Japan Car

Version complète : Fairlady Z32 (300zx)
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Salut tout le monde,


Il est temps que je mette la présentation de la belle à sa place.


La voilà telle que je l'ai trouvée.

C'est un modèle bi-turbo de décembre 90, elle à 133 000 km, la courroie et les turbo ont été changés à 110 000 km.
Elle est entièrement d'origine à part l'échappement qui est un double ovale.
Elle marche à merveille et je dois avoué que c'est un réel plaisir à conduire. Je suis allé la chercher à Toulouse et je suis rentré à Paris dans la foulée. Un vrai régale!!!!!!!!!!

Voilà quelque photos:

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[Image: _radC918C.jpg][/img] Wink Wink Wink


Première modifications :

j'ai passé une commande chez CZP : Cat back Stillen en simple sortie et kit frein rainuré, plaquettes et durites. Qui complète les downs pipes et test pipes megan racing acheter grace à haskaess.

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Apres quelque jours de bataille la ligne est montée!!!!!!!!!!!


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(Je bricole pas les autres au fond)


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J'en ai profiter pour monter mon admission Green :

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Et changer la grille avant :

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Depuis les disques et les plaquettes ont été changés par du brembo rainuré et des plaquettes HAWKS.


Voilà mon bassage au banc avec les modifications ci-dessus :

http://img45.xooimage.com/files/3/4/a/ni...827606.pdf

http://img43.xooimage.com/files/e/4/0/ni...827614.pdf


Résultat 325 cv et 43 kgm.

Prépa : Down pipe et test pipe megan racing, cat-back Stilen et admission Green.

Une petite video :

http://videos.kadusoft.fr/play.php?vid=92


Depuis, grace à l'aide de Doomastor ma belle a reçu un embrayage renforcé et un volant moteur allégé.


L'hiver arrivant ma belle reprend des formes.

Le pare-choc avant :

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Le pare-choc arrière :

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Les bas de caisses de chez Z-centre :

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Avec les grilles qui vont bien et la visserie anodisé rouge pour les ailles avant :

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Le bandeau arrière sans le troisieme feu stop :

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En fait il manque seulement l'éclairage car il y a le plastique rouge transparent.


Et les durites moteur rouge pour tout ce qui est air et eau :

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Ma commande chez performance nissan parts sur e-bay motors.

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Mon faisceau moteur :

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Mon kit 120 000 miles avec le joint du plenum :

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Et un nouveau badge pour le nose panel :

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J'attends encore mes commande de pièces moteur tel que les poullies allégées AMS, le kit de pièces en uréthane pour remplacer les caoutchoucs des suspension, la visserie du moteur(135 pièces), la durite du radiateur rouge, les durites air/moteur rouge, une nouvelle hélice de radiateur et le kit d'élimination de l'EGR
super sympa ton reportage, c'est tellement rare une Z en bon état Wink

Anonymous

Elle est super chouette ta Z. C'est ma voiture de prédilection !!! Tu as bien de la chance d'en avoir une si belle. Poste donc des photos une fois terminée !
Bienvenue à toi et à ta Z Smile

Je ne vois nulle part de mention d'une remap ou d'un ECU programmable. C'est la phase qui te fera gagner plein de chevaux...

Elle est en belle état sinon Wink
moi je pense rapidement a une carte nistune pour mon z32 Big Grin
Elle a une puce JWT 400cv mais j'attends un nouveau passage au banc pour en parler.
Je ne suis pas sur de savoir ce qu'est un puce JWT. Te permet d'elle de jouer sur les paramètres ou bien est ce une puce pré paramétrée pour sortir 400cv avec un setup bien particulier?

Sinon, je pensais Nistune aussi qui a l'air bien complet Wink
j'avais faillit la prendre cette Z32...
Puce Jim Wolf Technology Stage 1 380/400Ch environ
mais à condition d'augmenter la pression des Turbos à 1.0Bar par un Boost Controller
et proba de mettre des injecteurs un peu plus gros (à partir de 0.85b).
(sinon trop pauvre, et adieu la segmentationet/ou les pistons)
cake007 a écrit :Puce Jim Wolf Technology Stage 1 380/400Ch environ
mais à condition d'augmenter la pression des Turbos à 1.0Bar par un Boost Controller
et proba de mettre des injecteurs un peu plus gros (à partir de 0.85b).
(sinon trop pauvre, et adieu la segmentationet/ou les pistons)

Merci pour la précision Wink
J'aime ta plaque LOL Tu veux pas me la vendre ?? Sac Belle failady Wink
Alors voilà des nouvelles du projet "Je perds la tête"


Dimanche, après un petit repas sympa avec la famille Mastor, l'homme au futur anneaux Wink m'aide, ou plutôt fait avec mon assistance, un petit test des compressions....

