Japan Car

Version complète : SWAP MR2 turbo
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bonjour je souhaite faire un swap 3sgte rev3 sur ma mr2 avec TRC (traction controle) ce qui est tres rare

Je souhaiterai atteindre les 300cv pour une conduite classique ce qui me semble totalement faisable en modifiant peux de pieces!

D'apres ce que j'ai vu il faut que je monte la pression du turbo, je mette un ecu blitz ou mine's et que je bidouille quelque petite chose!

Mon but est de tiré un maximum de cv en changeant un minimum de pieces visible (je ne veux pas changé le turbo ou autre) car je souhaite etre en regle en cas d'accident corporel!

c'est donc pour cela que dans un premier temps le swap sera 100% d'origine le temps que je face faire la carte grise turbo

Donc avis au specialiste des 3sgte combien est il possible de tiré d'une mr2 presque d'origine (je peux changé les injecteurs la pompe a essence l'intercooler mais je ne veux pas mettre un enorme turbo ou autre).

Voila j'attend vos conseil je c que toyota a tiré 750cv avec ce moteur en 2.2L donc le potentiel de developpement est enorme!

merci arnaud
Citation :c'est donc pour cela que dans un premier temps le swap sera 100% d'origine le temps que je face faire la carte grise turbo

Qu'est ce que tu entend par swap 100% origine car un swap c'est monté un autre moteur que celui d'origine Confused

Donc si tu monte un autre moteur et que tu veut l'homologué faut la passé à la DRIRE je suppose!

Pour la prépa 3sgte je laisse d'autre , plus qualifiés que moi répondre.

Sur le forum http://www.mr2.fr/forum/ ya pas de réponse à ton problème?
c'est a dire que je vais acheté un rear clip 100% d'origine et que je vais le monté comme sa temps que les mines m'aura pas delivré la carte grise turbo

apres je le modifirai pour tiré un max de cv sans tout changer!

combien est il possible de tiré de ce moteur sans trop de modif? un gars annoncé 300cv et 450nm pour un rev2 mais cela me parait beaucoup pourriez vous m'en dire plus?
sinon pour la ligne d'echappement j'ai lu qu'il fallait un bonne ligne pour gagné pas mal de cv avez vous des conseils à me donné en sachant que j'aimerai avoir un bruit assez discret car en ce moment j'ai une ligne et j'en peux plus!

Merci
arnaud_mr2 a écrit :bonjour je souhaite faire un swap 3sgte rev3 sur ma mr2 avec TRC (traction controle) ce qui est tres rare

Je souhaiterai atteindre les 300cv pour une conduite classique ce qui me semble totalement faisable en modifiant peux de pieces!

D'apres ce que j'ai vu il faut que je monte la pression du turbo, je mette un ecu blitz ou mine's et que je bidouille quelque petite chose!

Mon but est de tiré un maximum de cv en changeant un minimum de pieces visible (je ne veux pas changé le turbo ou autre) car je souhaite etre en regle en cas d'accident corporel!

c'est donc pour cela que dans un premier temps le swap sera 100% d'origine le temps que je face faire la carte grise turbo

Donc avis au specialiste des 3sgte combien est il possible de tiré d'une mr2 presque d'origine (je peux changé les injecteurs la pompe a essence l'intercooler mais je ne veux pas mettre un enorme turbo ou autre).

Voila j'attend vos conseil je c que toyota a tiré 750cv avec ce moteur en 2.2L donc le potentiel de developpement est enorme!

merci arnaud

:mouarf:
comme une impression de déja vu... je ne sais pas pourquoi....
gotboost je vois pas pourquoi tu as marqué impression de deja vu!

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas un mito ou un reveur!

