Japan Car

Version complète : [AH53] un kart pour daily-drive :)
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Salut tout le monde,

j'ai repéré près de chez moi une petite civic en superbe état, et j'aimerais avoir des avis de possesseurs ou de spécialistes de l'AH53. Des maladies et des choses à inspecter en premier lieu en vue d'un achat.

descriptif:
peinture blanche nickel, aucun pet, juste les pare chocs à réajuster
123000km, et un prix dérisoire!

à prévoir:
distribution
étanchéité moteur
révision complète
amortisseurs avant et silent blocs

vu après essai:
train avant peu incisif (amortisseurs)
pompe à essence qui grogne (maladie?)
aile ard un peu rouillée (maladie ^^)
phares AV qui éclairent peu (réglage ou maladie?)

merci d'avance, laissez vos avis.

[Image: 311020091615.jpg]
[Image: 311020091616.jpg]
[Image: 311020091614.jpg]
Franchement je sais pas trop mais en tout cas niveau esthétique, je la trouve très "propre" surtout pour son age !
elle est pas mal Big Grin
prend la!
wahouhhhh LOL

Avant tout montes là sur un crique avec 1 chandelle au cas ou et regarde les fixations de barres panhard, enleve les moquettes et regrade le plancher et derriere les plastiques intérieurs arrieres !
Sinon sublime en blanc, on dirait l'ex de tonyjee Wink
ben si tu veux
ton AH avec 123000 KM est en debut de rodage....!! Shock
fait la distrib quand meme c'est tres important !!
les ailes ar c'est une maladie...desolé.. Confused
t'as regardé les bas de caisse tres fragiles et sensibles a la rouille?
certaines pieces genre Pare choc,aile,portes etc pas faciles a trouver d'origine
les phares c'est normal Oops!
la revision moteur pas de soucis pour les pièces logiquement...
les amorto t'en trouve partout
sinon c'est une 1.5I GT ca marche bien un bon lavage moteur, un polish et te voila on the road again 8)
sinon je l'achete vu que j'en ai déjà un
un deuxieme fera bien en bas de chez moi Wink
ca été m'a première voiture et elle ne m'as jamais laché !

Fonce !
Une pure caisse ; sincèrement !
La rouille du châssis est à inspecter de toute urgence. Mais franchement, si tu la paies une misère, il n'y a pas de quoi chipoter ; elle devient difficile à trouver en excellent état.
Un moteur super plaisant provenant du CRX. On s'amuse beaucoup avec.
Et en tout cas, elle est très propre ; une belle trouvaille.

Mon avis, pour ta première voiture, si tu penses que tu ne la paieras pas chère, prends-la tout de suite !
quand tu vois le cache culbu et le PGMFI meme pas écaillé Shock LOL Wink
attention tout de meme à la remise en état qui se budgétise à la grosse à 1000€...
entre distribution, calorstat, purge de tous les liquides (freins, LDR, huile), changement de tous les filtres (air, essence, huile), un ou deux éléments de freinage, quelques SB et une ou deux merdouilles (type radiateur, rotules...).

Mais si tu peux te permettre de lui offrir cette grosse somme gonflée volontairement, fonce les yeux fermés! Big Grin
Kim a écrit :quand tu vois le cache culbu et le PGMFI meme pas écaillé Shock LOL Wink

clair..LOL.. c'est rare ça ...

Bon te pose pas de question prends la hein ... La pompe a essence c'est normale de l'entendre tu n'a pas les memes insonorisation que dans les caisses de maintenant hein .. La rouille donc a surveiller ...Pour les phares aucunes Honda eclaire normalement..LOL... on se demande si y a pas des bougie à la place des ampoules.. Le moteur est indestructible MAIS ..il faut lui refaire une remise a plat correcte .. car malgré le fait qu'elle soit propre ta caisse elle a l'air quand meme bien dans son jus ...:]... Historique ? factures depuis 1985 ou 86 de la date d'achat quoi.. Teste si elle redémarre a chaud (Sinon relais PGMFI à changer ou a ressouder) ... Pour ce qui est de l'agrement la caisse doit avoir des montées en regimes tres franches et plutot speed .. c'est une caisse super dynamique ça marche pratiquement comme une ED7 voir pareil si tu optimise un peu la bête ...Yes... (Sinon la conso ..ben ça bouffe pas et ça pointe quand meme à 200 compteur quand elle est nikel..LOL.. surprenant nan ...)

