Japan Car

Version complète : [eh] ca chauffe pas mais si en faite
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bonjour les filles



alors je vous raconte

ma voiture c est une honda civic esi vtec de 94 125 cv

alors samedi il y a 2 semaines je part faire 2/3 courses en ville je dois faire 20 km aller/retour

le matin meme mon voyant d huile s allume ok ca arrive ca mange de l huile une civic

donc je lui remet 2 l pas de soucis jusque la le midi je part pas de soucis non plus

j arrive en ville et la mon voyant se rallume bon bin d accord peu etre pas mis asser j en remet 3 litres aller je repart chez moi j arrive a 5 kms de chez moi et zou le voyant se rallume

je m arrete a la maison bin la ca fume de partout le moteur claque je regarde en dessous de la voiture et bien tout le dessous de la voiture est rempli d huile

et bien ca y est j ai casser le moteur et bien non j attend le mardi pour verifier au boulot

resultat : le joint du filtre huile qui a peter en deux et oui ca arrive

bon ca c est regler ouffffffffffff

je remonte le tout avec filtre neuf /huile tout vas bien

donc je repart pas de soucis je roule un peu quand une drole d odeur se fait sentir houla c est encore casser j ouvre le capot et bien maintenant c est le radiateur qui fuit pffff

je change le radiateur j en profite pour changer tout le liquide vidange qui va bien et tout purge etc etc j attend que le ventilo démarre et la rien j ai attendu 30 mins sans succès bon ok les civic ne chauffe pas mais la faut pas abuser

donc je roule quand meme pas de soucis le moteur ne chauffe pas Wink

samedi soir rencard la classe non aller ma belle viens on va a beauvais je te paye un resto aller zou c est parti je me la raconte a avec ma voiture toute neuve lol j arrive au resto et bien une fumée blanche s échappe du bouzin

resultat : une durite a claquer j adore ma voiture la
heureusement que j avais une pince et un cutter j ai pus couper le bout de durite et repartir en remettant du liquide oufff

donc voila du coup la je ne sais plus quoi faire

elle ne monte pas en temperature mais j avais l impression que les durites étais dure mais sans plus

j ai commander par securité

un calorstat
une pompe a eau

je vais tout demonté cette semaine je verrais bien c est un peu la loose la
Shock Shock Shock

Il y as des choses qui me choque là, dite moi que je suis pas le seul Shock


déjà tu perd 2 litre d'huiles et tu repart... Shock
Tu perd encore 3L et tu repart..... Shock

Pas étonnant que ton bloc soit dans le sac Shock

Un conseil, les pièces que tu as commandés ne servent à rien, change de bloc il est dead à mon avis Shock
En tout cas si le bloc est pas cuit... il aura une chance énorme... Super moteur les honda, pour ca que je reste fidèle héhé !
masty a écrit :Shock Shock Shock

Il y as des choses qui me choque là, dite moi que je suis pas le seul Shock


déjà tu perd 2 litre d'huiles et tu repart... Shock
Tu perd encore 3L et tu repart..... Shock

Pas étonnant que ton bloc soit dans le sac Shock

Un conseil, les pièces que tu as commandés ne servent à rien, change de bloc il est dead à mon avis Shock

ah non non t es pas seul Shock mais j hesite entre etre choqué et explosé de rire tellement ca peu pas etre possible ce genre de chose LOL LOL
psfanne a écrit :ca mange de l huile une civic

Ce n'est pas que ça mange de l'huile là, c'est un puits sans fond Shock LOL
le moteur va bien il n a pas tourner sans huile je te rassure

quand j ai fait l aller le voyant c est allumé au moment ou je me suis arreté en faite

et pour le retour j en ais remis et j etais a 30 sec de chez moi quand le voyant c est rallumé pour le retour

il n a pas marcher sans huile
idem.
Perso, je perds 2 litres d'huile, je suis en panique total !!! Clair que je repars pas!
vous croyez quoi que j etais fier pas du tout mais je devais rentrer chez moi

mais la le soucis n est pas la fuite d huile puisque le probleme est regler le moteur va tres bien mise a part cette histoire de chauffe maintenant
psfanne a écrit :bonjour les filles



alors je vous raconte

ma voiture c est une honda civic esi vtec de 94 125 cv

alors samedi il y a 2 semaines je part faire 2/3 courses en ville je dois faire 20 km aller/retour

le matin meme mon voyant d huile s allume ok ca arrive ca mange de l huile une civic

donc je lui remet 2 l pas de soucis jusque la le midi je part pas de soucis non plus

j arrive en ville et la mon voyant se rallume bon bin d accord peu etre pas mis asser j en remet 3 litres aller je repart chez moi j arrive a 5 kms de chez moi et zou le voyant se rallume

