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Version complète : [ED7] rouler sans thermostat - voiture ne chauffe pas
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Bonjour,

J'ai acheté ma ED7 sans thermostat, l'ancien proprio l'ayant enlevé car il craignait de faire un nouveau joint de culasse avec ...

Le problème, la voiture ne chauffe vraiment pas en roulant : 40°C
Au ralenti : ça monte à 60°C ...

Ces relevés de températures viennent du mano que je viens de brancher car la remontée compteur d’origine ne fonctionne pas.

Ma question, est ce possible que l'eau soit vraiment à 40°C (si oui je ne pense pas que ce soit bon pour le moteur !) ... si non, c'est donc mon kit mano +sonde qui fonctionne mal ou que j'ai mal branché ...

Merci par avance Big Grin
tu a touché tes durites de refroidissement? est ce que a chaud tu peu y laissé
ta main?
Oui touchées, j'ai pas essayé d'y laisser la main mais je pense que que c'était chaud oui ...
il faudrais voir si tes durite supérieur et inférieur sont bien chaude a chaud, ainsi
que le radia, en haut et en bas, si tout est bien chaud (tu ne peut pas y laissé ta
main) c'est surment ton mano qui te donne de fausse donné Confused
Merci pour la réponse.
J'essaie dès que possible ...
Et met un thermostat que diable, ça coute même pas 15€.
40°C c'est pas bon pour le bloc , surtout si tu tappes dedans
Oui je vais le remettre, le type d'avant avait peur qu'il se bloque ...
C'est peut être mon mano qui déconne aussi mais je vois pas pourquoi, tout est neuf et puis lorsque la voiture est au ralenti ca donne 60°C ...
Achètes en un neuf ! pour 25€ tu pars l'esprit tranquille au moins.
Bon ben j'ai fait un essai, et après un bon quart d'heure de roulage mes durites sont chaudes mais je peux tout juste y laisser ma main ...
Normal ou pas normal ?

Vous arrivez à laisser votre main dessus vous ?

Merci.
J' ais jamais fait gaffe si mes durites étaient chaudes , mais j' ais eu le soucis du calorstat qui était mort , donc la température d' eau était tout le temps froide (l' aiguille rester en bas) sauf en ville ou elle monter un tout petit peu .

Remets un calorstat neuf , sa ma couter une quinzaine d' € chez un distributeur auto Wink
C'est normal que ton moteur ne chauffe pas si t'as pas de calorstat, vu que sans le calorstat, ton ldr circule tout le temps via le radiateur et est donc tout le temps refroidi.
Remet en un. Curieuse idée de l'ancien proprio. Il l'avait peut être enlevé non pas de peur de faire un jdc, mais parce le jdc était déjà claqué, pour empêcher le ldr de trop chauffer. J'espère que non, toute façon essaie, tu vas pas rouler sans calorstat tout le temps, c'est pas bon et en plus tu consomme plus.
toi qui a mis un mano, tu as pris quoi comme diametre pour ton connecteur "T" de sonde d'eau ? je vais en metre un sur mon EC9
Thermostat commandé, je le monte dans la semaine !
Question bête : il faut absolument vidanger le ldr pour monter le thermostat ? je vais en mettre partout si je fais pas une vidange avant ?

Wheell-R : tu parles de quel diamètre ? j'avais une sonde basique fournie avec le mano et qui allait bien ...
Il doit te parler du diamètre de la durite pour pouvoir mettre le support.
Sur ma caisse de piste, j'avais la meme crainte, du coup, j'ai fait 3 petits trous pour que le LDR circule, mais en aucun cas l'enlever.
Pour tes durites, voiture chaude et tu tiens à peine la main dessus, c'est normal Wink
Citation :Question bête : il faut absolument vidanger le ldr pour monter le thermostat ? je vais en mettre partout si je fais pas une vidange avant ?

T'en perdras une partie et tu risques effectivement d'en mettre un peu partout. Mais ça va pas gicler dans tous les sens. Maintenant bon t'es pas obligé de vidanger. Sur une de mes voitures je l'ai fait 2 fois sans vidanger bah ça a été. Refaire le niveau et purge de l'air dans les règles, ensuite rinçage compartiment moteur et voilà.
benouite a écrit :Thermostat commandé, je le monte dans la semaine !
Question bête : il faut absolument vidanger le ldr pour monter le thermostat ? je vais en mettre partout si je fais pas une vidange avant ?

ben: tu va devoir ouvrir ton circuit de LDR pour mettre le calorstat, donc si tu ne vide pas le circuit proprement avant, oui, ça va cracher un peu donc il faut vider le LDR, après tant qu'à te faire chier à vider le Liquide, pourquoi le remettre? ça doit couter 12 E le bidon de 5 L et tes repartit pour un certain temps
Bonsoir tout le monde,

Je me lance dans le montage du thermostat, faut il obligatoirement démonter la tete d'allumage pour pouvoir accéder au thermostat ?

Il y t'il une procédure bien spécifique ?

Merci par avance !