Japan Car

Version complète : [EG4 VEi modifiée] Perte de vitesse.
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slt à tous, je voudrai savoir pourquoi quand je suis à 185 en 4e et que je passe la 5e je redescends à 160 Evil
si ton régime moteur descends c'est parce que ta 5eme est trop longue par rapport à ton moteur, il n'a pas assez de couple pour l'entrainer plus loin.

Donc il te faut plus de puissance (beaucoup plus) ou des rapports de boite plus adaptés.
si c'est comme la ek3 c'est une boite longue elle n'a pas de gouache la 5 ème
ok je me disais sa,mais C que je ne comprend pas c Que j'ai une boite d'esi
lol

Peut-être que les modifs que tu as faites (Calculateur ESI, AAC ESI sur un D15Z1) t'ont fait perdre de la puissance par rapport à l'origine LOL

Avec un D15Z1 d'origine, boite longue, je peux t'assurer que j'arrivais à tenir le 170km/h en 5éme tant que ça ne montait pas.

Et avec une boite courte (4éme de ESi, 5éme de LSi), au passage de la 5éme, le moteur continuait à accélérer aussi vite. Il ne s'essoufflait qu'à l'approche des 190km/h (compteur).
Fleche http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2092-95.htm

Pas énorme la différence sur le 5eme rapport...
Confused:

Entre le 5éme rapport de LSi et celui de ESi ?
Non, celui de LSi est légèrement plus long (200tr/min à 130km/h).
La cinquième de l'esi n'est pas beaucoup plus courte que celle de la lsi.
Mais je viens de capter que eg4 peut etre lsi ou vei, et je pensais à lsi, et c'est une vei donc j'ai rien dit...
Si ce n'est que du coup, ça vient pas de la boite mais peut etre bien de la prépa moteur...
je trouve pas je monte plus vite dans les tours puit en passant la 5e sa me décourage il faudrait que je prépare ma boite je pense que c sa que je vais faire
il parai qu'avec un mélange de 106 s16 sa marche plus
Shock Shock Shock

Voilà deux petites vidéos pour illustrer.
EG4 VEI d'origine sauf KAD et jantes 15p :
(Vidéos tournées en Allemagne) :

Avec boite d'origine (on remarque qu'on perd de la vitesse en 5éme mais ça se stabilise à 170km/h) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZpRTLtZxhaM

Avec boite courte (passage en 5éme à 160km/h, mais la route commençait à monter en fin de vidéo) :
http://www.youtube.com/watch?v=5uh5QSZBkx8


Sur le D15Z1 d'origine, on ne gagne pas vraiment en Vmax avec une boite courte.
La puissance max étant à 5500tr/min, le moteur perd de la puissance passé ce régime. La 5éme devient alors trop courte.
oui mais sa me fait chier quand même de voir que je suis à 185 et quand je passe la 5e C la merde Evil :x
il faudrait que je prépare ma boite c claire ou que je trouve une boite préparé mais pas facile à trouvé je pense quelqu'un à déjà eu c problème la et quel pignon qu'il a mi
VEI, attend mais un AAC de D16Z6 ca passe dans un D15Z1 ?

Je connais mal le système du vtec du Z1 mais pour moi ca passe pas si ?

T'a un culbuteur central comme les ESI ?
1337CRX a écrit :VEI, attend mais un AAC de D16Z6 ca passe dans un D15Z1 ?

Je connais mal le système du vtec du Z1 mais pour moi ca passe pas si ?

