Japan Car

Version complète : [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
bon je vous la présente Big Grin

d'abord les caractéristiques:
moteur:
-D16A9 de 185M km
-fissure JDM sur le bas moteur avec suintement de castrol magnatec 5w40
-collecteur no name sans joint 4/2
-decata home made
-ligne supersprint diamètre 50mm
-silencieux twinloop
-limace carbone J's Racing avec cloison Home made
-carto PM7 "By Joss" (vraiment une bonne carto Smile )

et le meilleur pour la fin:
-chaussette mugen orange
-cache culbu vert pomme
-SB moteur renforcé a la colle PU

chassis/freinage:
Tout les silentbloc en PU, ou type origine neuf sur les bras arrière et camber arrière
-bras alu blox
-camber kit arrière blox
-camber kit avant blox (inversés pour gagné en chasse)
-train arrière a disque de EG6
-plaquette arrière EBC red stuff
-disque arrière type origine
-barre antirapprochement inférieure arrière dédicassée
-barre antirapprochement supérieure arrière RTM (et pas JDM) alu renforcé par un tube de 38mm entre les fixations, issue d'un bus (LOL)
-barre antiroulis arrière de EG6 (15mm)
-barre antiroulis avant de EG5 (21mm)
-triangles de EG6
-fusée de EG6
-étrier de Clio 2 RS
-disque groupe N renault en 280mm
-plaquette carbone loraine RC6 avant
-barre antirapprochement avant Mugen Like en acier
-combinés filetés V-maxx, positionnés à -70mm environ
-barre de renfort de berceau d'ITR
-H brace (qui sert plutot de protège carter et collecteur)
-jantes 15x6,5" montées sur pneus Bridgestone Potenza RE720
-195/50/15 derrière
-205/50/15 devant


intérieur :

-bacquet sparco sprint avec glissière home made (à base de serre-joint )
-pommeau titanium look (travers' staïle)
-pro short shift Zenky Racing
-vidage quasiment total( il me reste le volant, 2 siège,plus de TDB, plus de chauffage...ah 'j'oubliais, j'ai laissé la poignée coté passager, par pitié pour lui... LOL
poids: entre 830 et 840 kg (objectif 830 arceauté)

extérieur/esthétique:

-spoiler spoon style en fibre peint ton caisse
-baguette peintes ton caisse
-BDC peint ton caisse
-bas de PC av et ar peint ton caisse
-impact de chat peint ton caisse
-cligno origine JDM (oui oui c'est des "stanley" donc JDM
LOL ) teinté en orange
-suppression de l'essuie glace arrière
-suppression des essuies glace avant
-cale pour réhausser le capot de 16 mm
-étriers avants et arrières peint en vert pomme
-jantes ROH (monté sur le scénic à ma mere à la base ) repeinte en noir avec liseret vert pomme LOL


je crois n'avoir rien oublié...

ah si la géo:

3,5° de carrossage avant
2,5-3° de chasse
0,05 de pincement devant
0,05 de pincement arrière
1,7° de carrossage arrière







[Image: dsc5068jpg2138ebd7.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5071jpg2138ec0b.jpg] [Image: w640.png]




en cours de géo...

[Image: dsc5096jpg2138ec74.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5121jpg2138ec90.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5137jpg2138ed38.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5144jpg2138ed61.jpg] [Image: w640.png]




et petit shoot avec Mysta un collègue en EJ2 B16 (juste une partie car c'est long a tout uploader)

[Image: dsc5240jpg21390d2e.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5243jpg21390d35.jpg] [Image: w640.png]


[Image: dsc5335jpg2138f747.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5246jpg21390bd9.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5260jpg21390d64.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5287jpg21390d8c.jpg] [Image: w640.png]

[Image: dsc5329jpg21390df4.jpg] [Image: w640.png]
Un reportage photo avec commentaire de ma dernière journée piste à Lédenon, fait par Mysta, mon reporter officiel :lol!:




