Japan Car

Version complète : Colt 4G13.Be Freinage GTi
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Présent pour le meeting LOL barbuq et binouze powaa.

Félicitation pour la nouvelle Wink
Mouais je viens de regarder chez Go Peformance, le spoiler rally est à 550€ O_o
C'est cher quand même! loll. J'ai deja vu sur Fullcartunnig à 199 € . je crois que je vais opter pour ça un de ces 4. JE vais zieuter encore sur le net. En Angleterre je peux avoir pour une soixantaine d'euro et en Allemagne pareil. ça aurai été top de trouver un bon en Belgique surtout aussi loll..
L'Allemagne c'est pas encore trop loin, peut-être regarder lors du salon de tuning de Essen...
Petite modification sans grand intérêt si ce n'est le plaisir personnel Smile

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Encore une petite modification au programme, la suppression du résonateur de l'admission d'air. J'ai pas pensé à faire des photos du démontage mais c'est une belle merde à faire. Faut commencer par démonter le passage de roue pour accéder à la boite du résonateur, décaller la batterie pour laisser un peu de place, démonter la première partie de la boite de filtre à air et seulement là, on peut commencer à réellement retirer les éléments...

Le ressenti maintenant, une voiture plus souple à bas régime et peut-être plus hargneuse quand on monte dans les tours, moins de bruit en conduite cool et un son beaucoup plus sourd quand on appuie sur les gaz.
Petite nouveauté au programme, je viens de recevoir des anti-brouillard pour la Colt, un seul problème, la couleur jaune Evil

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Ouais, une sale peinture jaune toute moche et pas jolie :x

Donc on attaque le nettoyage de cette m*rde et après une heure à gratter et brosser au white spirit, on obtient déjà un truc un peu plus présentable.

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Maintenant faut encore faire le deuxième...
Bon, l'hiver approchant, on pense à mettre les pneus adéquats, ça fait vraiment bizarre avec des 155/80R13...

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Sinon j'ai déjà prévu le coup une fois le printemps revenu Twisted

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Déjà impatient de les monter :roll:
Reçu un très chouette colis la semaine passée, je vous en fait profiter en attendant d'avoir les photos du montage...

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Livrés avec les kits HID incorporés mais pas de bol, les ballasts sont morts donc pas moyen d'allumer cette saloperie. En plus, un des feux de route ne fonctionnait pas non plus. Aujourd'hui j'ai profité du garage au boulot pour voir ce qui merdait... Truc vraiment con, un des câbles du feu de route était débranché donc on rebranche le tout, on teste et heureusement ça fonctionne ! Bon après j'ai du chipoter un peu pour faire fonctionner les feux de croisement. J'aurais du faire des photos pendant le montage, c'eut été plus clair mais bon. Maintenant ça fonctionne, je vais voir demain si j'ai le courage de redémonter tout ce bordel.

Pas de photo du résultat non plus mais ça claque bien, content le poulet LOL
Sympa cette petite colt ! mon frère vient d'en avoir une pour pas cher mais il fait les travaux à faire dessus avec mon cousin donc bientôt prête pour la route. Bonne continuation Wink
D'avance désolé pour la qualité de merde des photos, j'ai fait ça avec la webcam de mon portable...

Alors les phares sont montés, les Angel Eyes cablés, ça donne déjà bien...
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Après on galère un peu pour trouver le problème des ballasts HID et finalement, erreur toute simple, les câbles étaient inversés dans le phare donc pas d'allumage dans les ballasts. Avant d'avoir regardé à ça, j'avais placé des ampoules standard le temps de trouver le problème des HID.

Donc à gauche, HID 8000k et à droite, ampoule standard.
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Super content du résultat des HID, c'est clairement une autre vision des choses sur la route !
Petit UP, je vais passer pour un taliban (en fait j'en suis un Sac) mais j'ai rçu mes mudflaps aujourd'hui Big Grin

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Et aussi mes lug nuts, que j'attendais depuis.... Bouarf, presque 2 mois...

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Passage au banc aujourd'hui et voila le résultat Smile

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Et voila donc la Colt posée sur ses nouvelles roulettes !

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Et j'ai profité de la nuit au boulot pour poser les BAR avant sup et arrière sup ^^

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Encore une petite mise à jour avec la pose aujourd'hui de mes lug nuts.

Alors on commence par faire la liste de l'outillage nécessaire.

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On balance une dose de graisse cuivrée dans les lugs pour éviter qu'ils ne collent au filet des goujons.

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On positionne le tout et on sert d'abord à la main.

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Et pour être sûr de pas tout niquer, on sert à la dynamométrique.

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J'ai serré à 80Nm pour être certain de pas exploser les filets comme un crétin, si quelqu'un a un avis à donner, c'est le moment...


Et puis tant qu'à faire, on profite du soleil pour faire quelques photos (même si la Colt est super crade...)

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Encore un nouvel ensemble de colis reçus récemment.

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Avec donc des bavettes OEM.

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Un bouchon de vidange magnétique.

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Et des covers de réservoirs SickSpeed.

