Japan Car

Version complète : [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol
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Bonsoir,

après avoir reçu ce magnifique jeu de pédales Mugen Honda, le déballage effectué, avant d'attaquer bientôt l'affaire, j'analyse la situation en craignant les 3 difficultés récurrentes de ce genre d'opération :
- courbure de la pédale
- points de fixation
- difficulté de perçage

alors pour le 1er point, je retire le caoutchoux de la pédale d'embrayage (frein idem) : ouf c'est bon, la courbure est en phase, là pas de souci :P :

[Image: pmug1.jpg]

en revanche, je me rends vite compte qu'il va y avoir un hic concernant les points de fixations (3 : par 2 vis en haut et par 1 encoche en bas).
Si la pédale rentre bien dans l'encoche, le trous par le haut tombent sur du vide ... la pédale d'origine est trop petite Confused
Et logiquement, si je positionne les 2 trous en haut .. la pédale quitte la coche et n'est plus maintenu par le bas Confused :

d'où ma 1ère question, pour retrouver mes 3 points de fixations : quelles solutions pratiques et réalisables ? , souder une plaque sur la pédale d'origine pour la rallonger ?, se contenter de faire un collage sur la partie basse.. car les pédales Mugen semblent avoir un patch autocollant en dessous .. mais ça m'a pas semblé terrible.

ma 2ème question : concernant le perçage des 2 premières pédale en acier ... quel équipement en perceuse et mèches pour pas galérer ? ... j'ai déjà du mal avec du béton standard avec ma perçeuse actuelle .. même avec des mèches béton neuves, alors de l'acier .. j'ose même pas croire attaquer cette matière Cry

[Image: pmug2.jpg]

[Image: pmug3.jpg]

Concernant la pédale accélérateur, la multiplicité des points de fixations offre plusieurs solutions, ce ne sera pas un problème je pense, d'autant qu'il semble n'y avoir que de la matière plastique à percer (à confirmer).

[Image: pmug5.jpg]

Pour info : la doc de montage (lien en bas), dommage que je ne lise pas le japonais, les schémas sont bien fait, mais il y a toujours des subtilités qui aide bien à l'écrit ...
Si l'un d'entre-vous s'est déjà attaqué à ce modèle, je veux bien quelques conseils pour ne pas faire d'erreur, merci.

Schema Montage : cliquer ci-dessous:
http://dreamkast.free.fr/forum/pmugendoc.pdf
Post pour suivre Oops!
amiga69 a écrit :[Image: pmug3.jpg]

La petite patte en fer c'est pas pour mettre derrière la pédale afin que celle-ci soit prise en sandwich ? Confused
el_doki a écrit :
amiga69 a écrit :[Image: pmug3.jpg]

La petite patte en fer c'est pas pour mettre derrière la pédale afin que celle-ci soit prise en sandwich ? Confused

Si LOL . Pour les 2 petites aucun perçage nécessaire, tu pose tu visse la plaque basta. La grande, soit tu fais la même chose (les 2 plaques seulement) mais la pédale sera pas bien calée. Donc le mieux est de la percer comme précisé sur les schémas (qui sont pas très compliqués pourtant).

Allez cadeau (30 secondes de recherche sur Google):
http://www.preludeonline.com/f89/mugen-p...cs-141310/

Au passage, ton pédalier Mugen est un faux LOL .
Vétecke: LOL
pour l'itr j'ai eu le souci inverse.

Les 2 pédales frein/embrayage rentraient nickel: bonne longueur, patte de maintien qui vient enfermer le pédalier.

Par contre la pédale d'accél etait pas asez maintenue. Donc percage obligatoire. Et là, j'ai pété un foret car il y a une surépaisseur de plastoc sur le tour, mais derrière c'est métallique, donc il faut percer bien droit.
Bas perso sur ee8 donc même pédalier que del sol a se que je voi et 0 persage
Par contre vire ton plastique sur ta pédal d'accélérateur .
Sur la pédal d'accélérateur j'ai mis une pate en dandwitche droite et une autre a 45 ° Donc se séran sur l'angle bas gauche de la pédal bien séré ça bouje plus

Vétecke ou esque tu vois que c'est un faux ?

west motion il falai peut etre enlever le plastique sur ta pédal d'accé mdr
amiga69 a écrit :après avoir reçu ce magnifique jeu de pédales Mugen Honda,

Et sinon vous allez plus vite ou pas avec des pedales Mugen ...Sac..