En un mot fonce car tu va pas le regretter ..Wink..
euh pour léclairage sa éclaire bien je trouve, mieux qu'une ek4 stock! sinon mets des xenons LOL

le "ouiouinnnn " de la pompe a essence c'est normal et plutot trés sain LOL

pour un véhicule stock comptes 1000 euro pour la retaper si elle n'est pas rouillée. Quand tu conduis cette charette t'as meme plsu envie de conduire un vtec (moi j'ai une mb6 un peu optimisée et sure en tenue de route, je préfère l'ah53)....
Allégée peu de caisse vienne la chatouiller en ville, sur autoroute c'est autre chose mais a 160-180 sa bouge et tu te dis si un pneu éclate ou un amortissuer faiblit aieaieaiieieiie LOL
Et l'intérieur comment est-il? il faut y regarder aussi, ça te donne une idée aussi de comment le proprio faisait attention à sa voiture, si elle est plein de merdouille qui traine partout, c'est que la voiture n'est belle qu'en apparence, sinon prend la ... elle a l'air propre
Pareil que les autres, regarde les bas de caisse, l'état du pot aussi, et la rouille des ailes à quel niveau elle se trouve, si c'est juste piqué, ça va, sinon c'est un gros boulot.
c'est une voiture qui ne consomme pas trop, et qui est plaisante à conduire dans toutes les situations.
superbe voiture j'ai remonté 2 crx du meme genre avec le meme moteur ça marche fort meme avec plus de 250.000 kms
apres c'est vrai que les pieces sont presque introuvables
Oui mais sur jpcar on est un groupe de possesseurs d'as et af-ah53 notamment le post qui regroupe toutes les infos!
certains précurseurs comme Fushi, david2059, nico etc ont ajouté pas mal d'infos.
Récemment Naynayas a apporté sa contribution technique et mecanique donc grace au net les infos circulent..
Perso quand j'ai parlé il y a quelques années de l'achat d'une ah53 tout le monde parlait de b16 mais qunad je voyais ma belle-mere m'enrhummait avec mon ek4 je me disais cette caisse a un sacré bloc..
Il a fallu que tonyjee en achetes une pour que les mentalités changent meme si certain en possédait déjà..
j'ai contacté grace à FIFI un proprio de S800 qui a eu une af53 et il m'a dit avoir regretté la vente de ce crx, en plus il ma dit cette caisse va etre un collector, il tapait le 200 avec LOL
Avec Totorina on discute pas mal de piste puisque lui tourne avec une ah53 sur piste...Le rêve une ah53 avec un zc mais c'est plutot rare un zc sain, dommage car le ZC est un bloc mythique, de vrais sensations avec, vif et lallonge qui manque à l'ew3 a partir de 6000 trs...
Kim et hop, la cote AS/AH +10% LOL

Superchargeseb, si tu as besoin de lecture: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79667
Kim a écrit :euh pour léclairage sa éclaire bien je trouve, mieux qu'une ek4 stock! sinon mets des xenons LOL

le "ouiouinnnn " de la pompe a essence c'est normal et plutot trés sain LOL

pour un véhicule stock comptes 1000 euro pour la retaper si elle n'est pas rouillée. Quand tu conduis cette charette t'as meme plsu envie de conduire un vtec (moi j'ai une mb6 un peu optimisée et sure en tenue de route, je préfère l'ah53)....
Allégée peu de caisse vienne la chatouiller en ville, sur autoroute c'est autre chose mais a 160-180 sa bouge et tu te dis si un pneu éclate ou un amortissuer faiblit aieaieaiieieiie LOL

Tout pareil ...LOL...


ricarlos a écrit :Kim et hop, la cote AS/AH +10% LOL

Superchargeseb, si tu as besoin de lecture: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79667

Nan quand meme ..LOL..
Il est de combien ce prix d'achat si c'est pas indiscret ? Big Grin
Bonjour les jeunes ! Alors je dis tout pareil que tous les autres au dessus, ils savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont tous eu soit AH ou AF ce qui est la même base mécanique. Moi j'ai encore ma vieille civic AH GT donc avec le moteur du crx AF 100cv, et je confirme, c'est surprenant comme ça marche par rapport à d'autres caisses ! Celui qui sait l'emmener et qui la connait super bien, c'est rigolade, poilade, et fessées à tous les étages aux autres sportives. La conso c'est à mourir de rire, ça chauffe pas, ça tombe jamais en panne ! Que dire de plus... Achete avant que ça vaille 3000euro, u ce qu'on vient tous de dire la cote va gonfler ! lol
Plus sérieusement, comme toujours, attention au piège de l'achat "bouchée de pain", car il y a bien des choses à voir avant de remettre l'auto à sn niveau normal. Je confirme les 1000euro de frais immédiats entre distri, amortos, petit entretien, ça grimpe vite même si tu fais toi même, jusqu'à preuve du contraire, les pièces, bein ça se paye ! Donc n'écoute surtout pas les rêveurs et les crieurs de foires sur les sites, qui vont dire "ouéch man", t'en a pour 100euro de pièces, ziva... Mouai... C'est sur, avec des mannequins pareils, on arive à trouver des honda qui sont en panne et qui cassent des moteurs.
ça tmbe JAMAIS en panne, à condition que ce soit très minutieusement entretenu, et la, tu auras un réel plaisir. Mais il faut en finir par pitié avec les gns qui achetent un prix, et pas une auto. Ceci dit, mon conseil, fonce c'est une affaire !
Ciao
http://www.leboncoin.fr/vi/67677090.htm?ca=16_s

