Japan Car

Version complète : Mazda Mx6 V6 ,conseils, évolutions ....préparation chassis..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut.

j'ai échangé mon vieux crx qui commençait à décliner (rouille importante ,boitte qui saute segmentation..) contre une mazda mx6 2.5 v6 flambante (bordeaux,koni,ligne,collecteur,cai,jantes) car le mec voulait un dailly pas cher en assurance...

Autant vous dire que ça change ; mais je suis agréablement surpris du comportement du chassis , le moteur est peu rageur mais assez volontaire et suffit pour le poids de la voiture !!

j'ai déjà passer des vrai freins , allégé et poser les barres anti rappro ,baquets fibre, harnais, que j'ai récupéré de mon ancienne.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrais me donné des infos pour gagner quelques cv dessus,elle a déjà la ligne complète ,6en1,admi suppression de l'EGR et du canister.
Pas de turbo !! pas de budget pour.

Je veux plutôt me faire un chassis avant tout pour faire joujou sur quelques sortie piste et montagne.

Je connais pas trop de monde qui prend cette base comme projet pour la piste alors si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points je vous en remercie.

Big Grin
il te reste la convertion du block en klze, avec des aac a 274°
et monté un stand a lone
generalleclercq a écrit :il te reste la convertion du block en klze, avec des aac a 274°
et monté un stand a lone

Pour le klze ,non non, le voiture a 200000mkm et joint de culasse, pas mal de pièces remplacer.!!

C'est quoi le "stand alone"?
joint de culasse sur une mx6?
il est en inox j' en ai jamais vu de hs
un stand alone c une gestion electronique qui remplace l' ecu
si non il y as aussi un volant moteur allégé mes tu n' aura auccun gain en ch mes une meilleur monté en regime
Pour un stand alone, tu trouve celà ?

C'est juste pour refaire des gestions ou elle est déja dedans comme une PIV ou une Mugen ?
c toi qui refais ta gestion
il y as plein de marques
megasquirt motec ...
salut faut que je teste ma mazda mx3 klde contre un mx6 v6!en tout cas moteur tres coupleux et sur une mimix c pas mal
chris.x a écrit :salut faut que je teste ma mazda mx3 klde contre un mx6 v6!en tout cas moteur tres coupleux et sur une mimix c pas mal

ça doit se tenir niveaux perf vu le rapport poids puissance des 2. Wink
Non moi j'ai le moteur de la 626 v6 le meme que le tiens quoi.Mais apparament sa marche pas mal une mx6 v6!
Tu trouve que sa marche mieux que ton crx?
la mx3 est un peu plus legere, mes tu as garde quelle boite?
celle de la 626 ou de la mx3?
et quel volant moteur?
la boite du k8 est plus courte que celle de mx6 c' est la meme boite que sur la ford probe.
chris.x a écrit :Non moi j'ai le moteur de la 626 v6 le meme que le tiens quoi.Mais apparament sa marche pas mal une mx6 v6!
Tu trouve que sa marche mieux que ton crx?

Ha oui ça marche mieux niveau perf moteur mais le crx est bien sur plus vif en chassis et plus légère,plus joueuse.
cependant un crx a un chassis pas du tout équilibré,au dessus de 140 c'est un savonette sur la route tant dis que le Mx6 bronche pas .
personnellement avec ce que couterait les travaux pour faire "marcher" une mx6...tu aurais aussi vite fait d'investir dans une caisse digne de ce nom comme un 323 gtr, une mx5 ou une rx7.
La mx6 c'est une bonne daily sport mais pas vraiment une base à modifier...
enfin après "c'est vous qui voyez"
jbg a écrit :personnellement avec ce que couterait les travaux pour faire "marcher" une mx6...tu aurais aussi vite fait d'investir dans une caisse digne de ce nom comme un 323 gtr, une mx5 ou une rx7.
La mx6 c'est une bonne daily sport mais pas vraiment une base à modifier...
enfin après "c'est vous qui voyez"

Comme dit au dessus, je l'ai échangé à la base je ne recherchais pas ce type de voiture mais j'ai fait une bonne affaire et la revendre pour un tirer 3500€ !!

Pour finir je vais pas faire grand chose dessus, juste la faire propre 4 belles jantes et plus l'utilisé comme une caisse cruising .

Si je prend du gros sa sera une ford focus RS 2 ou une mamie genre AE86...
Pour ceux qui connaissent pas trop les Mx6 "cliquez" voyez ce que l'on peut faire dessus pour pas "cher" !!A part les rpf1.!!


http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...-Qa6qKyEBg
j'ai la boite de vitesse de la mx3,volant moteur allégé de mx6
chris.x a écrit :j'ai la boite de vitesse de la mx3,volant moteur allégé de mx6
*

ça doit envoyer pas mal avec la boitte courte.
je susi trop loing en tout cas pour faire un comparo avec toi. Idea