C'est une pedalier hein ..:]...
En fait le soucis avec la pédale d'accel' c'est l'axe métallique qui passe au milieu, il faut faire gaffe a bien percer des 2 côtés pour au final que ça donne ça :

[Image: 12small.jpg]

Sinon c'est clair que c'est la misère à percer les pédales, mais en mettant une cale en bois derrière pour la maintenir ça vient tout de suite plus facile Wink . Mais faut bien penser a enlever la partie plastique avant...

tonyjee a écrit :
amiga69 a écrit :après avoir reçu ce magnifique jeu de pédales Mugen Honda,

Et sinon vous allez plus vite ou pas avec des pedales Mugen ...Sac..

C'est une pedalier hein ..:]...

T'es fou Shock , + 40ch avec ça, et si tu perce par dessus le caoutchouc t'en a 5 de plus LOL .
Pourquoi percé si ça vas tout seul sans ?
Je doit etre à 2000 km avec mon montage et ça a pas bronché
flointhecho a écrit :Pourquoi percé si ça vas tout seul sans ?
Je doit etre à 2000 km avec mon montage et ça a pas bronché

Simplement pour la sécurité Wink . Personnellement je me vois pas avec la pédale qui se barre en plein talon pointe sur un freinage appuyé.
Après moi je dis ça je dis rien hein...
Faite comme vous voulez mais je doutes qu'un perçage fait à 4 pate dans une voiture sur une pédale qui bouge soit plus sécuritaire.

PS: Ou esque l'on voi aue c'est un faux?
flointhecho a écrit :Faite comme vous voulez mais je doutes qu'un perçage fait à 4 pate dans une voiture sur une pédale qui bouge soit plus sécuritaire.

C'est bien pour ça que j'ai combiné les perçages avec les plaques (pourquoi n'en faire qu'un quand on peut mettre les 2)

Citation :PS: Ou est-ce que l'on voit que c'est un faux?

Je dis ça car d'une le niveau de finition n'est pas le même (état de surface pas nickel, adhésifs non centrés) et ça se voit Wink .
En plus de ça ces derniers temps des copies tournent sur Ebay (je sais j'en ai acheté une LOL ).
Vétecke a écrit :
flointhecho a écrit :Faite comme vous voulez mais je doutes qu'un perçage fait à 4 pate dans une voiture sur une pédale qui bouge soit plus sécuritaire.

C'est bien pour ça que j'ai combiné les perçages avec les plaques (pourquoi n'en faire qu'un quand on peut mettre les 2)

Citation :PS: Ou est-ce que l'on voit que c'est un faux?

Je dis ça car d'une le niveau de finition n'est pas le même (état de surface pas nickel, adhésifs non centrés) et ça se voit Wink .
En plus de ça ces derniers temps des copies tournent sur Ebay (je sais j'en ai acheté une LOL ).

Ok autan faire les 2 mais bon 8 vis aparante

Pareille j'en est acheter un et puis le touché de pédale est bien amélioré
J'ai déjà eu des soucis avec les pates qui prennent en sandwich comme ça, surtout si tu fais du talon pointe et que tu appuis en travers, ça finit par se barrer, donc pour moi maintenant, c'est perçage systématique !
Romuald a écrit :J'ai déjà eu des soucis avec les pates qui prennent en sandwich comme ça, surtout si tu fais du talon pointe et que tu appuis en travers, ça finit par se barrer, donc pour moi maintenant, c'est perçage systématique !

On est d'accord Wink . Moi je l'ai pris pour ça d'ailleurs, du fait que le coin inférieur gauche soit plus large, ça facilite grandement le talon pointe (surtout avec mes 1m85 dans un Delsol).
Non mais vous savez pas y faire ou quoi....................bon voilà le mode d'emploi et en vidéo en plus...........il vous en prie LOL

http://www.youtube.com/watch?v=KWB7X7kKk...re=related à la CINQUIEME MINUTE :] ...............nostalgie LOL
MDRRRRR tonton jean-marc LOL .
Mais waaa, c'est quoi ce trou du c** (je parle de la vidéo)

Double face sur un pédalier, c'est une idée de génie.
Demain il propose de graisser ses disques de frein pour éviter que de la rouille s'y forme?