Verdict : Le coeur va aussi mal que la robe Sad

Pourtant ça commençait bien, 1er piston 15 PSI Big Grin hélas 2ème piston 6 PSI Confused et ainsi de suite.
Résultat 2 ségmentations qui foutent la camp... Evil

Alors on reprend toute la commande CZP et on la change.

Commande du Rebuild kit B : Pistons forgés Wiseco, Bielles forgées Eagles, Cousinets, pochettes moteur
Et on ajoute à ça la visserie ARP, pompe à huile, durite PCV + Valve, Joints injécteurs, Sonde T° éssence, Sonde pression huile, Sonde T° liquide refroi, Support boîte nismo, bague embrayage nismo, pivot ball, Downpipes et testepipes 3" et AVC-R

Heureusement mon ami chronopost a sonné à ma porte ce matin pour.......

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Mes nouvelles roulettes :

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Roue arrière :

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Roue avant :

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Les goujons, anti-vol et valves :

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Merci DP Motorsport.... Twisted
Tres belle roulettes! :top:

Mais tu aurais pu quand meme caché le pictogramme de ta CB LOL
Merci

Et il te reste plus qu'as trouver le reste de la CB... Big Grin
nick300zx a écrit :Et il te reste plus qu'as trouver le reste de la CB... Big Grin
Je vais pas le faire parce que je suis quelqu'un de très sympa, mais ce serait tellement facile ...

Le numéro se terminerait pas par 4450 ?
En plus, elle semble même pas encore périmée Neutral
Ouah !! je vais me commander de la pièce à l'oeil aussi !!! LOL
Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on a appris que le moteur doit être sorti et que le carrossier annonce 3000 euros de facture pour tout refaire et surtout rattraper les dégats Evil Evil


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Et on fait des découvertes :

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Le travail du carrossier... Evil Evil

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L'installation Anti-brouillard... Big Grin

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Ils ont quand même pensé à l'isolation LOL

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Qui a dit que l'on ne met rien dans une 300 LOL

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Je pense que je vais profiter du fait que la 300 soit bloquée pour faire un petit traitement anti-rouille Big Grin
Un peu plus un peu moins... je suis plus à 50h de boulot LOL
il y a du travail, bonne continuation a toi ..
+1 !!! Shock
A force de voir des malade de la restauration en action, et n'ayant surtout pas les moyens de le faire faire par un pro de A à Z, je vais tenter de faire la préparation en vu de la peinture moi même.

J'ai donc passer une petite commande chez Restom :


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Au programme:

- Mise à nue de la carrosserie et du chassis
- Elimination de la rouille
- Traitement anti-rouille (phosphatant)
- Peinture epoxy anti-rouille pour le chassis, la baie moteur, boîte, pont, ect....
- Apprêt epoxy, pose bas de caisse, pare-choc arrière et avant
- Ponssage en vue de la peinture

Restera plus qu'a commander la peinture, louer une cabine et trouver un peintre... LOL Si j'ai réussi à arriver jusque là Mr Green
une dinguerie cette Z , je suis peintre au cas ou ..
tomAncien a écrit :une dinguerie cette Z , je suis peintre au cas ou ..

Dommage que tu sois si loin...
Et voilà les résultats d'un mois d'échange de mail avec Coz de chez Concept Z performance LOL

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Commençons par les downpipes et testpipes AMS en 3"

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Pour le montage je finirai de bien tout serrer une fois que la boîte sera tombée!!! Wink

Mon nouveau pare-choc wing west :

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Je suis vraiment très content de ce pare-choc en uréthane, très solide, assez souple et loin d'être lourd. Et il a pas l'air de demander des modif pour être monté.

Les pièces pour refaire le moulin Twisted

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La plus belle pièces pour moi Shock

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Et le boost controller qui va bien:

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Il manque encore les photo de toutes les durites possibles et imaginables en silicone rouge Mr Green

Mes feux arrières christaux, mes veilleuse US christalles, mes inserts de phare type xénon (le kit est déjà arrivé), mes prises d'air type powertrix et ma peinture pour le moteur et les plastiques intérieurs..


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Sinon pour aider au passage des chevaux

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bon courage

un conseil>>prends des joints OEM nissan,pour ce qui est des elbows,ceux que tu as eu livrés avec c'est de la marde en barre Confused
De très belles pièces, bon courage pour la carrosserie Wink
belle pièces ya plus qu'a faire sa bien pour mettre tt sa en valeur
Merci.

Et du courage va en falloir
post pour suivre!