Je possede bien un mr2 atmo rev1 seulement la "prepa" moteur a atteind ses limites et au lieu de claquer enormement d'argent d'en un 3sge je prefere passé a un 3sgte qui à un potentiel de developpement beaucoup plus important!

voici ce que j'ai sur mon atmo:

Admission direct maison forcé grace à un ventilo spal
Ligne remus
Collecteur bandé
puce supership
bougie bougie irridium
quelque durit silicone!

et je peux te garantir que mon mr2 marche beaucoup mieux qu'un atmo de base (verifier contre celle d'un collegue!)


voici mon moteur en image:

http://www.leboncoin.fr/vi/101333791.htm?ca=21_s


J'ai horreur qu'on me prenne pour un reveur ou un mito!

et je peux te montre plein de photo de la renovation de ma mr2 (elle est neuve 10 000€ piéces!) j'ai les photos si tu ne me crois pas!

sinon j'achete cach une caisse de mr2 moteur achete si quelqu'un a sa a un prix raisonable fais moi le savoir !!!!
d'ailleur si vous pouviez m'aider car chez RPM garage il ont un 3sgte gen3
a 2790$ + 750 de port ou un gen2 1550 + 750

Le gen 3 possede en plus le trc (traction controle) qui est a priori un systéme permettant d'avoir une meilleur motricité sur route humide ou grasse


y a t'il une grosse difference entre gen2 et 3 ? je sais qu'au depart le gen2 fais 225 et le gen3 fais 248 pour une version jdm et que le gen 3 possede un debimetre.

mais le gen 2 en le modifiant est il aussi performant qu'un gen3

es ce que l'un d'entre vous connais le TRC sur mr2?

merci de vos conseils
le ct 26 est il moins performant que le ct20?

j'espere que je ne vous rend pas fou avec toute mes questions mais j'ai vraiment envi de faire kkchose de bien
ds tout les cas tu as autant de risques de rouler avec une voiture "swap homologue et modifie 300cv" qu'avec un swap non "declaré"

l avantage d homologue un swap s est que tu es tranquille pour la vente et en cas d accident grave (s il reste d origine bien sur )


prends des pieces ressemblants à de l origine et un peu "vieillot"
eviter les durites flashy ou les boites a air perso ( comme sur la photo de ton moteur)

rien qu en augmentant la pression de suralim ( avec les modifs de "surete"bougies pompe essence etc.......)
sa doit arriver a 250cv????
arnaud_mr2 a écrit :gotboost je vois pas pourquoi tu as marqué impression de deja vu!

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas un mito ou un reveur!

Je possede bien un mr2 atmo rev1 seulement la "prepa" moteur a atteind ses limites et au lieu de claquer enormement d'argent d'en un 3sge je prefere passé a un 3sgte qui à un potentiel de developpement beaucoup plus important!

voici ce que j'ai sur mon atmo:

Admission direct maison forcé grace à un ventilo spal
Ligne remus
Collecteur bandé
puce supership
bougie bougie irridium
quelque durit silicone!

et je peux te garantir que mon mr2 marche beaucoup mieux qu'un atmo de base (verifier contre celle d'un collegue!)


voici mon moteur en image:

http://www.leboncoin.fr/vi/101333791.htm?ca=21_s


J'ai horreur qu'on me prenne pour un reveur ou un mito!

et je peux te montre plein de photo de la renovation de ma mr2 (elle est neuve 10 000€ piéces!) j'ai les photos si tu ne me crois pas!

sinon j'achete cach une caisse de mr2 moteur achete si quelqu'un a sa a un prix raisonable fais moi le savoir !!!!

non non
aucun problème.

arnaud_mr2 a écrit :es ce que l'un d'entre vous connais le TRC sur mr2?

oui, option sympa, dispo uniquement sur la version turbo.
c'est assez impressionant en terme d'efficacité,et peut etre couplé à un système "launch control"
Néanmoins le TRC ne t'octroie pas de super-pouvoirs, sur route humide ou grasse, avec 300cv en prop' (surtout si tu vient du monde 3sge), ca risque de te faire peur.. (la MR2 Turbo n'est pas surnomée "The widow maker" pour des clous..)
mais attention, les blocs équips. du TRC ne sont en général pas swappés (pour une raison technique que j'ignore), et le retrait du TRC n'est pas possible.
Certainement un ecu spécifique ou un ECU parallele qui gère le TRC.
homolgue là avec les modifs, rien que pour l assurance! si jamais gros crash avec blessés, si tu te retrouves sans assurance cela pourrait faire très mal!


