Japan Car

Version complète : Au secours les gars! Petit nouveaux dans une impasse!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Jean-Doute

Bonjour à tous! D'abord je tiens a féliciter des administrateurs de ce site pour leur travail et je salue tous les membres si passionés et dévoués à la défense des valeurs de l'industrie nippone qu'on ne présente plus (robustesse,fiabilité,performance...). Ces valeurs qu'on ne connait pas (ou plus) dans l'industrie européenne, je les défends et je souhaiterais vraiment que les constructeurs s'inspirent de la volonté et du sérieux des concepteurs japonais à fabriquer des "vrais" voitures.
Voilà donc mon problème: Suite à un accident qui a broyé ma Civic, et moi au passage ( triple fracture du tibia, maléolles et pied), je cherche une nouvelle voiture,japonaise bien sûr mais pas de Civic, quelquechose d'encore plus rare, original dans la conception. C'est là que j'ai besoin de vos avis car j'hésite entre 2 modèles: Une Mazda 323F 1.6 1989-1994 ou une Nissan 100 NX 1.6 1990-1996; la fiabilité légendaire d'une Mazda avec les avantages d'une berline contre les performances assez étonnantes d'un coupé Nissan( 0-100 en 8sec). Sachant que une NX en bon état se fait rare( rouillée, surkillometrée, tunée avec un aileron de 2 mètres)! :x Pouvez vous partager vos avis? Merci!
Hello !

Bienvenue ici.

Pour ma part je peux te donner un avis sur la 100NX mais en GTI (2.0l).
C'est une bonne voiture avec un bon potentiel, le moteur est plein à tous les régimes, la tenue de route est bonne et le targa très agréable (encore plus avec la clim si tu peux trouver)
L'avantage du 2.0 c'est que, vu que c'est un SR20DE, la liste de pièces disponible pour la bidouiller est assez importante Wink
Bienvenue sur le forum ! Smile