Japan Car

Version complète : [EK4]Pedale d'embrayage trop haute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai un petit soucis sur ma civic EK4. Rien de dramatique mais gênant à la longue:
- Depuis que j'ai fait changer l'embrayage le mois dernier (exedy stage1), je trouve la pédale d'embrayage beaucoup trop haute: obligé d'avoir le talon presque décollé du plancher,
- de plus, mon point de patinage se trouve beaucoup trop éloigné du plancher; en gros, les 3/4 de ma fin de course ne servent à rien.

Pour une conduite "tranquille", ça passe; mais alors quand j'affuste un peu, difficile de passer les rapports sans prendre de violents à-coups...

Bref, j'aimerai trouver le moyen de baisser la pédale et le point de patinage.

J'ai pu voir un problème similaire au mien sur une concerto:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+ek+pedale
Mais j'ignore quel type d'embrayage équipe les EK4 et donc où et comment on peut régler ça.

Merci d'avance pour toute aide de votre part Smile
petit up pour faire remonter le sujet Smile
au niveau de ta pédale d'embrayage, derrière un peu en hauteure (au niveau du tablier), y a la liaison avec le cylindre actionneur, la pédale est liée avec un axe/goupille sur une tige avec un contre ecrou.
tu desserres le contre ecrou (clé de 12 de souvenir), et tu tourne la tige pour descendre ou remonter la pédale.
une fois que t'as trouvé le réglage qui te convient, vérifie la position de la butée en haut de la pédale (côté tableaux de bord).
tu peux aussi vérifier la garde (jeux) de fonctionnement de la pédale, je me souvient plus de la valeure mais c'est indiqué dans le workshop
voila tous est dit je pense
Ouaow, excellent l'explication gineto; merci bien! Smile

Je vais y jeter un œil ce week-end, ça a pas l'air trop trop compliqué

Par contre:
gineto a écrit :une fois que t'as trouvé le réglage qui te convient, vérifie la position de la butée en haut de la pédale (côté tableaux de bord).
Il y a quelque chose à régler de particulier pour cette butée? C'est juste pour éviter qu'elle remonte trop haut, c'est ça?

gineto a écrit :tu peux aussi vérifier la garde (jeux) de fonctionnement de la pédale, je me souvient plus de la valeure mais c'est indiqué dans le workshop
merci, je vais me plonger dedans Wink
c est valable pour l accélérateur aussi ??? car je trouve ma pédale trop enfoncée vis a vis du frein et de l embrayage

Sur civic EJ9

Merci
Système de ratrapage automatique non?
je regarderais ça si c est réglable
pour l'accérérateur, y a seulement une butée sur le pédalier, sinon il faut simplement régler l'arrêt de gaine juste avant le papillon, en faisant attention que le papillon s'ouvre bien à fond quand on appui à fond sur la pédale, attention aussi à pas modifier la position repos qui jouera sur le ralentit
merci Gineto, bon je vais rien toucher ça pause pas de problèmes mais c'était par curiosité j ai regardé effectivement on peut pas régler directement la profondeur de la pédale rapidement.