Japan Car

Version complète : s14a, problème arrivée d'essence.
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salut tout le monde.

j'ai un problème d'arrivée d'essence sur mon s14a.

j'me suis dit c'est la pompe, du coup j'ai remplacé par une walbro.
le montage est fait correctement.
mais toujours pas d'arrivée.
j'ai contrôlé tous les fusibles et relais (pour les relais j'ai contrôlé avec une batterie en branchant la broche 1 et 2 , j'suis toujours dans le bon?), tous bon. logiquement!
le filtre a essence n'est pas bouché mais prévu d'être changé ainsi que les relais par sécurité.
on a branché la pompe en directe pour voir, et là la voiture a bien démarrée.
une fois rebranchée en normal plus rien, pas de bruit au niveau de la pompe.
help me!
est ce qu'il peu y avoir un rapport avec le nemam?

(si non juste pour info c'est une rdh avec l'alarme nissan. pas de modif au niveau moteur).

merci d'avance.
Ben c'est peut être l'alarme ...
Ou alors un relai.
SI l'essence arrive jusqu'à l'injection et qu'elle ne démarre pas c'est que les injecteurs ne fonctionnent pas donc peut être l'alarme.
C'est sa pompe qui est pas alimentée puisque si il l'alimente en direct elle démarre.
Reste à savoir pourquoi (soit relai hs si le fusible est bon, soit un coupe circuit ou alarme qui bug, ou alors un fil coupé dans le faisceau).

Si c'était les injecteurs qui restaient fermés, elle démarrerait jamais.
confirmation, elle démarre bien qu'en la pompe est en direct.

je contrôlerai le faisceau ce week-end. mais pour l'alarme je ne sais pas trop comment m'y prendre.

on m'a parlé du neman aussi. est ce qu'il peut jouer un rôle dans l'alimentation de la pompe?
tig-200sx a écrit :on m'a parlé du neman aussi. est ce qu'il peut jouer un rôle dans l'alimentation de la pompe?
Ca pourrait jouer sur le NATS (l'antivol nissan), si il reconnait pas la clef codée, mais ça coupe l'injection, pas la pompe.
moi j'dis,faudrait qu'il la ramene chez GarageR si c'est un probleme d'arrivée d'essence Sac
folken a écrit :
tig-200sx a écrit :on m'a parlé du neman aussi. est ce qu'il peut jouer un rôle dans l'alimentation de la pompe?
Ca pourrait jouer sur le NATS (l'antivol nissan), si il reconnait pas la clef codée, mais ça coupe l'injection, pas la pompe.

donc en branchant la pompe en direct elle n'aurait pas du démarrer. non?
j'vais qu'en meme changer mes relais ce week end et controler le faisceau.

si non comme dit boyou2, garage! Sad
si tu shunte le relais c'est normal que ca fonctione !
maintenan tu as plusieur solution tu t'achete un multimetre si tu sais t'en servire et tu remonte les test le long du faiceaux si ca vien pas du relais
.
tu commence par tester la comande du relais donc les deux petit fil qui commande les deux gros , si tu as du jus la c'est que le relais est mort ...

sinon il faut remonter plus haut dans le faiceau...
c'est ce que je pensai faire.
mon multimetre etait resté au luxembourg. je l'prend ce week.
mais en testent avec une lampe temoin a l'arrivé du relais, rien. Sad
des news Confused
regarde si tu n'as pas inversé les tuyau d'arrivé d'essence Wink Ceux que tu branches au dessus du bouchon Wink
julien2000 a écrit :regarde si tu n'as pas inversé les tuyau d'arrivé d'essence Wink Ceux que tu branches au dessus du bouchon Wink


les tuyaux sont bien branchés pas de souci a ce niveau là! Wink
mais si vous avez d'autre suggestion.

pour les news, je tiendrai au courant ce week-end.
je bosse en carrosserie au luxembourg et ma 200 est en seine et marne chez mes parents. j'essaie d'avoir le max d'info pour pouvoir tout vérifier
et ne rien oublier! Wink
salut a tu des fusbles a tout les emplacement meme si tu n a pas les option c est deja arrive pourquoi on ne c est pas mais elle a redemarre
oui c'est a moi que c'est arrivé.... je ne pouvais pas démarrer.... je n'avais pas de fusible à l'emplacement "sièges chauffants", normal car j'ai un intérieur tissus!