je m arrete a la maison bin la ca fume de partout le moteur claque je regarde en dessous de la voiture et bien tout le dessous de la voiture est rempli d huile

et bien ca y est j ai casser le moteur et bien non j attend le mardi pour verifier au boulot

resultat : le joint du filtre huile qui a peter en deux et oui ca arrive

bon ca c est regler ouffffffffffff

je remonte le tout avec filtre neuf /huile tout vas bien

donc je repart pas de soucis je roule un peu quand une drole d odeur se fait sentir houla c est encore casser j ouvre le capot et bien maintenant c est le radiateur qui fuit pffff

je change le radiateur j en profite pour changer tout le liquide vidange qui va bien et tout purge etc etc j attend que le ventilo démarre et la rien j ai attendu 30 mins sans succès bon ok les civic ne chauffe pas mais la faut pas abuser

donc je roule quand meme pas de soucis le moteur ne chauffe pas Wink

samedi soir rencard la classe non aller ma belle viens on va a beauvais je te paye un resto aller zou c est parti je me la raconte a avec ma voiture toute neuve lol j arrive au resto et bien une fumée blanche s échappe du bouzin

resultat : une durite a claquer j adore ma voiture la
heureusement que j avais une pince et un cutter j ai pus couper le bout de durite et repartir en remettant du liquide oufff

donc voila du coup la je ne sais plus quoi faire

elle ne monte pas en temperature mais j avais l impression que les durites étais dure mais sans plus

j ai commander par securité

un calorstat
une pompe a eau

je vais tout demonté cette semaine je verrais bien c est un peu la loose la

Et donc il vas bien le moteur? LOL LOL
oui le moulin a l air d aller bien enfin je pense suis pas un pro donc c est pour ca que je vous demande votre avis

il n y a pas de bruit suspect rien mise a part ce probleme de chauffe
psfanne
Citation :donc je lui remet 2 l pas de soucis jusque la le midi je part pas de soucis non plus

j arrive en ville et la mon voyant se rallume bon bin d accord peu etre pas mis asser j en remet 3 litres

je pense pas qu'on rajoute 2litre d'huile , et qu'on ce dis peut être que j'ai pas mis assez ya une JAUGE et c'est pas à 3litre prêt !

comme tu n'a surement pas regardé la jauge , à mon avis ta mis trop d'huile la supression dans le circuit d'huile à pété ton joint de filtre ,d'ou fuite que tu n'avait pas vu avant , puis , ca a dû péter le joint de culasse ou autre .

reste à voir si quand le voyant c'est allumé , si il manquait réellement 2litres et que tu as eu le voyant de pression d'huile allumé , les coussinets et autre sont détèriorés!

Change ton bloc et fais entretenir ta voiture ou apprend (pour ton porte monnaie) , les niveaux et p° des pneus sont à faire régulièrement , ce que beaucoup oublie.

Pauvre moteur Sad
De toute facon je remarque que sur nos civic, dès que le voyant d'huile s'allume....pas bon Confused
ok et bien merci a vous

juste une chose j ai tuer un moteur pas une personne hein car la j ai vraiment l impression d être une très mauvaise personne

si je dois changer le moteur et bien je le changerais mais je demandais juste de ou pouvais venir mon soucis de chauffe

maintenant je vais me debrouiller seul et je verrais bien par moi meme

encore merci

ps: l erreur est humaine Cry
C'est pas grave en soit c'est pas une voiture mythique , et çà doit plus t'ennuyé financièrement que nous.

Faire le tour de tous les niveaux toutes les 2 semaines est économiquement rentable Smile

Allez bon courage pour la suite Wink
Mais nan tinkiete.

Le problème c'est qu'a partir du moment où le voyant d'huile s'allume il est généralement trop tard, les coussinets de bielles ont dû morflé.

Tu peu tjs changer ta pompe à eau et ton carlostat mais à mon avis t'es partie pour avoir tout les soucis du monde avec ton bloc, je serai toi je le changerai ou le ferai examiné par Honda.