Le mec a jamais touché une voiture de sa vie c'est pas possible autrement?
Il est même pas capable de mettre "l'accessoire touningue" a l'endroit, il a mis la pédale d'accélérateur a l'envers...

Autant je suis pour la libre expression, et surtout sur la toile, mais des cas sociaux comme ça, faut les interdire d'antenne, c'est grave là.
Nikopol a écrit :Mais waaa, c'est quoi ce trou du c** (je parle de la vidéo)

Double face sur un pédalier, c'est une idée de génie.
Demain il propose de graisser ses disques de frein pour éviter que de la rouille s'y forme?

Le mec a jamais touché une voiture de sa vie c'est pas possible autrement?
Il est même pas capable de mettre "l'accessoire touningue" a l'endroit, il a mis la pédale d'accélérateur a l'envers...

Autant je suis pour la libre expression, et surtout sur la toile, mais des cas sociaux comme ça, faut les interdire d'antenne, c'est grave là.
Tien t'atéri toi il a deja étai poster un peut partout sur jp car recherche jean marc tuning tu vas aluciner il fait de tres bel jante en tole peinte LOL
flointhecho a écrit :Faite comme vous voulez mais je doutes qu'un perçage fait à 4 pate dans une voiture sur une pédale qui bouge soit plus sécuritaire.

PS: Ou esque l'on voi aue c'est un faux?

oui et c'est pour ca que c'est précisé dans la notice et aussi sur un post plus haut qu'il faut mettre une cale sous la pédale pour la percer correctement...

Faut etre un peu nounouille pour essayer de percer directement ou en la tenant à la main... Un peu comme ceux qu ipercent dans le coffre pour fixer un truc et qui retirent pas la roue de secours... Ils s'arretent quand ils entendent "pssssscchhhhttttttt"...

Et me dites pas que c'est pas possible d'etre C... à ce point, je suis sur que certains l'ont fait! Twisted
Merci à tous pour votre participation Cool

merci particulier à Vetecke pour le lien, mais je n'ai pas eu la (bonne) idée de rechercher en anglais l'info ... dons oui, j'ai passé bien + que 30sec à trouver qqchose, je ne suis pas un "emm :nerd: eur" LOL , mais j'ai restreint les résultats en la jouant franchouille Smile - bref merci encore - sympa.
Topo, sur un coup d'essai ce midi.

le coup du miroir : c'est tip-top
J'ai donc pu fixer bien les 2 premières pédales :nice:

en revanche je bloque déjà pour retirer le plastoque autour de l'accélérateur, le gars anglophone de la FAQ le dit bien : c'est pas une partie de plaisir.
Je me casse le dos et prends des crampes dans ma petite auto, et n'ai aucun appui pour balancer un coup de tournevis en haut, afin de déloger l'encart .. j'ai déjà bien abimé le tour de la pédale (cela dit, je comptais pas la garder) mais rien ne vient.
Toujours sur del Sol, auriez vous une technique de Sioux pour déloger ce plastique dur qui entour le pédalier accélérateur ? c'est pas évident Sad

a+
Tordre le plastique à la pince becrau tout autour
Maintenant que la solution a été donnée, je me permets de poser une question bête...

Je suis conscient de l'utilité d'un pédalier plus gros pour le TP, mais ici le pédalier me semble pas plus gros... je me trompe ?

(j'espère, puisque j'avais pensé à la modif)
Il a l'air un peu plus large surtout sur la partie basse.
oui, il l'est bien et de toute part ! Wink
bon, montage fini (sans perçage pour l'instant, car ça semble bien tenir, à vérifier à l'usage).

En revanche, la patte en fer en bas était trop courte (j'ai essayé plusieurs niveaux) pour "attraper" l'accélérateur, en même temps la doc indique des tonnes de modèles de caisses Honda compatibles .. sauf ma del sol.
Du coup, mon beau-père m'a usiné quelque chose de semblable, patte plus grande en hauteur pour choper la pédale, et percé puis taraudé les 2 trous (on a mis des écrous de l'autre côté par sécurité sur cette patte, car c'est pas un taraudage aussi efficace qu'à l'origine, forcément, mais ça visse bien Smile )

voilà - l'Essentiel, est là : c'est la classe Big Grin
les photos : ce soir en ligne je pense.
Voila ma position des vis.
[Image: SDC11319.jpg]
et voilà le travail Smile


[Image: crxpedmug01.jpg]
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