pour rpm, n oublie pas la douane, j y ai jamais coupé avec eux!

si je ne me trompe pas, le gen 2 est plus costaud, avec les internes stock, le max que tu peux y mettre est 320 ch!

n oublie pas le faisceau, c est le truc plein de fil que tu vas devoir adapter car toi t es un lhd, là c est un rhd et rev1-rev3.... Y a des gens qualifiés qui pourront mieux te répondre que moi!
dit camarade, ton moteur c est un rev 2, pas un 3

ca c est un rev3 [Image: enginebay02.jpg]

et puis un autre détail qui me choque, tu parle de 300 cv, tu veux changer des pièce type turbo, boitier, injecteurs...


mais avant pense a faire chassie et les freins!
c est bien d avoir des chevaux, mais sans chassie ca sert a rien a par se foutre en l aire.


si gotboost ta dit comme une impression de déjà vu..., c est que tu n est pas le premier nouveau, a nous faire par de tels motif.
Ce que tu montre fujiwara est un rev 1-2 pour les MR car sur la pipe d'admission c'est marque "twin entry turbo" . donc c'est un moteur qui fais 204 cv au USA et sur les celica française , et 225cv au japon.

Là c'est un gen 3 celui ci fait 245cv au japon

[Image: 3sgtegen3.jpg]
celà ce voit toujour par le plenum non marqué de twin entry turbo.

Je pense que avant de préparé ta MR , bouffe des kilomêtres avec ton swap d'origine sous tous les temps , si tu ne te fais pas de grosse frayeur tu peux pensé à mettre un boost controleur et augmenté ta pression de turbo , attention une MR ne pardonne pas et le terme de widow maker ne doit pas être usurpé.
puce supership


Shock Shock Yes ..........

dsl ca me pique ...... Confused
le moulin 240cv
sa va!!!!!!!!
Le mieux pour faire ce swap, c'est d'aller chercher une MR2 Turbo en Angleterre, ça coûte (beaucoup !) moins cher qu'un atmo en France, et en plus du moteur, tu auras les trains complets, et tu pourras avoir un châssis en accord avec ton nouveau moteur.

A mon avis, une MR2 Turbo anglaise coûterait pas beaucoup plus cher complète et en bon état de marche que le swap complet livré chez toi ! Wink
bonjour je me suis renseigné pour une mr2 turbo importé d'angleterre mais le probleme c que la mienne est presque fini avec un kit veilside moulé et tt et je n'ai pas envi de tout recomencé a zero!

et les mr2 pas chére sont toute des rev1 les rev 3 sont chére! d'apres ce que j'ai vu sur une video youtube la diference entre un 3sgte gen 2 et gen
3 est enorme!

par contre pour le coup du trc j'ai des doutes maintenant!

RPM m'a dis qu'il y avait tt le necessaire pour le monté mais je ce qui me fais peur c'est que je n'est aucun schema ni rien pour monté ce systéme sinon le trc me semble tres interessant comme aide à la conduite!


je sais que les mr2 ne sont pas ce qui ce fais de mieux en tenu de route d'ailleur mon atmo est monté en 235 40 17 avec 4 amortisseur kyb agx + ressort tein!

il y a deux barre anti rapprochement pour rigidifier le tout et en faisant le swap je voulez soit acheté deux kit gros frein k sport soit passé en freinage re2 mais je ne sais pas si le freinage de rev 2 est suffisant pour freiner la bete!

en tout cas merci pour vos conseils! ec que l'un d'entre vous possede des plan un schema ou quelque chose pour la modification du faisceau?
sinon pour les frais de douanes je pensé qu'il été inclus dans le tarif car le rear clip qui m'interaisse coute 2790$ + 750$ de port ce qui fais deja 2500€

ce qui m'interaissé surtout c'été le trc mais si je ne peu pas le monté sur mon mr je me pose la question en effet si je vais pas plutot en prendre une complete en angleterre!

En tout cas merci les gars pour tout vos conseil

je vois que j'ai affaire a des connaisseurs et non a des blaireaux qui m'induise en erreur

je veux faire les choses bien pour ne plus y revenir!

