Japan Car

Version complète : Grand Vitara : plus de chauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , j'ai un souci avec mon grand vitara :

la ventilation fonctionne tres bien ,mais je n'ai pas d'air chaud qui arrive ... et la meme en Corse , il commence a faire froid Sad

auriez vous une idée de la source du probleme ?

merci Wink
ton moteur chauffe lui? l'aiguille de temperature monte?

tu as la clim dessus ?
mon aiguille de température monte jusqu'a la moitié .
je pense que c'est suffisant ?

non je n'ai pas la clim .
olivecorsedusud a écrit :mon aiguille de température monte jusqu'a la moitié .
je pense que c'est suffisant ?

non je n'ai pas la clim .

oui pour l'aiguille ca doit se stabiliser vers la moitier ca c'est normal a priori ...

Quand tu met l'air chaud, tu en a un peu ou vraiment rien?

(question bete, tu as penser a basculer sur air chaud quand meme? LOL)
passons pour la question "a 1 €" LOL LOL

disons que j'ai tout le temps le meme air . que je ne trouve pas aussi froid que l'air exterieur , mais qui n'est pas chaud ... ( je sais , je sais .. mais c'est pas facile a décrire Big Grin )
Non nonje voit ce que tu veux dire! Je ne sais pas si ca a deja ete fait sur ta voiture, mais tente un changement de calorstat/thermosta ! Si ca n'a jamais ete fait, ca ne lui fera jamais de mal! (et puis ca coute pas cher ^^) sinon cherche du coter du radiateur, tu as peut etre une fuite.
je vais voir ca alors deja.
pour ce qui est de la fuite , je ne pense pas qu'il y en ait une.
La "vanne" commandée par le câble de chauffage grippée, ca arrive souvent ....

Sur les sam et vita donc sur le grand, c'est bien possible aussi....

Changer le calorstat ne sert à rien vu que le moulin monte en t° ...
merci pour ton aide , est ce que tu peux me dire comment faire ? pour ce "grippage" ?

merci
au pire chaufferette bouchée?!
je dirait aussi le robinet ca la fait sur ma celica,

suit les conduit de chauffage normalement il rentre dans le tablier, sur ma toy je le tourné avec une pince
vérifie ton niveau de ldr ...
donc je vous donne des nouvelles "fraiches" ...

le niveau de liquide de refroidissement est bon.
j'ai fait tourné mon moteur a l'arret a l'instant , et il y a 2 durites qui se dirigent vers l'habitacle , et bien elles sont chaudes .


c'est grave docteur ?
bonne nouvelle !!!

je me suis penché dans l'habitacle et en fait le cable de la tirette chaud/froid etait declipsé .

il fait meilleur maintenant !!

merci pour votre aide Wink Wink
Si il s'est déclispé, c'est qu'il y a résistance quelque part, donc, vérifies ta vanne et met lui du dégrippant Wink
laxmilover a écrit :Si il s'est déclispé, c'est qu'il y a résistance quelque part, donc, vérifies ta vanne et met lui du dégrippant Wink


mimil Yes
la vanne est ou exactement ? là ou j'ai reclipsé le cable ?

je sais je suis pas mécano ... Oops! Big Grin
laxmilover a écrit :Si il s'est déclispé, c'est qu'il y a résistance quelque part, donc, vérifies ta vanne et met lui du dégrippant Wink


il n'y a pas toujours de sens caché...