Japan Car

Version complète : [EK 3/4/9] Différence carrosserie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Je me suis posé la question à propos des EK3/4/9 sur leurs différences visuelles.

Normalement c'est la même base je crois ? Après il doit y avoir des différences de kit carrosserie je pense ?

Merci
Aucune différence après certain élément comme l'entourage de plaque ar est peint par exemple sur EK4 et non sur EK3 ou EJ9
Seul différence que tu vas remarquer c'est au niveau du Phase 1 - 96-98 et Phase 2 - 99-00
Pas de kit carrosserie différent ?
bien sur que si, ce n'est pas des kit carrosserie, mais des rajouts sur les ek9, il y aune lame avant ainsi qu'une lame arrière, phase 1 ou 2 sa change, il y a egalement la calandre qui change, voila Wink kimken il parlait d'ek9 et non d'ej9 Wink
Les parechocs + lames et béquet aussi sont différents sur ek9, sinon c'est des différences de jantes, les ek4 ont 1 modèle spécifique tout comme les ek9 qui elles sont en 5 trous.

Sinon c'est au niveau du châssis qu'il y'a des différences notables, présence ou non de barres anti-rapprochements, anti-roulis, diamètres différents... renforts de châssis... ressorts... freins, par exemple ej9 et ek3 c'est des tambours à l'arrière.....................
EJ9 --> bas de caisses, poignées, baguettes, rétros et support de plaque arrière noirs

EK3, EK1 --> support de plaque peint, le reste idem EJ9

EK4 --> poignées et rétros peints, le reste idem EK3

EK9 --> phares à fond chromé noir, calandre, pare chocs, aileron différents et support de plaque format JDM

Ensuite les jantes changent
moi je parlais d'origine a origine ^^ je parlais bien d'ej9
toute les pieces sont les meme carroserie

quand tu parles de kit carrosserie tu parles de différents parchoc tuning ou bien de lame ?

nico1131,
apres pour l'ek9 il y a le capot qui change (trous pour le logo HONDA) et le hayon qui est différent (pas de trous pour l'essuie glace)
kimken a écrit :moi je parlais d'origine a origine ^^ je parlais bien d'ej9
toute les pieces sont les meme carroserie

quand tu parles de kit carrosserie tu parles de différents parchoc tuning ou bien de lame ?

nico1131,
apres pour l'ek9 il y a le capot qui change (trous pour le logo HONDA) et le hayon qui est différent (pas de trous pour l'essuie glace)

C'est pas faux !

l'antenne est de l'autre aussi coté car volant à droite. LOL

J'ai vu sur plusieurs sites qui vendaient des baguettes plastiques d'EK9 à un prix exhorbitant. Soit disant qu'elles sont plus plates que celles des modèles normaux mais j'en doute ...

EDIT: je confirme les différences majeures de carrosserie sont dues au changement de phase. Si tu restes dans la même phase, EK1, EK3, EJ9 et EK4 ont les mêmes pare chocs, etc ...
En fait je demande ca car j'aimerais acheter une Ek3 miniature mais je trouve que des EK4 ou EK9 alors si je peux bricoler la maquette pour ressembler a l'EK3 ....
désoler de faire un HS mais c'est la premiere que je vois :EK1 quelqu'un peut me dire ce que c'est je vois bien EK3/4/9 mais EK1 quel différence ?(moteur je suppose)
l'EK1, c'est toujours la carrosserie EK hatchback (3 portes à hayon), mais avec le 1.6 boîte auto (variateur). Wink
ok merci
c'est ce que je penser mais je ne trouver pas de confirmation

merci
Il faut dire que cette version est plutôt rare ! Wink
oui
en gros c'est l'eg5 ESI boite auto avec le D16Z6
merci
fin du HS pour moi
Civixx a écrit :En fait je demande ca car j'aimerais acheter une Ek3 miniature mais je trouve que des EK4 ou EK9 alors si je peux bricoler la maquette pour ressembler a l'EK3 ....

prends une maquette d'EK9 à franck crx, c'est des fujimi et tu as tout le nécessaire pour la passer en EK3 / 4.

Par contre l'intérieur est pas super détaillé ...
nico1131 a écrit :EJ9 --> bas de caisses, poignées, baguettes, rétros et support de plaque arrière noirs

EK3, EK1 --> support de plaque peint, le reste idem EJ9

EK4 --> poignées et rétros peints, le reste idem EK3

EK9 --> phares à fond chromé noir, calandre, pare chocs, aileron différents et support de plaque format JDM

Ensuite les jantes changent

j'ai eu une EK3 full stock avec retro et poignée de porte peints et retro + toit ouvrant en electrique + clim. pour ce qui est du support de plaque ar par contre toutes les EJ9 OEM que j'ai vu étaient plastique noir, a partir de l'EK3 on peut avoir ts les elements peints et electrique. apres EK4 y'a jantes15" alu + trains roulants differents + lame a l'av. y'a aussi l'embout de pot chromé 8)