Japan Car

Version complète : petit probleme au freinage!!!
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Salut a tous ,j ai un p'tit probleme quand je freine un peu trop j ai mon volant qui part tremble de gauche a droite,je pense que s est les amortos qui doivent etre hs vue que cyril a changé les disque et les plaquette avant de me vendre la bete y atout juse un mois.
Quand penser vous?????
un coté qui freine plus que l'autre ?
quand tu dis que ça tremble, ca tremble vraiment ou c juste le volant qui se ballade de droite a gauche ?
sinon a haute vitesse est-ce que tu as des tremblement s également ?
Disque voilés je pense, je peux les voiler en 1/2h si tu veux, donc un mois... y'a de la marge
j attaque pas et pis la pedale de freins ne tremble pas (signe des disque voilés???)sa tremble de chez tremble que quand je freine, sa donne des coups de volant de droit a gauche
Si ça tremble que quand tu freine, cherche pas, tes disques sont voilés...

Tu les a rodé comme il faut ?
T'a fait un freinage d'urgence à froid ?

PS : les miens sont quasi neuf et ils sont déjà un peu voilés Cry
Pourtant, disques neufs percés et plaquettes Ferodo DS2500 rodés
pendant 1 mois.
Bon faut dire qu'ils ont fait 2 journées de circuit Twisted mais ça fait
chier quand même
Bah j'e sentais pas que la pédale tremblait quand je freinais avec des disques voilés, c'est pas l'ABS qui fait trembler la pédale ?
Peut etre des silent blocks usés? Y'a peut etre du jeu qque part? C'est juste une proposition... je suis nul en mécanique Langue
T'aurais pas lavé ta voiture juste après avoir roulé?

Parceque leau sur des disques chaud c pas bon non plus
bah non j y prend soin de ma caisse quand meme c est ma1....2...3....4eme euh non 5eme femme de ma vie(lol)
Non serieusement pas laver avec les disque chaud pas de freinage d urgence ,je vois pas je vais aller voir au garage,a vue les disque non pas l air voilé!!
disques voilés, archi classique.
>>astuce opour pas que ca recommence avec les prochains: fo virer le flasque de protection qui est juste derriere le disque, comme ca il chauffe moins, testé et aprouvé sur piste!
dadou1981 a écrit :disques voilés, archi classique.
>>astuce opour pas que ca recommence avec les prochains: fo virer le flasque de protection qui est juste derriere le disque, comme ca il chauffe moins, testé et aprouvé sur piste!

c pas fait pour éviter les projections ??
si, mais bon c vrai que je pense aussi a le faire, je fais pas de rally avec mon ITR donc..... le risque est quasi nul, j'ai regarder sur la S3 de mon pote, lui d'origine y en a pas et il n'a jamais eu de probleme.......
bah j ia plus qu a changer sa alors!!!
Une ch'tite question,j aimerais mettre du 17 a la place de mes 15 mais cyril ma dit que quand il les avait mis sa fotter a l arriere(???),il avait pas pris trop large??
quelle dimension pour du 17 donc???? et chez qui trouver le bonne entraxe???
Merci
si, du 17 mis fo prendre le bon deport, entre 40 et 45.
si tes disques sont voilés pas la peine d'en racheter !
ça se rectifie ! Wink
Pour resurfacer ça dépend de la déformation c'est pas forcemment possible
pour les disque j ai verifier et il sont pas voilé j ai purgé mais pas eu le temps d essayer,je vous tiens au courant demain
Et pour les ne connaissait pas le deport,au pire je prend des elargisseur de voies pour eviter le frottement avec le 4ws(non???)
j'ai le problème de voile egalement.. ca revient environ apres 1500km (coté gauche surtout). déja changé les disques 3 fois en 3 ans..

j'ai fait rectifier les derniers, c'est un peu moins cher que des disks neufs, le resultat est pas mal mais apres 3000km je sens que le voile revient encore progressivement arf cry

Apparemment c dur de diagnostiquer l'origine du voile.. Honda n'a rien trouvé, les autres garages non plus.. pourtant le passage au banc de freinage est nikel, ca roule droit et ca freine droit.. bref je crise depuis 3 ans..
Serais ce une maladie non diagnostiquée????(si plusieur on se probleme)
Bon alors pour erradiqué sa qu elle disque choisir????
Deja enlever la protection Fleche sa ok
Mais qu elle disque resisterais???(spec pour la course en seramique????)
OU j en pique un a la base sur un mirage f1???

