Japan Car

Version complète : [ED9] Conseils avant passage CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Messieurs,

Je compte passer le CT pour la vente de mon CRX. Voilà ma config actuel :

- Catback Mongoose
- Tuyau pour vapeur d'huile bas carter brancher à l'air libre avec bouchon sur l'admission ( à la place de la durite EACV )

Comme la voiture est de 1990, contrôlent-ils les émissions polluantes à la l'échappement? Est-ce que je risque quelque

Concernant le tuyau des vapeurs d'huile carter, dois-je le rebrancher à l'admission? Si oui, quels seraient les impacts sur le comportement moteur sans vanne EACV ?

Si vous avez d'autres recommandation, je suis preneur Wink

Merci d'avance
Normalement,pour la pollution tu seras pas enmerdé,vu qu'elle est de 90.
Aucun soucis à te faire, laisse tout comme c'est Wink
Pour le coup, j'ai essayé de brancher le tuyau sortie carter à l'adm. A peine démarrer, le moteur grimpe tout seul à 2500tr/min, avec en prime une légère fumée bleue. Bah, CACA ! Du coup j'ai vite remis en config mise à l'air libre avec bouchon à l'admission.

Merci bien les mecs pour vos avis ;-)
c'est la valve PCV dont tu parles, l'eacv c'est autre chose.

et si ta valve est morte en position ouverte pas étonnant que tu ait avalé de l'huile LOL
Oui la vanne PCV, je confond tout le temps.

J'avais rebrancher le tuyau sans PCV, je me doutais un peu du résultats.
Par contre, je ne retrouve pas la mienne que j'avais déposé. Je l'avais testé comme indiqué sur le forum, et j'en avais conclu qu'elle était bloqué fermé.
sans la PCV ????? quelle idée !
C'est sur ! lol, comme je le disais, je me doutais un peu du résultat. J'en maintenant le coeur nette. Je suis un peu comme Saint Thomas...

Du coup, ceux qui ont un OCC, il doit se passer le même effet je présume.
dans tout les cas si tu te branche sur l'admi avec OCC ou pas il te faut quand meme la conserver cette valve, et en acheter une neuve, car bien souvent elles sont HS, et ca coute rien LOL

mais dans ton cas, si l'évacuation est bien planqué et que ca pendouille pas n'importe ou, oui ca passera au CT.
Je pensais que ça valais la peau des couille justement ...
Et bien, je vais faire ça dans les règles, et je vais m'en chercher une neuve. Tu as une idée du prix ?
te fait pas chier laisse comme ca ^^

sinon c'est dans les 20€ je crois.