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Les xenon ça change tout, surtout pour le prix que ça coûte!

Très jolie cette petite Mitsu, il lui manque un petit rabaissement pour la rendre plus agressive Smile
Le rabaissement arrivera très prochainement avec la pose de 4 ressorts Eibach ^^

Pour les xénon malheureusement je pense que mes ballasts ont rendu l'âme Sad

Je vais voir pour prendre un kit un peu plus résistant cette fois-ci.
Le problème avec les Xenon c'est qu'il n'y a pas de vrai marque, tous les kits vendus sortent des usines low cost en chine.

J'ai pris un kit avec petit ballast sur ebay et j'en suis assez content, en main le produit avait l'air solide (j'ai pas ouvert le ballast pour vérifier la qualité des composants), mais j'ai pas recul quant à leur durée de vie.

C'est au petit bonheur la chance ^^
Tu veux dire tous les kits en général ou alors tout les kits Ebay?

Autre problème que j'ai eu récemment c'est un court-circuit dans le commodo de phares donc j'ai surement des fils qui ont fondu et actuellement j'ai les grands phares qui s'allument dés que je veux mettre les feux de croisement. Donc rouler avec les positions, aucun soucis mais dés que j'allume les croisements, les grands s'allument avec et quand je switch pour n'avoir que les grands, bah j'ai que les grands.

Actuellement j'ai un peu manouché pour pouvoir rouler avec les croisements mais j'ai plus de grands phares. Je dois aller au garage pour refaire le faisceau de ce coté à mon avis, j'ai pas assez de connaissances pour commencer à chipoter à ça.
Y'a pas de vrai marque dans les xenon, les emballages diffèrent.

J'ai commandé les moins chères que j'ai pu trouver sur ebay, je les ai reçu dans un simple emballage en polystyrène, mais ils sont exactement pareil que les kit que l'on trouve à 60€ ou plus sur certaines sites!

Pour ton problème je ne pourrais pas t’aider j'ai horreur de l’électricité, faisceaux et compagnie Sad

C'est a cause de tes feux que t'as monté plus haut que tu es emmerdé comme ça?
Je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai déjà monté les phares depuis quelques mois maintenant et c'est survenu le mois passé, j'ai senti une petite odeur de brûlé et puis j'ai vu un filet de fumée sortir de mon support de volant (d'origine je précise). Directement je me suis rangé sur le coté et j'ai vérifié ce que j'ai su mais pas de faux contact apparent dans les phares.

Le seul truc c'est que quelqu'un m'avait signalé genre 10 minutes avant que j'avais un feu de croisement qui ne fonctionnait pas. Peut-être un court-circuit à ce niveau?
Aller, aujourd'hui j'ai glissé mon nez sous le bébé pour lui faire ses huiles Smile

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Limite j'aurais voulu faire une vidéo de la vidange de boite tellement c'était ignoble, l'huile était kaki Shock

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J'ai posé mon bouchon de vidange magnétique, on verra bien dans 7500km ce que ça donnera Smile

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Belle surprise en me tournant vers le radiateur :o

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On remet de la nouvelle huile toute propre dans la boi-boite Cool

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Et on va tenir les réservoirs de direction assistée et de frein à l'abri avec des belles chaussettes SickSpeed Twisted
:@+

Tu m'as dépassé à 16h00, sur l'E40, vers Bruxelles, en direction de Liège Smile

Pourquoi tu freines lorsqu'il y a des renfoncements dans la berne centrale ? :]
Je me souviens pas spécialement avoir passé une Mix5 aujourd'hui, à part une sur un camion-plateau Confused

Le freinage à l'approche des trous dans la berme? Simplement parce que mon Coyote me dit "Zone à risque" LOL

J'avoue que j'ai pas mal poussé aujourd'hui donc...
Je n'étais pas en MX-5 mais en Mercedes Classe A Smile

J'ai aussi croisé la MX-5 rouge sur le camion Wink
Ah ouais alors en Classe A, encore moins de chance que je repère LOL
C'est clair LOL

Par contre, une Colt Ralliart, ce n'est pas dur à reconnaître :]
Alors voila, tout doucement le projet Ralliart commence à se préciser avec l'achat hier de 4 ressorts courts Eibach (merci à SWIFTMAN pour la commande)

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Et puis encore merci à SWIFTMAN pour le coup de main sur le démontage des étriers de GTi et le début de nettoyage du piston.

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[Image: img4631qb.th.jpg]
[Image: img4640q.th.jpg]
[Image: img4641n.th.jpg]
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Pour le support d'étrier j'avais commencé avec une brosse métallique sur le Dremel, finalement j'ai opté pour une fraise plate, ça permet d'attaquer directement la crasse qui a fondu sur le métal sans endommager le support.

[Image: img4643x.th.jpg]

Et ici c'était de la rigolade, les supports de plaquettes, 10 minutes pour faire les deux nickel, le résultat avant/après.

[Image: img4644t.th.jpg]

Et les deux tout propres !

[Image: img4645o.th.jpg]
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