T'a un culbuteur central comme les ESI ?
oui sa passe mais il faut prendre toute la rampe qui est sur au dessus sinon sa démarre pas
heu ... meme stock la 5 perd de la vitesse comparer a la 4 Big Grin
clif972 a écrit :oui mais sa me fait chier quand même de voir que je suis à 185 et quand je passe la 5e C la merde Evil :x
il faudrait que je prépare ma boite c claire ou que je trouve une boite préparé mais pas facile à trouvé je pense quelqu'un à déjà eu c problème la et quel pignon qu'il a mi
Purée, mais t'es borné Shock

Je te dit qu'avec une EG4 VEi d'origine, on prend déjà 170km/h en 5éme.
Et qu'avec une boite courte comme tu as, la voiture prend encore facilement de la vitesse lorsqu'on passe la 5éme !
Tu as donc un soucis au niveau de ton moteur et non de ta boite :roll:

Tu as déjà une boite courte, qu'est ce que tu veux faire de plus ?
C'est quoi cette idée de "préparer" une boite et d'y mettre des pièces de 106 ? Shock LOL

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Le jour où ta voiture tournera sur 3 cylindres, tu changeras de boite de vitesse pour compenser ? :roll:

1337CRX a écrit :VEI, attend mais un AAC de D16Z6 ca passe dans un D15Z1 ?
Je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet.
L'AAC du D15Z1 n'a que 2 cames d'admission, il faudrait donc récupérer les culbuteurs, ... du D16Z6.
Je lis de plus en plus d'incohérences dans les propos de clif972, je ne sais donc pas quoi penser...
Je me demande d'ailleurs comment les soupapes du D15Z1 se comportent avec une plus grande ouverture.
Vu la taille des orifices de la culasse du D15Z1, les soupapes, la forme de la chambre de combustion, la taille du collecteur d'admission, même si c'était possible, je doute de l'efficacité avec AAC et calculateur de D16Z6.

Yob1 a écrit :heu ... meme stock la 5 perd de la vitesse comparer a la 4 Très content
Et Confused:
VEI a écrit :
Yob1 a écrit :heu ... meme stock la 5 perd de la vitesse comparer a la 4 Très content
Et Confused:

Bha et RIEN ... y'a rien d'anormal a ça, c'est un phenomene connus des VEI, la 5 est plus economique et tire trop long du coup perte de vitesse et ce stock comme modifié

donc je vois pas bien le pourquoi du comment du probleme de la chose du post Big Grin
Yob1 a écrit :donc je vois pas bien le pourquoi du comment du probleme de la chose du post Big Grin
Tu n'as pas tout lu Wink

1 : Il redescend à 160km/h au passage de la 5éme (Avec une VEi d'origine, on arrive normalement à tenir une vitesse un peu plus élevée en 5éme).

2 : Il a une boite courte de ESI !!! (Le 5éme rapport est +- égal au 4éme rapport d'origine de la VEi !) En d'autres termes, c'est comme si tu plafonnais à 160km/h en 4éme vitesse ! Anormal donc.

3 : Il a "préparé" son moteur et il marche encore moins bien qu'un moteur d'origine.
tu as fait quoi sur ton bloc déja ?
VEI a écrit :3 : Il a "préparé" son moteur et il marche encore moins bien qu'un moteur d'origine.

:roll: perte de perfos, c LE symptome :roll:
C'est bizarre son soucis, avec une boite S20 d'ESI, moteur stock, il devrait tirer autant qu'une LSI, alors que là il perd de la pointe à 180 en passant la 5...

Sur mon LSI, en étant full stock, j'tenais le 180 sans problème en 5ème, c'est limite si ça continuait pas de monter...

VEI a écrit :lol

Peut-être que les modifs que tu as faites (Calculateur ESI, AAC ESI sur un D15Z1) t'ont fait perdre de la puissance par rapport à l'origine LOL

Je vois que ça, les modifications apportées ne sont pas du tout adaptées au moteur, repasse en config d'origine en conservant ta boite S20, y'a de fortes chances que tes problèmes soient réglés Wink

Autre chose, avec un calculateur d'ESI, tu tires bien plus haut en régime qu'une VEI, y'a pas de risques d'affolement quelconque ?
Moi j'ai un vei aussi tout d'origine avec boite s20 et le 180 je l'atteint même le 190 (je l'ai atteint une fois en tappant une bourre en croissant un esi avec un pote derrière et ma copine devant mais c'est pas tout les jours non plus que je tape dedans comme ça) et je n'ai pas eu de perte de vitesse enorme une fois la 5 passé et comme makuro à dit, elle grimpe même mais avec du mal quand même...