dans le meme genre, en mega propre

ca fait des mois et des mois qu'elle est a vendre....

a mon avis la blanche tu la touche a 700/800 euro Confused:
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/67677090.htm?ca=16_s

dans le meme genre, en mega propre

ca fait des mois et des mois qu'elle est a vendre....

a mon avis la blanche tu la touche a 700/800 euro Confused:

La tu reve ..LOL.... Car quand tu mets 900 euros de pièces (factures ) pour que ta caisse marche le mec n'a surement pas envie de la lacher au prix d'une caisse dans son jus ... surtout si t'a un historique irréprochable ..:roll:

ça personne ici a encore compris ...hein ...LOL....Les gens préfères acheter des guez et les refaires ...enfin bref ..:roll:...
la qualité as un prix Wink
tonyjee a écrit :
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/67677090.htm?ca=16_s

dans le meme genre, en mega propre

ca fait des mois et des mois qu'elle est a vendre....

a mon avis la blanche tu la touche a 700/800 euro Confused:

La tu reve ..LOL.... Car quand tu mets 900 euros de pièces (factures ) pour que ta caisse marche personne n'a envie de la lacher a un prix d'une caisse dans son jus ... surtout si t'a un historique irréprochable ..:roll:

ça personne ici a encore compris ...hein ...LOL....Les gens préfères acheter des guez et les refaires ...enfin bref ..:roll:...

j'ai pas tout compris Confused

ou c'est que t'as vu qu'il y a 900 euro de pieces neuves sur la blanche qui est en photo ???
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/67677090.htm?ca=16_s

dans le meme genre, en mega propre

ca fait des mois et des mois qu'elle est a vendre....

a mon avis la blanche tu la touche a 700/800 euro Confused:
Avec un échappement double sortie sport, c'est pas OEM ça!!!

Mais fait comme tu le sens ... c'est toi qui va rouler avec pas les autres ... et c'est ton argent que tu mets dedans et comme dit justement totorina, les pièces faut les payer ... mais tu peux en trouver moins cher ailleurs ... que sur les sites français tout dépend de ce que tu cherches.
je suis d'accord avec toi Tonyjee, et de toute façon le marché tourne, certains modèles vont prendre de la valeur, laissons rêver ! Moi par ex la mienne en je sais pas 5 ans j'ai du y mettre plus de 4000euro, ceci en comptant le prépa que je voulais pour faire de la piste, jamais je la revendrai le prix qu'elle vaut ! (pour l'instant...) donc moi perso je garde l'auto ne me coute rien du tout, assurance collec 60euro/an carburant que dalle, que du bonheur. Mais le mec qui a entretenu, amélioré, payé des factures de garage, qui annonce 1500euro et qui voit le premier clampin qui arrive comme un seigneur avec 700euro ce qui je rapelle fait 50% de remise, soit c'est claque dans la gueule direct ou si le monsieur est un gentleman claque la porte au pif.
Si tout le monde arrete de brader ça fera du bien au marché, au moins les autos propres seront achetées par de gens serieux qui veulent continue à les entretenir et on arrivera plus à des trucs comme o voit actuellement.
c'est cool un echappement sport 8)

je crois qu'on s'est pas compris les gars :roll:

je sais que la qualité se paye :roll:

au lieu d'acheter un AS53 qui a 250.000 km tout rouillé a 400 euro , j'en ai acheté un clean qui a 65.000 km mais qui m'a couté un paquet plus ....

