Japan Car

Version complète : [B16A2] Divers questions suite a réfection + poulie N1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis donc en train de refaire mon B16A2 suite a un joint de culasse et a ses 200000 bornes et je me pose quelques questions:

- lors de la mise en place de ma courroie de distribution, je me suis apercu qu'elle avait des fleches pour le sens de rotation, est ce que le B16 tourne dans le sens horaire ou anti-horaire vu coté distrib.? (c'est peut etre une question bête mais je veux en être sur )

- suite à la supression de la clim et de la DA (crémaillaire d'EG3), je souhaite installé une poulie allégée une gorge HONDA N1 (en+ de mon VMA Fidanza) mais est ce que la courroie est de la même longueur avec la poulie N1 ? sinon de quelle longueur doit-elle être?

Merci d'avance de vos réponses
anti horaire vu de face distri et a mon avic poulies de meme diametre
La courroie d'alternateur ne sera pas la même longueur. Trop long si tu gardes la stock.
Il me semble que j'avais pris une 730 mm en longueur.

-> http://store.autodynamics-honda.com/ho4pkdracbe.html



Wink
kyubi a écrit :La courroie d'alternateur ne sera pas la même longueur. Trop long si tu gardes la stock.

Wink


+1
Merci de vos réponses
as53, tu confirme ce que je pensais mais je préferai en être sur
Quelqu'un d'autre pour me confirmer la longueur de la courroie d'alternateur ou bien me donner le diametre de la poulie N1 svp
j'ai monter la poulie N1 et pour la courroie j'en ai monter une de 737 mm de long si ca peut aider quelqu'un (4PK 737)
Merci a ceus qui m'ont répondu
tu sent une difference?
pour le moment, l'EG6 est sur 4 parpaing et le moteur dehors (cf. avatar)
je te dirais ca au printemps quand j'aurais repeind le compartiment moteur ainsi que l'interieur et donc remonter le moteur mais comme j'ai virer la clim, la DA, tous l'interieur, déblaxonner + le VMA fidanza et la ligne, ca fera un tout donc dure de dire la différence que pour la poulie