Sinon vous qui je pense avez des mr2 turbo trouvez vous qu'elle sont dur à tenir gardé sur la route? quelle taille de pneus montez vous derriere?

la difference entre un atmo un peu bossté et un turbo est elle si grosse que sa car la mienne dois faire je pense dans les 190cv (sous reserve lol car je sais que les chevaux sont dur a gagné sur un atmo) et une turbo rev 2 ne fais que 225cv ce qui fait 35cv sur le papier

y a t'il quelqu'un dans les bouches du rhone qui pourrais me montré ce que donne un mr2 turbo?
Pour la differnce...oui...même à puissance égale avec un atmo + gros en cylindrée, un moteur turbo a souvent un couple supérieur, mais qui demarre systématiquement plus tot...donc, avec 35 cv de +, ça doit faire une très grosse différence Wink
bielle.chaude tu conais les puce supership? connais tu le gain pour une mr2?

merci arnaud
sur le 3sge si tu gagnes 3ch avec une supership c est le bout du monde ...
super shiper a arrêtes de shiper .... au prix ou il vendent cette merde ...

ya plus a gagner sur la partie échappement que sur la carto (pour 3sge atmo bien sur).
tu es sur de toi? car un collegue qui est calé en mr2 (il travail chez toyota aix en provence) m'a dit que c'été la meilleur puce pour les mr2

je doute gagné 3cv en tout cas tu monte dans mon mr2 et je te prouve qd tu veux qu'elle marche bcp mieux qu'un MR d'origine

je parle en atmo toujour lol contre une 3sgte je n'ai aucune chance lol
salut arnaud,pour le trc je pense pas que tu pourra le monter,les faisceaux habitacles sont different,tu a effectivement un ecu qui gere le tout,et des commande en dessous du volant..

pour le moteur de chez rpm,il faut que tu rajoute la douane,10 pour cent de droit de douane,et auquel tu rajoute 19.60 de tva

en +,ce que rpm ne te dit pas,c est que tu a les frais de transitaire,et de chargement dechargement du colis,qui s eleve a pas loins de 300 euro de +

un bon gen3 avec peu de chose,et tu gagne deja pas mal,la puce machin,je pense qu il y a mieux a faire que sa

voila bonne chance

tient si bozo passe par la il te confirmera
arnaud_mr2 a écrit :bonjour je me suis renseigné pour une mr2 turbo importé d'angleterre mais le probleme c que la mienne est presque fini avec un kit veilside moulé et tt et je n'ai pas envi de tout recomencé a zero!

je prefere ne pas develloper sur ce point.

arnaud_mr2 a écrit :d'apres ce que j'ai vu sur une video youtube la diference entre un 3sgte gen 2 et gen
3 est enorme!
tu fait ton avis avec une vidéo vue sur youtube ? Shock
non mais je reve la !

arnaud_mr2 a écrit :par contre pour le coup du trc j'ai des doutes maintenant!
:roll:

arnaud_mr2 a écrit :RPM m'a dis qu'il y avait tt le necessaire pour le monté mais je ce qui me fais peur c'est que je n'est aucun schema ni rien pour monté ce systéme sinon le trc me semble tres interessant comme aide à la conduite!

sans schéma, ni personne compétente pour attaquer le faisceau complet, ca va te prendre des mois.
Au sujet du TRC, tu pense que c'est une aide à la conduite ?!?!?
ce n'est pas un correcteur de trajectoire ! le TRC va juste te permetre d'arriver plus vite dans l'arbre en sortie de virage.


arnaud_mr2 a écrit :je sais que les mr2 ne sont pas ce qui ce fais de mieux en tenu de route d'ailleur mon atmo est monté en 235 40 17 avec 4 amortisseur kyb agx + ressort tein!

je sais pas, avec la mienne je prend des courbes à 60 degrés dans les 80km/h sans faire crisser un pneu...
peut etre que le choix de ta monte pneumatique pour un moulin de 156 cv n'est pas le plsu judicieux...

arnaud_mr2 a écrit :il y a deux barre anti rapprochement pour rigidifier le tout et en faisant le swap je voulez soit acheté deux kit gros frein k sport soit passé en freinage re2 mais je ne sais pas si le freinage de rev 2 est suffisant pour freiner la bete!

