Japan Car

Version complète : [eg5] refroidit trop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir,
voici le "problém" :
en déscente (5%, 10%), sur plusieur kilométre, la jauge de température déscend au minimaume Confused: que se soit au point mort, ou vitesse enclancher.
cela fait 3 foi que je m'en apersoit, dont cette aprés midi en revenant du ventoux.

l'huile est-elle vraiment refroidit a ce point? ou la sonde n'est-elle pas asser "imerger"?

une foi revenut sur un sol (a peut pret) plat, l'aiguille remonte doucement a la température normal.

c'est grave docteur?
-> ça doit être le calorstat.
alors dans un premier temps, ta jauge c'est la température d'eau et non pas d'huile.

quand tu roule normalement un matin ou il fait bien froid, met le chauffage a fond et dit nous si tu as de l'air chaud qui sort, car ca peu etre ta sonde de température qui déconne. mais si tu as de l'air froid, pas de doute c'est ton calorstat !

mais bon je suis quand même d'avis que ca vient de lui, la sonde c'est juste une autre hypothèse.

pour ton calorstat : http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html

il te faudra aussi de la pate a joint bleue, pour refermer le bloc calorstat.

mais avant d'acheter dit nous pour le coup du chauffage on sais jamais.

voila Smile
Froggy a écrit :-> ça doit être le calorstat.

+1 sur a 99%
futur a écrit :
Froggy a écrit :-> ça doit être le calorstat.

+1 sur a 99%

Ca met arriver Calorstat certain il reste ouvert et le moteur refroidit trop donc l'aiguille à haute vitesse descend parce que le moteur refroidit avec l'air voila c pas grave
si c'est grave LOL !!!!!!


ton moteur est refroidi en permanence ! et c'est pas bon du tout pour ton bloc ca xD pourquoi tu croit qu'il on inventé de calorstat? pour que tu puisse avoir du chauffage?

non ! c'est pour que le moteur puisse rester dans une fourchette de température idéale pour son fonctionnement...........
eg5 by suzuka, un moteur doit avoir une température d'huile en 85 et 90 °C pour un rendement optimum si mes souvenirs son bon ( enfin le rendement d'un moteur thermique on le cherche quand même ^^ 35 % super lol )
il voulait peut etre dire c'est pas super grave pour dire, ouf ca va ce n'est que ca, c'est pas une panne de fou.

Lol je dit ca juste comme ca. Et faut pas oublier de purger le systeme une fois changer.
Cyborg, oui si c'est dans ce sens alors oui mais ca peu être mal interprété, faut pas continuer a rouler comme ca.

et oui il vaut mieux vidanger le vieux liquide et en remettre du neuf ca va de soit ^^
Slt !

Perso moi sur mon del sol esi j'avais le meme soucy ! et meme quand je met juste le bouton sur la position chaude pour avoir de l'air chaud ( sans ventilé ! ) et bah l'aiguile redscend a 1/4 et j'ai changerm on calorstat par un neuf et toujours pareil !

Donc je ne voit pas perso ! peut etre la sonde !
ok je fait le teste demain matin.
sa va c'est pas dramatique, mais je m'en ocupe des que je sais ce que c'est précisément.
je vous tien au jus
merci
ouep tiens nous au jus !
par contre es-que quelqu'un un aurais la ref de la sonde de temperature car j ai un symptôme équivalent mais le chauffage marche niquel et meme sur du plat sa me le fait donc je compte tous changé en meme temps
Sinon, pour la pâte à joint, j'en ai pas mis quand j'ai changé le miens, j'ai jamais eu de fuite.
P'tetre que sur D16, c'est pas tout à fait pareil remarque.
faut vérifier si tes durite sont chaude et bien sous préssions.

la ref => 19301-p08-316
Moi des que je faisais de la national ou autoroute l'aiguille était tout en bas et pas de chauffage, j'ai changé le calorstat et maintenant la température est bonne.
angelofdeath a écrit :faut vérifier si tes durite sont chaude et bien sous préssions.

la ref => 19301-p08-316

yop merci pour la ref ouais ben tas pue le constaté toi meme Confused
ouaip,
avec le témoignage de cedric9111, je pencherais plus pour une sonde HS...
fait le calorstate au passage, comme sa t'est peinard pour un moment

pour la ref, il me semble que c'est ca => 37750-PH2-014
(sur l'EPC, elle est annoncé a 40 euro)
Whiplasher a écrit :si c'est grave LOL !!!!!!


ton moteur est refroidi en permanence ! et c'est pas bon du tout pour ton bloc ca xD pourquoi tu croit qu'il on inventé de calorstat? pour que tu puisse avoir du chauffage?

non ! c'est pour que le moteur puisse rester dans une fourchette de température idéale pour son fonctionnement...........

enorme +1 pour whiplasher

change le thermostat! Wink
cedric9111 a écrit :Moi des que je faisais de la national ou autoroute l'aiguille était tout en bas et pas de chauffage, j'ai changé le calorstat et maintenant la température est bonne.




et ton chauffage il marchait correctement ???
dany366, tu le fait expres?

cedric9111 a écrit :l'aiguille était tout en bas et pas de chauffage

dany366 a écrit :et ton chauffage il marchait correctement ???
Whiplasher a écrit :dany366, tu le fait expres?

cedric9111 a écrit :l'aiguille était tout en bas et pas de chauffage

dany366 a écrit :et ton chauffage il marchait correctement ???


oupss dsl Confused
Gaz06 a écrit :Tiens, je pense que ça t'aidera Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153423

ok merci pour l info
heu, je suis en train de penser, si ta sonde ne marche pas, je suis pas sur que ton radiateur ce déclanche, renseigne toi
ouai je vien de controlé ca et mon ventillo ne se declanche pas donc pour moi c une des deux sondes et je vais tous faire en meme temps pour etre sur de mon coup et histoire de repartir sur une bonne base.....
oh my god!!!
gaffe au surchauffe poulet Confused
tkt elle as pas le temps de chauffé en se moment je roule pire qu'un papi pour aller au travail
Oué pour déclencher le ventilo en ce moment, faut y aller, mon huile ne dépasse pas les 95° quand je tire dedans.
Je l'ai eu une fois l'autre jour, mais je l'avais laissé tourner un bon moment au ralenti.
ton huile???? tu veut dire ton liquide de refroidissement nn ?
moi elle chauffe pas car je fais que 4km pour aller a mon taf
Pages : 1 2