande majorité ne s'en plaint pas.

Après il reste Ingalls ou SPC, mais faut voir...

mais j'ai rien dit de tout ça moi :roll:
tu t'es pas trompé de quote ?

par contre je partage le même avis, déja vu certains dons les rotules BLOX ont prix du jeux ou laché en plein virage ... toujours en vie mais avec de la chance

et oui je pense que skunk2 ou autre c'est mieux que blox, tu le dis toi même tu connais pas leur produit Wink
et c'est pas parce que personne ne s'en plaint qu'ils n'ont pas de problême... idem pour ceux qui en sont content ...
même combat avec les silent bloc POWERFLEX, certains ont eu des mauvaises surprises après seulement une sortie circuit...
oui c'est moins cher, mais si c'est pour se mettre au tas...
JDMsol91 a écrit :
gineto a écrit :Shock

ah ouai ça sent pas bon ça

je suis en full Energy aussi, par contre mes traingles sup sont différent au niveau des SB.
[Image: camberav.jpg]

C'est pas des triangles d'EK sur tes photo ?

ça fait bientôt 15 000 km et ils ont pas pas bougés d'un poil, juste besoin d'être relubrifiés s'ils se mettent à couiner.

J'ai eu aussi quelque doute sur la qualité lors du montage, même pour les arrière, et je trouve que ça rigidifie énormément le chassis quand même.
Ce serait a refaire, je mettrais des Hardrace ou de l'OEM neuf !

Je connais pas leurs produits, mais tu crois sincèrement que du Skunk2 ou buddy club 2x plus cher sont mieux ? :roll:

Sincèrement avec tout ceux qui achètent des camber kit blox aux USA, la grande majorité ne s'en plaint pas.

Après il reste Ingalls ou SPC, mais faut voir...


Heu oui, Skunk2 et BuddyClub ca n'a RIEN A VOIR avec du blox, mais alors RIEN DE RIEN.




Blox c'est de la pure merde noname pas chere....
Alors que faut il vraiment prendre ?

Moi je pensais mettre full Kit energie noir ... sur mon DS

mais après ce que je vois sa donne pas vraiment envie ...

Conclusion il faut ?
Prelude51000 a écrit :Alors que faut il vraiment prendre ?

Moi je pensais mettre full Kit energie noir ... sur mon DS

mais après ce que je vois sa donne pas vraiment envie ...

Conclusion il faut ?

J'ai actuellement la même reflexion :

- Powerflex = Retour d'expérience d'un proprio d'une SUB dont les SB se sont littéralement déchiré.

- Hyper-Flex (energy suspension) = Retour d'expérience ici même.

- Hardrace = Pas de mauvais retour ici (car très peu personnes en ont finalement) , c'est cher mais ça a l'air Top. Par contre le nombre de référence à leur catalogue est bien moins fourni que Energy Suspension par exemple.

Certains fabriquant (Mugen,Spoon,PasswordJDM,Ingalls....) propose quelques SB aux détails , ceux qui sont le plus sollicité enfaite.(exemple Honda ED : Gros SB de train arrière)
je n'aurais jamais pensé un tel débat atour de cette histoire !

Je n'ai pas pu regarder plus en détail l'état des autres silents bloc, mais leurs aspect général est nikel.

Il n'y as vraiment que ceux montré ici qui était abimé. Comme j'ai precisé le montage de ces derniers est vraiment tres difficile, et semble pas vraiment super adapter.

Si c'etait une chose a refaire, soit je resterais en SB d'origine a cet endroi (ce que j'ai finalement remonté) soit j'essayerais une autre marque !

Pour conclure, je suis toujours aussi satisfait des SB, apres faudra voir apres quelques journées circuit ^^
Moi j'ai des energy noir pour les gros SB arriere.

Ils ont facile 50000Kms...


Ils sont NICKEL. Rien a redire...
pour le choix des SB, tout dépend de l'utilisation

les Energy c'est suffisement fiable, si y en a un ou deux qui lache, c'est pas ça qui coute le plus chers si on regarde la concurence ...

pour les OEM ou Hardrace, l'avantage est qu'ils travaillent en rotation et en traction/compression, là ou les Energy ne pemettent plus de traction/compression mais ne travaillent que en rotation, d'ou la rigidité un peu trop présente à mon gout
Pages : 1 2