en tout cas merci pour vos conseils! ec que l'un d'entre vous possede des plan un schema ou quelque chose pour la modification du faisceau?

entre nous, je suis partagé sur la teneur de ton post.
Ton intention est louable, mais j'ai bien peur que tu ne te lance dans un projet un peu farfelu, sans que tu ne comprene vraiment les enjeux et les difficultées qui t'attendent.
A moins que cela ne soit dans le but de faire un show car avec ton kit veilside incarné dans la carosserie, donc dans l'abolu une voiture qui ne roulera jamais ou juste pour faire quelques show. (dans ce cas, tu peut oublier tout ce que je viens de dire, je décline toute responsabilité bla blabla..etc..

Va peut etre faire un tour sur le forum mr2 francais, ou demande conseil à l'ami Bozo s'il passe par la, mais a ta place je réorienterai mon choix.
Voila mon avis objectif de la chose.
les gens qui ont des MR2 n'ont pas de mal à la garder sur la route, et loin de la.

Ça tiens le pavé, et super bien même, que tu ais le lsd ou non.

Aucun problème de motricité, sauf et la par contre c'est vraiment tendu à conduire, si tu as des pneus de merde.
Entre une turbo et une atmo il y a un monde, c'est carrément une autre voiture.
Entre rev2 et rev3 aussi il y a de l'écart. Le rev2 est plus costaud de part ca conception, et a l'avantage pour les prepas lourdes. Le rev3, est vraiment performant, et on atteint facile 300ch avec quelques bricoles.

Ya un truc que je pige vraiment pas, ca peut paraitre bizarre mais, pourquoi veut tu un systeme TRC sur ton MR?
Tu as déjà essayer ce systeme sur un MR?

Surtout que c'est super rare sur les modèles non US, bonne chance pour trouver Wink

J'habite dans la drome. Il m'arrive de descendre de temps en temps ( rarement), dans des ptit rassos le vendredi soir, sur nimes. Si on peut se capter un jour, je te montrerais la diff atmo/turbo Wink
coto.crx merci pour tes infos qui sont 100% confirmé par mon pote de chez toyota aix en provence

je vais donc me lancé sur un rev3 que je garderai presque stock (pour l'assurance) je vais juste boosté un peu la pression pour gagné quelque cv mais mon pote m'a dis que cété tres violent un rev3 et loin devant un rev 2 (en stock)

pour le trc c un exclu du japon! rpm garage en propose un et d'ailleur mon pote c lancé a la recherche de la doc pour pouvoir monté ce systéme!

le seul point qui me chagrine est le prix car mon pote m'a dit que la douane taxé le moteur a 22% ce qui me fais encore un enorme budget en plus!

je pense que le swap va me couté dans les 3000€ va faloir que j'epargne encore mdr!!!
C'est une excu japon? Je ne suis pas sur, sur les rev2 us 204ch, il y a le traction control des fois, leurs MR sont bourrés d'options.

dans tout les cas, les turbo rev3 sont toutes des japonaises, mêmes celles qui sont en Angleterre, se sont des imports Wink

Au japon le trc était en option, comme le régulateur de vitesse par exemple Wink

3000euros de pièces?? va au UK LOL


PS: comme l'on dit certains, évite powerchip superchip etc.... c'est des vraies merdes, crois moi c'est pas ca qui ta fait gagner de la puissance Confused
tu fait prix du moteur+10% de droit de douane,auquel tu rajoute la 19;60% de tva,et n oubie pas de rajouter les frais de transitaire,pas loin de 300 euro

ah aussi, noublie pas d aller le chercher toi meme au port,auquel cas tu devra rajouter le transport du port a chez toi...
a quoi corresponde les frais de transitaire?

c pour le dechargement du rear clip du bateau vers le port?

du coup la facture est salé lol

sinon je ce que je reve mais on c jamai ec ce que quelqu'un parmi vous a un rev3 mort pour recuperé le faisceau les sondes etc...
Qu'est ce que tu va faire d'un fasceau de 3sgte seul??
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