Japan Car

Version complète : achat tube en titane
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je compte me faire un échappement et suis en contact avec des chinois pour l achat de titane, le prix est forcément dégressif avec le nombre de pieces,

je vais prendre un mètre en 3 pouces, y aurait il des interressés?

je pense que j arriverais à avoir le mètre vers les 60-80E (mais pas sur)
Tu peut avoir que du tube ou coude et tole ?
le tôle est le plus facile à avoir, pour les coudes ben je crois que ça existe pas, faut une cintreuse, limite sur demande je pourrais peut etre le faire, genre que des coudes a 45 degrés
Quel ep?
j'espere que tu as deja souder aux tig et que tu sais bien souder le titane c'est speciale a souder faus un trainard et inertage si la soudure et bleuter tu peux la recouper et la refaire
l'inox ne serait il pas suffisant pour un échappement ??? Confused:
jblynx a écrit :l'inox ne serait il pas suffisant pour un échappement ??? Confused:
Il y en a qui ont le soucis du détail et de la piece exclusive ( ce que je comprends parfaitement) voila pourquoi le titane.

Pour ce qui est du titane en échappement c''est ce que j'ai actuellement sur l'itr et franchement le poids c'est incroyable.
La ligne entiere fais le poids du silencieux d'origine et encore! Shock
EG6 KJconception a écrit :j'espere que tu as deja souder aux tig et que tu sais bien souder le titane c'est speciale a souder faus un trainard et inertage si la soudure et bleuter tu peux la recouper et la refaire
Il faut un koi?
jblynx a écrit :l'inox ne serait il pas suffisant pour un échappement ??? Confused:

l'inconel est beaucoup plus performant que le titane mais c'est le bling bling ho titane ca passe mieux Wink
chaserider a écrit :
EG6 KJconception a écrit :j'espere que tu as deja souder aux tig et que tu sais bien souder le titane c'est speciale a souder faus un trainard et inertage si la soudure et bleuter tu peux la recouper et la refaire
Il faut un koi?
tu as pas compri quoi ?
Trainar et inertage? Ct moi le post de chaze rider
inertage c est tu fait circuler en mode fermé de l argon il me semble à l interieur de ta piece pour que la soudure se fasse deja et qu elle sois bien fait, pareil pour l inox faut inerté/gazer à l interieur (argon)
A oui c'est pour éviter le rochage c bien de largon ns on apel ça protection envers
argon ou azote mais en aéro nautique l'azote est interdi et un trainard tu fais circuler de l'argon deriere la buze du tig"tampon gex" pour finir de protegé ta soudure vu que le titane refroidi super aprés soudage si c'est pas protegé la soudure est cassate"couleur bleuté"

bbz a raison en ce qui consiste l'inertage mais tu as un debit a respecter si tu as trop de pression cela repouse ta soudure est risque d'exlosion et inverse si tu as pas assez de pression est respecter le temps de remplissage
Tu as un plan de soudage chez/avec du matos pro?

Parce que le titane a souder.....a la maison... Confused

Good luck.



Wink
vilain minou a écrit :Tu as un plan de soudage chez/avec du matos pro?

Parce que le titane a souder.....a la maison... Confused

Good luck.



Wink
moi LOL Wink
mon métier m emmène à connaître beaucoup de gens, je prends donc le meilleur dans les branches qui m interresse...

quelle épaisseur serait le plus indiquée?
psycho a écrit :mon métier m emmène à connaître beaucoup de gens, je prends donc le meilleur dans les branches qui m interresse...

quelle épaisseur serait le plus indiquée?
l'epaisseur d'une ligne doit etre comprise entre 8dixieme et 1.24mm
moi perso je te conseille le 1mm le soudeur ne se ferai pas trop chier c'est meme un regal a souder et sa reste plus solide que du 0.8 le 1.24 reste un peux limite sur plusieurs facteur Wink
merci pour tes précisions, tu bosses dedans sans doute...

à la cinrteuse y a moyen de faire quelques coudes?

l inconel est discret sur le net, pas beaucoup d infos dessus
psycho a écrit :merci pour tes précisions, tu bosses dedans sans doute...

à la cinrteuse y a moyen de faire quelques coudes?

l inconel est discret sur le net, pas beaucoup d infos dessus
le titane a la cintreuse a sourie tu peux aler a 90° trankile

pour l'inconel tu risque pas de trouver grand chose c'est utiliser surtou en f1 pour les echappement et toute les grosse animation sportive de ce style

ca ce vend que par tole est c'est hyper cher ex:un collecteur tu en as pour 3000€ mais par rapport a l'inox ou l'acier tu as un gain de 17ch Wink
ok donc possible pour ma part, qui serait donc interressé?
EG6 KJconception a écrit :le titane a la cintreuse a sourie tu peux aler a 90° trankile

Tu arive à cintrer un tube de 60 mm qui fé 1 mm d'ep ?
Quel rayon de cintrage?
verdict est tombé: 228 dollars pour les fdp....
Et toi tu les as a quel prix au metre?
C'est livré sous quel forme (bare de 1 m ou ....)
en fait , c est au kg (interressant vu le poids), en tube de 80 mm sans soudure pour un mètre c est 75 dollars.


en gros pas grand chose, ceux sont les fdp qui font mal! qui seraient interressé???? il suffit de me dire la longueur et le diamètre
flointhecho a écrit :
EG6 KJconception a écrit :le titane a la cintreuse a sourie tu peux aler a 90° trankile

Tu arive à cintrer un tube de 60 mm qui fé 1 mm d'ep ?
Quel rayon de cintrage?

oui tu y arrive facilement j'ai bien dis a la cintreuse a sourie c'est pas une mingori rayon 100mm mini je conseille 150mm il faux faire un essai il y as plusieur nuance de titane il y en as qui faux chaufer legerement
et renseigne toi si il est bien soudable est quel nuance c'est pour le metal d'apport Wink
ya pas un probleme d'ecrouissage a la soudure??

car a l'usinage,faut VRAIMENT soigne le refroidissement/lubrification pour eviter ce phenomene(chui en plein dedans l'usinage,TRES TRES dur a faire sur du titane Confused )
boyou2 a écrit :ya pas un probleme d'ecrouissage a la soudure??

car a l'usinage,faut VRAIMENT soigne le refroidissement/lubrification pour eviter ce phenomene(chui en plein dedans l'usinage,TRES TRES dur a faire sur du titane Confused )
sur un tube si c'est bien fais non
boyou2 a écrit :ya pas un probleme d'ecrouissage a la soudure??

car a l'usinage,faut VRAIMENT soigne le refroidissement/lubrification pour eviter ce phenomene(chui en plein dedans l'usinage,TRES TRES dur a faire sur du titane Confused )
sur un tube si c'est bien fais non puis la ont parle de tuyauterie pas d'usinage
bonne nouvelle, elle me demande 75 dollars par transport maritime pour 20 "tuyaux", allez les gars!!!!!!!


j ai demandé si il faisait des coudes
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