Japan Car

Version complète : 1ère vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde !

Sur ma crx, à froid, la 1ere vitesse est dur à passer


A votre avis, cela vient de quoi ?
t'arrives à accélérer fort ou pas, la boite accroche?
Oui j'arrive a accélérer fort (puisque je monte a 7000 - 8000 Big Grin )
ca doit venir des synchro apparemment..

..pour tester l'embrayage tu sers le frein a main et tu accelerre en 2 je crois, la voiture doit caler, en tout cas tu dois pas entendre de bruit de frottement glissement de l'embreyage... je suis pas trop sur de la procedure et du rapport mais en gros c'est ca.

mais de toute facon, tu le sentirai en accel si l'embrayage est mort... et en passage de rapport
Syncro ca me fait la même chose sur ma 3 en vtec un gros crack si tu attends pas un court instant en haut régime avant de passer la vitesse
Citation :mais de toute facon, tu le sentirai en accel si l'embrayage est mort... et en passage de rapport


Si l'embrayage est mort sa se traduit comment en accel ?
non, tu sent un retard dans l'accel...

essaye de tendre plus ton cable d'embreyage pour avoir plus d'accroche, mais dans ton cas je pense plus aux synchros
vidange la boite,et mets de la 10w40 comme celle du moteur,tu verras si c'est mieux ou pas
Moui je pensais commencer par faire faire une vidange de boite classique au 10w40 ou MTF2
Fait la rapidement, apparement ca bousille tres TRES rapidement les synchros, donc si ca commence à etre difficile à passer ensuite ca va faire crack Confused
OK merci Piv, je vais commencer par faire une vidange.


Je vais vite voir si il y a du mieux ou pas.
Arf la vidange j'y crois pas trop, si ca craque...mais tu peux toujours essayer
J'ai acheter ma voiture il y a 3 semaines, je la voit, je pose pas mal de question au proprio et en partie si la vidange de la boite a été faite ?
Il me dit oui, avec de l'huile moteur, j'fais aie aie aie, va falloir que je fasse ca rapidement, je l'essaie le vendredi, ca crak pas
Le lundi rd vous cher moi, le mercredi elle est assuré, et la CRACK Confused , grosse deception !
Je fais rapidement la vidange boite, ca crack bcp moins les vitesse sont plus facile à passé mais ca crack toujours, donc depeche toi Wink
Possible letizia, tu as peut etre raison.

Mais dans le doute je peux tjrs commencer par sa, on sait jamais.


Demain je fais le test pour voir si sa pourrait venir de l'embrayage (apparemment personne n'y croit ici, sauf Kgill)
Ce que je ne comprends pas c'est que mes vitesse chez honda n'ont jamais cracké( a part celle de mon Af l'ancien proprios mais sinon c'est ma 4é honda et j'ai jamais nické de boite vitesse donc comprend pas la
si tu conduit comme un pied tu peux facilement la ruiner Cry

Dans mon cas sa craque pas vraiment.

Des fois je m'arrete a un feu et la 1ere a beaucoup de mal a passer
change l'huile,commence par la,ce n'est pas les syncros,ca c'est sur,je dirais l'huile a 95%,a voir!
Moi aussi Wink
bien vu PIV Yes
OK merci les gars Big Grin

Je vais m'occuper de tout sa et je vous tient au courant.


Comment tu peux etre sur que sa ne vienne pas des syncros ? (j'entend beaucoup d'avis ici et ailleurs, tous contradictoires lol)
parce que ca te l'a fait dun coup,et surtout sur tous les rpports,donc pas les syncros,par contre il y a des chances qu'ils aient mis de la75w80 ou quelque chose du genre,c'est pas mieux quand elle est chaude?
Quand elle est chaude sa marche nickel

Suite a certains événements j'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup la conduire.
les synchros car elles ot pas mal de soucis de ce coté là. pe etre embrayage?
Viper tu sais ke la 1ere sur les honda faut pas forcer et tu la passe preske à l'arret (la 2 peu-etre en sous régime, ça calle pas). je pensais la meme chose sur mon EG et la boite était nickel!
sur l'EK no soucy (entretien honda) et je vé bientot la faire vidanger (2 ans).
Pour l'huile c'est fort possible qu'il y est eu une erreur dans les vidange de boite ds lancien proprio...j'ai eu la mm experience...norauto powa et huile boite, ca mas boussillé les syncro, malgré que l'huile moteur est calmé un peu le jeu
VIPER999 a écrit :Comment tu peux etre sur que sa ne vienne pas des syncros ?

Si jamais ta boite crack, essaie le double débrayage
Mais c'est cependant plus facile en retrogradant Fleche Tu es en troisieme à 5000tr, tu embraye, tu passe le point mort, tu débraye, tu relance ta boite au régime de ta seconde (admettons 7000tr), tu embraye, tu passe la seconde, si ca crak, ca viendra surement de ton embrayage qui n'embraye pas suffisament, si ca crak pu, c'est tes synchro, car dans le double débrayage tes synchro ne sont pas utilisé Wink
Merci pour vos réponses, c vraiment sympa Big Grin


Cette aprem je vais tester tout sa et je vous tient au courant Yes
t'as contacté l'ancien proprio pour savoir ce kil avait mis dedans la boite?
Les proprios précédents l'entretenaient dans des garages Honda, maintenant on c jamais Cry
généralement chez honda ils fon pas de conneries comme ça (a part si cé un apprenti!): si cé les synchros ça peut couter cher viper: t'as rien senti ken tu l'as essayer
oué les synchro c la merde je sais de quoi je parle!
a t aplace je commencerai par faire le vidange c sur, avec de l'huile moteur
je demanderais aux anciens proprio si l'embrayage a été changé, y'a combien de temps. car si elle est resté longtemps sans roulé je pense que ca peut jouer.
et apres envisage aussi les synchros mais bon en dernier cela moi.

et tu c viper, c pas parce que plusieurs personnes du forum on leur synchro de mort que c ton cas!! fo pas etre parano du synchro! lol
Pages : 1 2