Japan Car

Version complète : [ek3] help ! bruit inquietant train arriere RESOLU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai depuis une semaine un sale bruit entre le claquement et le grincement au niveau du train arrière gauche.
Ce bruit n'apparait qu'en virage serré à droite quand l'auto est en contrainte forte. En virage à gauche rien (même en forçant), la voiture tire droit, et ne fait aucun bruit de roulement et aucun bruit au freinage.
J'ai fait mes gros SB y a 1 mois, et les amortos aussi, des koni jaunes réglés à -2 sur ressort d'origine, et j'ai réglé la dureté a moitié
J'ai testé le train arrière à la main ça a l'air ok, j'ai resserré l'ensemble des boulons ok, j'ai vérifié le pneu, il frotte nul part. Précision c'est le seul amorto ou j'ai remis le cache poussière d'origine (je sais pas pourquoi d'ailleurs).

Si quelqu un a une idée, je démonte demain ..... j'attends vos suggestions ! Smile

Sachant que mes seules pistes sont :
-le cache poussière qui touche
-le moyeu qui est raide
-le ressort qui sort de sa butée
-ou la coupelle hs (bien que vu comme elle sont faites j vois pas comment)

Merci d'avance !
le deport des pneus ?

tu as rabaisser de beaucoup ?

A mon avis sa doit toucher l'aile ou l'amorto seulement en virage , demonte ta roue et regarde si il n'y a pas de frottement
Non pas de trace de frottement, et de plus je suis avec les jantes et pneus d'origine.
Pour le rabaissement c'est -2, et y a de la marge pour que ça touche !. Je regarderai l'intérieur de l'aile pour être sur.
T'a changé tes SB d'amorto de la coupelle? Peut être qu'ils sont fatigués et que ca tape.
Les gros SB t'as mis de l'origine ou du énergy ?
Skeilz,

Je regarde ça demain, c'est possible; ... je vais tchecker tout les sb pour être sur.

je rentre à l'instant de ma soirée billard, c'est généralement a ce moment que je tartine avec l'ek (y a personne sur la route), et en écoutant bien ça ressemble pas à un bruit de pièce en rotation, c'est plus un craquement, qui peut ressembler à un bruit de vieux plancher quand tu marches dessus.

Yaya 16v,

C'est des oem un peu renforcés.
as tu regardé si tu n'avais pas une fuite sur l amorto ?
C'est bon j'ai trouvé ! Ouf !
C'était donc la solution n°1 : le cache poussière d'origine, il est en deux partie, une souple en bas et l'autre en alu, c'est la partie en alu qui venait en butée sur l'amortisseur, résultat j'avais un bout de fer a la place de l'amorto Wink d'ou le bruit de craquement.
[Image: p5hoto800x600.jpg]

Merci pour les interventions de chacun.