Japan Car

Version complète : [Alpine] Berlinette A110 : Elle re-roule !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous ^^

Le topic de Gineto m'a donné envie de présenter l'alpine que mon père possède depuis plus de 30ans Wink
J'en ai déjà parlé quelque part, mais je n'ai pas retrouvé de topic dédié, je vais donc en faire un Wink

Voilà ce que possède mon père Smile (les photos ont 4ans, mais la voiture a pas changé d'un poil en apparence)

[Image: PICT0001.JPG]

[Image: PICT0002.JPG]

[Image: PICT0003.JPG]

[Image: PICT0005.JPG]

[Image: PICT0006.JPG]

[Image: DSC01373.JPG]

D'après mes connaissances :

- Alpine Berlinette des années 70
- Moteur : à la base un 1300cc qui développe 90cv, elle a été swapée y'a 3ans, elle possède maintenant un 1400cc de 140-150cv qui atteint un régime maximum d'environ 9000-9500tr/min (ben wai, le compteur d'origine s'arrête à 8000 mdr)
- Poids : 650kg
- Boite de vitesse : montagne (ultra court)
- Possède un arceau de sécurité

Concernant le bloc, il s'agit d'un bloc de R11 gt turbo 1400cc, qui a été repassé en atmo, donc gros travail de modifications. Comme dit plus haut, elle sors environ 140-150cv Wink

Autant sur ligne droite, c'est pas très très méchant car elle n'a pas une grande vitesse de pointe (avec la boite actuelle, elle doit pas pouvoir dépasser le 180-190 en fond de 5 LOL ) , autant en montagne, c'est un engin démoniaque Twisted


Au jour d'aujourd'hui, elle est en cours de démontage, afin de la remettre au goût du jour :

- Vérification complête du chassis
- Changement des 6 suspensions (4 à l'arrière, 2 à l'avant)
- Démontage complet du bloc + boite afin de les restaurer
- Gros travail de carrosserie, supprimer toutes les marques d'impact puis passage en peinture
- Puis enfin remontage afin de la remettre sur la route Wink


J'essayerais de tenir ce topic à jour avec des photos de la restauration Wink
Popopopoooooooo comment elle deboite cette alpine ...Yes... j'adoore ... magniiiifiiique ... la bonne epoque de Renault ptain ..Wink...
Absolument superbe!!
Félicitation à ton paternel pour garder un engin comme ça dans un tel état!!
Une A110... Qui n'en rêverait pas...
Bravo!!
Wink
Gaz06 a écrit :Absolument superbe!!
Félicitation à ton paternel pour garder un engin comme ça dans un tel état!!
Une A110... Qui n'en rêverait pas...
Bravo!!
Wink


que dire de plus Wink
a chaque fois que j en vois une je me fais pratiquement pipi dessus LOL
mais le budget n est pas la,donc d ici 2 a 3 ans,je vais me venger sur une 310 v6 pack gt jump jump
MAkuro: va falloir que tu me montres cette alpine LOL
Haha, merci pour les com's, cette voiture, c'est le ptit bijou de mon père, il en prend soin depuis qu'il l'a (il l'a acheté en morceau, et l'a reconstruit pendant 5ans environ).

Kim, si un jour tu passes vers Villefranche sur saone, MP moi, je t'inviterais à la maison histoire que tu la vois, même si en ce moment elle est toute démontée Wink

Niveau carrosserie, y'en a pas 50 comme ça, mon père l'a modifié esthétiquement, je trouve qu'elle a carément plus de gueule avec les ailes élargies ainsi que les "mini-ailerons" qu'une A110 d'origine Wink

Il a aussi refait tout l'intérieur, sièges en cuir, tableau de bord plaqué bois, pommeau de vitesse sur mesure en bois, interrupteurs en bois, etc.... Wink
Typée et bestiale, j'adore 8)
C'est une voiture magnifique, mais seuleument exploitable par les ptits gabarit!!!
C'est le seul reproche que je peux faire!!
Mais j'adore le style.

