Japan Car

Version complète : [ED9] Correspondance entre moteur D16A9 et moteur Rover
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté le moteur DOHC Rover en lieu et place d'un D16A9 dans un ED9.

Ce sont les mêmes moteurs, mais je me demandais s'il y avait néanmoins des différences, du genre:

- si le faisceau moteur est identique à celui de Honda... (différence entre les connectiques)
- si la boite est la même que sur les ED9,
- support de fixation moteur et boite,
- transmission identique,
- commande de boite ( accouplement de la tringlerie )
- capteurs et sondes identiques (pour éviter une remonter de défauts au calculo)
- les numéros d'identifiaction gravés sont les mêmes (D16A9),
- ...

Connaitre réellement toutes les différences et savoir si c'est du "plug and play", ou bien si le changement engendre des modifications à réaliser et lesquelles.

Merci d'avance.
je l'ai fait, le moteur en lui même c'est pareil, par contre il me semble que j'ai repris tous mes éléments périphériqes de mon ED, donc pas de soucis
le meme moteur avec une boite plus courte mais il me semble que tout est idetique avec le d16a9 de chez nous lol un pote a moi avait mis ce block dans une ed9 avec la boite courte sa marche terrible
ha oui il faut preciser je parle bien du rover 214 gti ou 216 je c plus exactement
oui on avait compris, la Rover 216 avec le 1600 ! Tout est parel niveau bloc, aprs la boite pas pareil niveau support ar et cable il me semble. Pas bolt on en tout cas ! Moteur idem, faut reprendre faisceau ED mas je me souviens plus trop