:roll: :roll: :roll: :roll:
t'inquiette on est entre nous, en clair faut bin faire attention à l'achat et calculer la remise en état, 2 civic les même, une 200euro l'autre 2000, tu prends laquelle? A reflechir, car la finatlité c'est quand même d'avoi une ato fiable, correctement entetenue, bons pneus, freins, distri etc... Et tout ça, ça grimpe vite...
Idem Nico je suis ok avec toi, on est tous plus ou moins passé par les US pour les pièces, ceci dit sur des pièces d'entretien courant cmme distri etc,ça vaut pas a peine, l'idéal c'est quand les pièces n'existent pas ici ou coutent 3 fois plus cher mais pas la dessus.
Info perso, gaffe la distri la dessus, faut de la qualité car ce moteur casse si la courroie a un soucis ! Donc pas d'impasse sur ce poste
c'est vrai que l'on voit du bon et du mauvais sur ces vieilles jap!
ma caisse était restée 2 ans au fond d'un jardin avec des bambous qui poussaient vers le bloc moteur!
j'ai du faire 3 vidanges pour récupérer une huile normale, vidanges de tous les fluides, distribution 'exedy) , embrayage, amortisseurs (tokico HP), batterie, bougies (tous les ans), filtre a essence (2 fois), calorstat...

les courroies de distrib et pompe a eau j'ai commandé chez asian 150 euros, + cardan gauche que j'ai fait changer pour rien (j'ai un clac clac et je me demande si cela vient pas d'un soufflet de crémaillere), soufflet de cardan coté boite, + vidange du bloc...changemenst des silentblocs avant, me reste a commander ceux des arrieres...
changement du sb d'amorto: 50 euros les 2 chez honda.
ma caisse est ma 3e a la maison, je la vidange tous les 6 mois (entre 3000-5000 km) avec filtre et castrol gtx3 10w40 (promo actuelle 16euro les 5 litres)...
là j'ai tout vidé et trouver des zones rouillées (CT il y a 2 ans) que je vais faire traiter (découpe et soudure de tole) pour préserver le plancher qui est perforé...
si je compte les thunes passaient dessus on est au dessus des 700-800 alors que si je la vend c'est a ce prix là mùais comme j'ai aps nevie je la garde (elle devait allera mon beauf qui n'a pas le permis donc je roule avec)...
1 500 € pour la Civic rouge à vendre sur leboncoin ; je trouve ça correcte. Rien que si la carrosserie est nickelle et que le moteur a besoin d'une petite révision, c'est encore acceptable.
totorina a écrit :Si tout le monde arrete de brader ça fera du bien au marché, au moins les autos propres seront achetées par de gens serieux qui veulent continue à les entretenir et on arrivera plus à des trucs comme o voit actuellement.

...Yes...exactement Merci ça me rassure ce type de dialogue ...Wink..


remy1234, je ne parlais pas de l'annonce de la blanche mais référence a la mienne qui a mis 1 an a partir a 1500 euros - 150 000 kms M(avec toutes les factures en 2 eme main et traçabilitée totale puisque j'etais le 2 eme proprio..:roll:...) ...Par contre y avait un peu de carrosserie a faire .. et pas de rouille perforante ... Moralité c'est un pote qui l'a rachetée comme daily ... et elle a 200 000 et zero prob avec ..enfin bref ...

Heureusement que certains raisonnent encore dans le bon sens ... ça me rassure .. surtout que dans la oldies .. il y a des rareté qui sont massacrés ou maquillée .. Belle de loin mais loin d'etre belle en vrai .. et bizarrement les historiques sont souvent flous .. Dans tous les cas les gens qui ont deja restaurées des caisses savent de quoi je parle ... Car la communauté auto est peuplés de gens plein de "jambon" genre blabla bla moi ma caisse ... moralité quand on se penche un peu plus on se rend compte que certain font carrément n'importe quoi ...enfin bon ... je kiff prêcher dans le désert ...LOL...


Mac Manus a écrit :1 500 € pour la Civic rouge à vendre sur leboncoin ; je trouve ça correcte. Rien que si la carrosserie est nickelle et que le moteur a besoin d'une petite révision, c'est encore acceptable.

..Yes... clair ..
salut a tous!!je comfirme,l'ah 53 est increvable et marche tres fort:la mienne vient de franchir les 347000kms et monte facilement a 200km/h!la douloureuse qui va arrivé concerne les freins(tambours,garnitures,plaquettes,flexibles,disques),je n'ai pas encore fait le calcul,si quelqu'un a des infos sur les pieces,merci de me contacter.la marque LPR est fiable??sinon,c'est un veritable kart et accelere tres fort(100chs pour 850kgs!).alors n'hesite pas,prends la,c'est que du bonheur!!!!
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