Pour le soucis de chauffe c'est soit :

-Calorstat
-Durite bouché/bouchon dans radiateur (ce qui sur ton moteur me semble pas impossible)
-Pompe à eau
-Joint de culasse
papa_ep3 a écrit :
masty a écrit :Shock Shock Shock

Il y as des choses qui me choque là, dite moi que je suis pas le seul Shock


déjà tu perd 2 litre d'huiles et tu repart... Shock
Tu perd encore 3L et tu repart..... Shock

Pas étonnant que ton bloc soit dans le sac Shock

Un conseil, les pièces que tu as commandés ne servent à rien, change de bloc il est dead à mon avis Shock

ah non non t es pas seul Shock mais j hesite entre etre choqué et explosé de rire tellement ca peu pas etre possible ce genre de chose LOL LOL

la vache vous etes pas les seuls ....

et jamais tu poses des questions pour savoir comment entretenir un vehicule ?

c'est con ce qui t'arrive en tout cas Sad
et bien ecoute je l entretien

mais je n ais pas le nez tout le temps dedans

voila une panne ca arrive sans prevenir en general

je vais aller voir un pote cette apres midi qui est mecano et qui roule en honda aussi
on croise els doigts pour que ton moteur n'ait pas trop souffert Wink
je vais changer ma pompe a calorstat je verrais apres

sinon bin joint de culasse
psfanne a écrit :je vais changer ma pompe a calorstat je verrais apres

sinon bin joint de culasse

pompe a calorstat n'existe pas Wink

la pompe a eau oui
et un calostat oui Wink
oups dsl
Sert a rien, fait chauffé l'auto, moteur en route, regarde si tes durites chauffe correctement.. Si oui, ton calorstat fonctionne.

Pince la durite avec ta main, et met un coup de gaz, si tu sens la durite monté en pression, la pompe a eau mouline bien..

Et pour le joint de culasse, suffit de voir si ton niveau d'eau chute (ou d'huile meme..).
Controle également ta purge..

Même si le moteur n'est pas mort, il a du bien ramassé quand même. Si tu étais a 30s de chez toi, fallait rentré a pied.
masty a écrit :De toute facon je remarque que sur nos civic, dès que le voyant d'huile s'allume....pas bon Confused

Y'a un voyant d'huile? LOL
Car avant ma réfection moteur, j'ai fait une semaine d'aller retour chez moi / Lyon (environ 60bornes par jour), et quand j'ai tiré la jauge le vendredi aprem, c'était sec de chez sec, et aucun voyant Sac
bon je viens de regarder au radiateur

je ne me suis pas servi de la voiture de la journée depuis samedi soir en faite

j ai ouvert le bouchon du radiateur et la ca a gicler partout

j ai pas de mayo sur le bouchon d huile par contre

vous avez une idée ?????

je l ais demarer en suite pour la faire chauffer elle monte pas comme avant en temperature avant l aiguille ce mettais a la moutié de la jauge et la c est en dessous pas plus

ensuite j ai devisser la vis de purge de l air est sortie

mais durite sont dure enfin je ne sais pas ce que vous voulez dire par dure en faite car je peu quand meme appuyer dessus
Citation : j hesite entre etre choqué et explosé de rire tellement ca peu pas etre possible ce genre de chose
Moi je n'étais pas plié en deux, mais ça m'a bien fait (sou)rire quand meme. (je sais, c'est pas drole, désolé^^)

Avant toute chose, je pense qu'il serait bon de savoir combien de km a le moulin...
Moi ce qui me choque, c'est quantité d'huile volatilisée sur un si court trajet... où a pu passer une telle quantité d'huile??? Ta voiture fume noire à l'échappement, ou elle crachotte de l'huile? Pas de trainée d'huile sous la voiture?
c etait le joint du filtre a huile qui a peter en deux tout simplement
Avis perso T'as un joint de cucu en préparation (voir même au stade avancé de la préparation c'est a dire encore une 100aine de km et il pète)

La mayo n'est pas systématique Wink

Purge bien, contrôle ton niveau d'huile et d'eau, et va rouler un peu avec la caisse.

Au retour a chaud met ton oreille a coté du radiateur ou du vas d'expansion (si tu peut sinon le plus proche pour écouter) si t'entend comme quand tu met de l'eau pour cuire des pâtes c'est mauvais...

Ensuite attends qu'elle refroidisse un peu et re contrôle huile et eau

Quand ut va faire ton tour le mieux serait même de te faire suivre par quelqu'un pour qu'il te dise si ta voiture fume, ou sens le joint de culasse (une odeur bizarre mélange d'huile, de LDR et d'essence, c'est pas dur a déceler a l'odeur, et pour la fumée sa vire du blanc au gris)

Et tiens nous au courant Wink
merci vroomdams

elle ne fume pas

bon je regarderais ca dans la semaine
question bete c'etait une image quand tu as dit que tu as refoutue 2L et 3L d'huile? tu avais controler ton niveau juste avant au moins ?
bien sur

je suis aller au boulot le matin avec le voyant c est allumé sur la route je n ais qu un kilometre a faire

j ai attendu que le moteur sois froid avant de remettre de l huile j ai verifié avec la jauge et j ai remis 2 litres
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