J'ai remis un fusible, aussitôt j'ai entendu le relais du NATS, la pompe tourner et la voiture a aussitôt démarré!
c'est bon a savoir! Wink
je regarderai ça.
merci!
denisvti a écrit :salut a tu des fusbles a tout les emplacement meme si tu n a pas les option c est deja arrive pourquoi on ne c est pas mais elle a redemarre

alors toi LOL

je t'en parle,TAC!!

direct arrivée a la maison,tu lui reponds,chacal va Mr Green
Le NATS agit sur la pompe ? Shock
Pourtant, il me semble que sur celle de Denis on avait de l'essence mais pas de commande des injecteurs ?
oui folken c est vrai j avais de l essence ais pas d ouverture d injecteur
mais il y a aussi une commande de pompe a essence au niveau du nats
folken a écrit :Le NATS agit sur la pompe ? Shock
Pourtant, il me semble que sur celle de Denis on avait de l'essence mais pas de commande des injecteurs ?

mais il a aussi eu l'inverse,donc forcement,tu te dis que le NATS y est pour quelque chose,surtout apres avoir tout tester/essayer.
boyou2 a écrit :
folken a écrit :Le NATS agit sur la pompe ? Shock
Pourtant, il me semble que sur celle de Denis on avait de l'essence mais pas de commande des injecteurs ?

mais il a aussi eu l'inverse,donc forcement,tu te dis que le NATS y est pour quelque chose,surtout apres avoir tout tester/essayer.

y a possibilité de l'enlever ou c'est une galère?

j'viens de penser, j'ai mes telecommandes du NATS qui ne fonctionne plus depuis 5 mois, mais je n'ai jamais eu de problème au par-avant.
mais si j'avais eu un problème, elle n'aurait pas pu démarré en branchant la pompe en direct, non, j'aurai eu une coupure au niveau des injecteurs? Confused

en tout cas merci! Wink
parce que là j'galère vraiment!
tig-200sx a écrit :
boyou2 a écrit :
folken a écrit :Le NATS agit sur la pompe ? Shock
Pourtant, il me semble que sur celle de Denis on avait de l'essence mais pas de commande des injecteurs ?

mais il a aussi eu l'inverse,donc forcement,tu te dis que le NATS y est pour quelque chose,surtout apres avoir tout tester/essayer.

y a possibilité de l'enlever ou c'est une galère?

j'viens de penser, j'ai mes telecommandes du NATS qui ne fonctionne plus depuis 5 mois, mais je n'ai jamais eu de problème au par-avant.
mais si j'avais eu un problème, elle n'aurait pas pu démarré en branchant la pompe en direct, non, j'aurai eu une coupure au niveau des injecteurs? Confused

en tout cas merci! Wink
parce que là j'galère vraiment!

la je ne conprend pas tout tu a demarer la voiture sans enlever le nats Confused:
sur les s14a en plus c est un nats v2
pour le nats oui tu peu l enlever
au sinon le changer
la pompe n est pas commander par le neimane Confused:
si oui je peu en avoir 1 ainsi que l ecu
bé oui, le premier jour ou je l'ai eu mes télécommandes on déconnait. mais vu que la voiture démarrait toujours je ne m'en suis pas inquiété. après a savoir si le NATS est enlevé, je sais pas.
je vérifirai ça!
denisvti a écrit :la pompe n est pas commander par le neimane Confused:
si oui je peu en avoir 1 ainsi que l ecu

c'est justement une question que je me pose. Confused
il me semble mais maintenant si tu demarre sans nats il a ete enlever aussi au niveau du neimane
Le NATS fonctionne pas par télécommande sur les s14a, ça doit être pour une alarme ça.
Y'a une puce dans la clef, qui contient un code qui est est "lu" par une antenne autour du neiman et qui permet de démarrer.

Et essayez pas d'inverser des ecus ou neiman là dessus, faut le boitier immo le neiman et l'ecu qui vont ensemble sinon ça démarre pas Confused

Possible que ce soit le NATS qui te bloque d'ailleurs, quand j'avais essayé de démarrer sans le moteur part et cale 1 seconde plus tard mais je sais pas si c'est la pompe qui est coupé ou l'injection (ou allumage) qui se coupe Confused
Mais t'as une diode au niveau des aérations sous le PB normalement qui devrait te donner l'état du NATS. Et sinon, à la valise ça devrait se voir, mais j'ai oublié le code erreur (un code qui commence par E je crois, il est pas dans la RTA d'ailleurs).
c est bizare tous ca
mais comme je connais une personne qui a le neimane avec les cles je crois on aurais fait une essai vu que l on est pas loin 77/91
denisvti a écrit :c est bizare tous ca
mais comme je connais une personne qui a le neimane avec les cles je crois on aurais fait une essai vu que l on est pas loin 77/91

enfin en RP.

bé, ça peut l'faire!

demain je bosse sur la voiture! je pourrai être plus précis sur tous les points de vérification que vous m'avez filé. sauf pour le nats là je rame un peu!
elle roule!!! c'etait un fil au niveau de la boite a fusible int qui c'est barré de sa cosse! comment? je n'ai pas d'explication. :rley: donc pour moi rien avoir avec le nats!
merci pour toute les infos que vous m'avais filé. Wink
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