Japan Car

Version complète : [80's/90's] Feux arrières JDM et EDM : identiques ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je voulais savoir si les feux arrière des Honda des années 80 et début 90 avaient les mêmes feux arrière entre les déclinaisons européennes et américaines.

Je ne parle pas de différence fondamentale de couleur mais d'un déflecteur par-ci en plus ou d'une ampoule par là en moins...

Désolé d'être aussi peu précis, apportez-moi votre expertise avec des exemples divers Wink

Notamment sur AH/AF/AS ou ED/EE/EF à défaut d'être au point sur CD ou KA...
:!:
Oué faut que je me motive LOL .
Merci, si tu pouvais expliquer même vite fait ce serait bien cool Wink
Pour Civic 3 et 4G ; et aussi pour les CRX, dans le cabochon de feux arrière il y a une veilleuse latérale supplémentaire sur les versions américaines (comme pour les veilleuses avant : latérale orange), de couleur rouge.
Exemple :

EDM :

[Image: dsc00419.jpg]

UDM :

[Image: 486650DSC01009.jpg]

Cette extrémité du cabochon de feux fait également office de catadioptre.
Merci beaucoup, j'avais une vague idée d'un truc comme ça, là c'est bien plus clair dans ma tête.

Donc ça s'allume comme chez nous mais avec cette veilleuse en plus ou bien lorsqu'on est en veilleuses il n'y a que ça qui s'allume et l'ampoule principale arrière vient en même temps que les phares ? Bref c'est juste par curiosité ça, je sais ce que je voulais savoir.

Encore merci Wink

edit : et dans ce cas précis le clignotant est au même endroit mais s'étend moins vers l'avant de la voiture ? ça ne fait pas clignoter l'ampoule USDM en même temps ?
Blista a écrit :Donc ça s'allume comme chez nous mais avec cette veilleuse en plus ?
Exactement. Dès que la commande des feux de position est actionnée.
A ton service ! Wink
à savoir, Gran Turismo est une encyclopédie en matière d'automobiles japonaises (j'en suis convaincu)

Ce que je peux apporter, c'est que les feux arrière de honda AH53 EDM et JDM ont la même forme, la différence ce situe au niveau des feux antibrouillard et des stop. Sur la version jap, les stop s'allument à l'emplacement des feux antibrouillard de la version EDM. Cette dernière à donc des ampoules de veilleuse 2 plots (stop et veilleuse), donc la platine est différente.
Merci.

Pour illustrer :

[Image: dscn2146vx8.jpg]

Wink