Japan Car

Version complète : [Moteur série D]. Compatibilité cardan ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
alors voici mon soucis je voudrais etre sur avant de démonter est cer que les cardan sont compatible entre touts les série d ou bien sont t'il différent

je m'explique j'au une civic eg vei donc un d15z1 et j'ai à ma disposition un cardan de ma8 elle est de 96 le 1.4 16v injection est ce les meme je pense que oui mais je voudrao avoir confirmation

merci d'avance à tous
Salut !
Télécharge un EPC Honda, tu pourras vérifier les références des cardans sur ces 2 caisses.
Il y avait des posts qui donnaient des liens pour trouver les EPCs, mais il faut les retrouver en faisant une recherche...

Bon courage.

A+
merci j'y avais pas pensée si quelqu'un sais ça je suis preneur
je vais jetter un oeil en espérant que j'y comprendrai quelque chose
si une ame charitable pourrai regarder sur le epc car j'y comprend rien sa serai beaucoup plus rapide

merci d'avance
A mon avis c'est pas la peine, peu de chance qu'ils aient la même ref même si ce sont les mêmes...
Une seule méthode pour savoir, démonter les deux et regarder...
Il se peut que les têtes soient les mêmes, tu peux faire un mix de tes cardans...
faut que je démonte sa pour voir mais j'avais entendu sur le forum comme quoi toutes les cardan série d était compatible donc a voir
Non, ils ne sont pas tous compatibles : sur les D14 des Civic 4G, ils sont montés sans arbre de transmission intermédiaire (donc longueur différente pour le gauche et le droit).

Sur les D16 des mêmes années, il y un arbre intermédiaire derrière le moteur (cardans presque identiques G/D, sauf la masselotte d'équilibrage je crois).

Je ne peux pas regarder sur l'EPC ces jours-ci.

Ce WE, je pourrais. Donne le type de tes caisses pour être sûr de regarder les références applicables.

A+
niquel sa

donc la mienne est une eg856 et la sienne est une ma8
Si je me trompe pas, elles sont les même pour série D à conditions qu'elle sont eu le même châssis (à confirmer)
FAB3232, je n'ai pu voir ton message que ce soir.

Il me faut le n° de série complet pour pouvoir te chercher cette info.

Par exemple, pour ma voiture :
JHMED73700S00xxxx

Tout ça pour une ED7...

MA8 ou EG856, ce n'est pas suffisant pour faire une recherche dans l'EPC.

Donne-moi les n° complets, par MP si tu préfères !

A+
bon c'est bon j'ai la réponse à ma question donc le cardan de ma8 donc la civic 1.4 16 meme moteur que ej9 est comaptible avec mon eg c'est monté niquel