P.S.: Marrant les modifs du tableau de bord, surtout pour du bois!!
C'est pas par hasard un kit groupe 2 à la base ? en tout cas tres belle voiture Wink
Aucune idée Madmat, je lui poserais la question, je sais juste qu'il a passé plusieurs mois à la modifier esthétiquement, mais j'étais pas encore né LOL
makuro a écrit :Aucune idée Madmat, je lui poserais la question, je sais juste qu'il a passé plusieurs mois à la modifier esthétiquement, mais j'étais pas encore né LOL

Autant pour moi c'est plutot groupe 4.... Oops!
Après avoir regardé des photos sur le net, ça y ressemble, sans y ressembler Langue
Jlui pose la question a midi Wink
salut coupain

magnifique ! Wink
et ça sort de l'ordinaire

sympa le swap, déja entendu parler d'alipne swaper en turbal, mais la c'est encore plus sympa.
curieux de connaitre le RV stock sur la R11, vous avez gardé le bas moteur et mit une culasse alpine, comment as-t-il été décompressé le bloc ? intéressant !

Le radia est a l'avant si je dis pas de bétise ?

déja vu des A110 moteur 1400 R5 Alpine avec AAC Ferry tourner mieux que des 1600 sur piste ^^

niveau carrosserie ça ressemble pas mal a une Gr4, sauf les ailes qui ne sont pas bombées, mais c'est pas plus mal comme ça Wink

au passage, tu pourrais me filer la taille des pneus, et si possible la largeure des jantes ? merci
Pour les pneus, il est monté en 185-60-13 à l'avant, et 205-60-13 à l'arrière. Pour la taille des jantes, j'en sais rien du tout, je lui poserais la question ^^
Je devais le voir hier mais finalement non.
Et concernant le moteur, j'en sais pas plus que ce que j'ai marqué dans le topic, y'a quelques années j'y connaissais quedal, donc j'ai rien retenu. Mais je tacherais de me renseigner ^^
Le radiateur est effectivement à l'avant, juste derrière l'ouverture qu'on voit sous la plaque avant ^^
Il y a aussi un petit radiateur d'huile caché derrière une des ouvertures de l'arrière Wink

Sinon quelques photos de l'alpine aujourd'hui (dsl qualité téléphone, j'ai que ça sous la main) :

[Image: IMG_0230.JPG]

[Image: IMG_0231.JPG]

[Image: IMG_0232.JPG]

[Image: IMG_0233.JPG]

[Image: IMG_0234.JPG]

[Image: IMG_0235.JPG]
Sacrée resto en tout cas va falloir faire de la place pour la demonter entierement :o
ouh pinaise !!

entre les motos et l'alpine, y'a du beau dans ce garage !!

le gex a l'air de valoir le detour aussi !!
c'est quoi la verte?
roooh le gex a l'ancienne, une vraie machine d'homme, comme l'alpine Wink
jolie 8)
Le gex, j'ai pas les détails, mais c'est un 750cc complètement refait (pas drôle sinon^^) de 1990, donc carbus Langue

La verte, c'est une moto-guzzi complètement refaite également (unique quoi), normalement elle va être publiée dans le prochain magazine Café Racer (pour ceux qui connaissent)

Et encore j'ai pas pris tout le garage là, ceux qui l'ont vu en vrai... ont juste kiffé LOL
Putin putin putin elle est tout simplement superbe !!!
J'aime j'aime j'aime ! !

Niveau tarif, tu en trouve a combien ?

Merci a toi et chapeau !
makuro a écrit :Le gex, j'ai pas les détails, mais c'est un 750cc complètement refait (pas drôle sinon^^) de 1990, donc carbus Langue

carbu, et bien plus encore, c'est moteur sacs (refroidissement air/huile) avec son caractere inimitable et une fiabilité a toute epreuve.


elle a un ptit air de RR bien sympa en tout cas Wink
Aussi loin que j'me souviens, jl'ai jamais vu en rade cette moto, et pour être déjà monté dessus pour faire Lyon / Nevers Magny-Cours et inversement, c'est que du bonheur, surtout dans la zone rouge :lov:
Vraiment trop belle, j'adore également les motos.
Upppppppppp ça rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mr Green

Petite photo en attendant les photos du shooting fait cet aprem Wink

[Image: 319888_3465918040149_1036953865_3056801_395059385_n.jpg]
jolie mais je la preferais en bleu ^^
ouuuuuuuuuuuuuuuuh elle tue en blanc!
Push, j'me disais la même chose, ça fait 24ans que je l'ai vu bleu, ça change en blanc.... Mais putain qu'est ce qu'elle a l'air agressive en blanc sous certains angles Wink
félicitations mais moi aussi je préfere le bleu Wink
après je suis un gd fan des alpine et je sais que pour moi alpine c'est bleu Wink sinon la robe lui va a ravir Big Grin
Edit : vidéo supprimée à la demande du père
Pages : 1 2