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Version complète : [EG6] différence direction EG6 et DC2
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Bonsoir à tous !

Je voulais connaitre la différence entre une direction de EG6 et ITR ?
Car je trouve que pour le potentiel de l'EG, la direction est très souple, voir trop ...
Je sais crois savoir que la pompe à DA d'itr est différente et la poulie de DA aussi (plus grande).

Je précise, géo faite et monte pneumatique en 195/45/16

Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?

A vous les spécialistes, j'attends vos précisions Wink

@plus
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)
Froggy a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)

Virile à ce point ??? Big Grin
Y'a pas une juste valeur ? :o
Enfin qd je dis "virile", ça va en fait (ça dépend de tes pneus...), ce n'est pas comme sur une R5 GT-Turbo ou vieille voiture non DA de l'époque...
Sur ma EG, j'ai mis une crémaillère non DA de EG3, et je roule en 195/50/15 : c niquel. Perso, en terme de sportivité : mieux qu'une direction DA. Par contre un poil plus de démultiplication et angle de braquage + élevé : ce qui peut être un atout pr se garer ou pr faire un demi-tour par exemple.
Dépêches toi, y'en a une là achète : http://www.leboncoin.fr/vi/79969510.htm?ca=12_s
LOL
C'est la tienne ? Big Grin
Et sur la DA d'une ITR t'a des infos ? Plus ferme ? Confused
DD_MotorSport a écrit :C'est la tienne ? Big Grin
Et sur la DA d'une ITR t'a des infos ? Plus ferme ? Confused

non ce n'est pas mon annonce lol.
Alors la DA d'une DC2 par rapport à une DA d'une EG6 : j'avais essayé une DC2 stock, il me semblait qu'elle était plus ferme (peut-être lié au chassis, au poids et aux suspattes de l'ITR tout simplement lol), maintenant à savoir si tout se monte bolt-on, pas sûr...
Donc si je veux une direction plus ferme, c'est abandon de la DA ? Cry

La poulie d'une pompe d'ITR sur la pompe de DA d'un EG6 ne devrait pas la faire tourner plus lentement et de ce fait la durcir ? :roll:
DD_MotorSport, en théorie oui, mais je sais pas si c'est bon.
La crémaillère d'ITR est aussi moins démultipliée que celle d'EG6 (besoin de moins de tours pour la même manoeuvre), et à ne pas oublier aussi que l'autobloquant agit sur la dureté de la direction lorsqu'il s'enclenche.

En résumé il y aura pas grosse différence avec celle d'EG6. Le mieux est de monter un LSD pour gagner en efficacité et en feeling Wink .
Vétecke a écrit :La crémaillère d'ITR est aussi moins démultipliée que celle d'EG6 (besoin de moins de tours pour la même manoeuvre)
Shock Shock

Déjà que celle d'EG6 tu tourne nul part ...
Faut se renseigner et savoir si la poulie d'ITR sur la pompe à DA d'EG6 n'est pas mauvais pour la pompe.
Si ca durci deja un peu, ca sera pas mal !!!
alors du nouveau ?

est ce que quelqu'un sait au moins si une poulie d'itr se monte sur eg6 ?
mrgnoux a écrit :alors du nouveau ?

est ce que quelqu'un sait au moins si une poulie d'itr se monte sur eg6 ?

J'ai une pompe de DA de DC2.
Je vais voir pour monter sa poulie sur la pompe d'EG6.
Si oui je ferais l'essai au pire ca me coutera une courroie d'accessoire ... :roll:
En théorie si la pompe tourne moins vite, ca ne devrait pas lui nuire, mais aurais-je le résultat escompté ... Sans crémallière de DC2 :roll:
Froggy a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)

j ai cette monte sur mo ee8 et j ai pas de probleme Oops!
ou c est toi qui devrai se mettre a la muscul LOL
zen-totoche a écrit :
Froggy a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)

j ai cette monte sur mo ee8 et j ai pas de probleme Oops!
ou c est toi qui devrai se mettre a la muscul LOL

A défaut de pas vouloir faire de la muscu ... je veux conserver la DA. Wink

Sur circuit je pense qu'elle peut etre non utile mais sur les cols de montagne (ce que je pratique le plus) et pif-paf il faut une certaine rapidité de mouvement que seule la DA offre. Mais il faut qu'elle soit bien communicative ... pas trop molle donc.

D'ailleurs pour la petite histoire, les premières Clio 16S en 1991 étaient vendues sans DA (une panne de moins LOL ), pour les hommes quoi, car le 1800 est lourd Big Grin mais Renault Sport précaunisé de prendre l'option DA.
Très peu de 16S sans DA ont été vendues et pour en avoir conduite avec et sans, sur petites routes tu te retrouvais à 1m de la corde par rapport à une 16 avec DA
La Williams est équipée de la DA d'origine.
cool
c'est sympa si tu peux tester