Que de vague question exsistentielle dans se monde perdu de pensé!!lol
En gros j ui perdu!!!
les disques honda d'origine se voilent, l'adaptable pareil.. on m'a conseillé sur le forum (et ouais g deja posté la dessus) de poser du ventilé avec plaquettes ferrodo ds2500.. mais vu le prix si ca se voile encore.. je prefere les faire rectifer juska la moëlle )
Citation :les disques honda d'origine se voilent, l'adaptable pareil

Shock
Avec du ractive en plaquette d'origine et 60 tours de Folembray j'ai pas réussi à les voilés, j'ai juste bouffer des plaquettes qui avaient 300 Km en arrivant au circuit.
A mon avis tu dois avoir un problème d'étrier grippé ou de répartiteur c'est pas possible autrement.
les honda sont réputés pour ces petits soucis de disque mais c'est quand même pas tout les 3 mois faut pas exagérer.
Le pire c'est que mes disques je les fixe jamais, c'est la jante qui les tiens, donc à priori j'aurais plus de chance de les abimer...
je ne parle que de mon cas personnel.. en aucun cas je généralise )

Me concernant, le véhicule a été expertisé il a eu un petit choc a l'avant (pas de marbre) j'ai déjà du changer la clim et la poulie de pompe de DA (tout ça est a l'avant gauche, là ou ca se voile le +).
les etriers ne sont pas grippés au dires des garagistes..
Oui en effet je peux toujours changer "au pif" le répartiteur, le maitre cylindre etc.. mais sans etre sur du résultat !
Hey dj_spark on est voisins... jamais vu la caisse de ton avatar porte des lilas looool
sur piste, bcp roulent avec le sdisues d'origine, plaquette ferrodo et sans les protections et ca va. On est plusieurs a penser que le blem vient de ces flasque de protection, car tout ceux qui les ont viré n'ont pas revoilé leur disques

pour les jantes, l'elargisseur de voie ne va pas t'aider pouisque la plupart du temp, la jantes ressort trop et c'est la que ca touche...
salut

moi aussi j'ai des tremblement au freinage, mais tres tres leger, et uniquement sur les freinage à plus de 110-120km/h...

par contre j'ai remarqué que ça le faisait pas que sur ma honda

au taf, on a
une mondéo tddi break ->pareil
megane 1.6l->gros tremblement sur les freinage tres forts
806->trembelemtns et vibrations sur les longs freinages (doucxement sur longue distance pour ralentir)

les differents mecanos qu'on a vu pour ça (mais alors toutes marques), nous ont dit que la plupart du temps, si ce n'etait les disques voilés ou un probleme sur le circuit de freinage (centrale ABS, repartiteur, liquide vieillissant, bulles d'air, etc...) ça pouvait venir tout simplement des pneumatiques :
il faut chercher une usure asymetrique (sur un suel pneu par exemple)
une difference de pression (0.1 bar ça suffit suivant les vehicules)

bref, on a tout changé, les disk, plaquettes, etriers, flexibles, servo-freins...etc...ça a jamais rien changé, donc maintenant on fait avec...Sad
D apres se que dit holly, sa me fait pareil, passer en dessous des 100-110 sa vibre plus et au dessus des 120-130 pareil.La marge se sirtue entre 100-130 en gros ou avec un freignage appuyer le volant vibre.
J avais penser a l abs,peut etre que sa provient de lui a voir
Pa sd'usure des pneus ,sa fait deja 6.000 bornes et aucuns des pneu n est plus usées que l autre et les vibration non pas augmentés, et se situe toujour entre la fourchette des 100-130.
Un nvx mystere a elusidé!
lol
Les tremblements à x km/h c'est plutot de l'équilibrage ça non ?
Sinon si tu voiles tjrs l'avant gauche et que elel à tappé à l'avant gauche, à mon avis le problème est à l'avant gauche LOL

Y'aurais pas un truc tordu mais qui aurait l'air dorit par là ? ou alors ils ont tout changé mais la caisse n'est plus très droite :roll:

Fabrice pour celle de l'avatar c'est normal, mon garage est dans ma signature donc tu as du me voir avec une de celles ci plutôt Twisted
dj si tu veux la voir elle est a 100m de chez toi D
si tu diagnostique mieux que l'expert, Japauto et mon garage réuni je te paye un coup Wink
pour moi c'est sur c voilé.. comparateur à l'appui...
Oui mais je trouve ça louche que ce soit toujours le même coté qui se voile systèmatiquement.
Ils ont vérifiés l'étrier ?
Le parallèlisme de la voiture n'indique pas un problème sur un demi-train avant ?
Qu'est ce qui à été changé suite au choc ?
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