Je n'ai forcément pas de photos de notre première session qui fut très forte en émotions !!! LOL
J'ai même pas la vidéo (ma cam. s'est coupée juste un peu avant qu'on entre en piste - la haine !)
Fleche J'ai été plus que surpris de la façon dont il attaquait, c'est un vrai sagouin !!! J'en étais limite frustré en sortant ...
Bon en même temps il a un très bon châssis, et il connaît super bien sa caisse !!! :ok:
Les pneus sont très préventifs, si il avait le malheur (ou le bonheur :lol2Smile d'arriver un peu trop fort en courbe, la voiture sautillait, mais ne décrohait pas ! Shock
Bon on s'est quand-même fait un p'tit 3roues dans un bac à graviers (:lol2Smile et la fin du triple-gauche en drift, mafoi plutôt bien maîtrisé !!!
=> Décrochage, braquage, contre-braquage, appel/contre-appel, et vas-y que j'en voyais plus la fin ! LOL Mais il s'est royalement remis plus ou moins droit
(on a même eu droit à un ":ok:" du mec en LOTUS Eleven ! Mr Green)

Bref, que du bonheur, MERCi à toi pour ces 20min. de plaisir intense !!! :good: :oura:

g[/img][/url]

[Image: dsc_7460.jpg-2-149b674.jpg]

[Image: dsc_7490.jpg-2-149b683.jpg]

[Image: dsc_7491.jpg-2-149b69d.jpg]

[Image: dsc_7492.jpg-2-149b6bb.jpg]

[Image: dsc_7590.jpg-2-149b6d6.jpg]

[Image: dsc_7606.jpg-1.jpg-2-148bd70.jpg]

[Image: dsc_7611.jpg-2-149b786.jpg]

[Image: dsc_7626.jpg-2-149b9e8.jpg]

[Image: dsc_7636.jpg-2-149b9f6.jpg]

[Image: dsc_7643.jpg-2-149ba05.jpg]

[Image: dsc_7645.jpg-2-149ba17.jpg]

[Image: dsc_7646.jpg-2-149ba2d.jpg]

[Image: dsc_7647.jpg-2-149ba45.jpg]

[Image: dsc_7648.jpg-2-149ba59.jpg]

[Image: dsc_7649.jpg-2-149ba63.jpg]

[Image: dsc_7650.jpg-2-149ba73.jpg]

[Image: dsc_7656.jpg-2-149ba84.jpg]

[Image: dsc_7687.jpg-2-149bab6.jpg]

[Image: dsc_7671.jpg-2-149ba97.jpg]

[Image: dsc_7710.jpg-2-149bacc.jpg]

[Image: dsc_7725.jpg-2-149bade.jpg]

[Image: dsc_7726.jpg-2-149bb02.jpg]

[Image: dsc_7743.jpg-2-149bb1e.jpg]

[Image: dsc_7746.jpg-2-149bb38.jpg]

[Image: dsc_7748.jpg-2-149bb42.jpg]

[Image: dsc_7823.jpg-2-149bb6b.jpg]

[Image: dsc_7824.jpg-2-149bb97.jpg]

[Image: dsc_7826.jpg-2-149bbb0.jpg]

[Image: dsc_7816.jpg-2-149bbd7.jpg]

[Image: dsc_7859.jpg-2-149bc5c.jpg]

[Image: dsc_7867.jpg-2-149bc70.jpg]

[Image: dsc_7871.jpg-2-149bc85.jpg]

[Image: dsc_7873.jpg-2-149bc98.jpg]

[Image: dsc_7877.jpg-2-149bcb1.jpg]

[Image: dsc_7888.jpg-2-149bce8.jpg]

[Image: dsc_7891.jpg-2-149bcf5.jpg]

[Image: dsc_7893.jpg-2-149bd27.jpg]

[Image: dsc_7895.jpg-2-149bd54.jpg]

[Image: dsc_7904.jpg-2-1482ba6.jpg]



et une petite video de cette journée ou je claque l'allumage juste après avoir mis l'intérieur a un touriste en 360 Modena :lol!:

http://www.dailymotion.com/swf/xb80zd

pour vous donnez mes impressions sur la voiture, j'en suis super content, le moteur est coupleux et plein a tout les régimes, la carto est vraiment bien faite, et je vais voir avec PIV qui apparament va venir dans le sud au début de l'année prochaine, si il peut me faire la meme à l'E85 pour gagner encore en couple....

ensuite le chassis est vraiment excellent, elle se conduit vraiment tout seul, les pneus sont vraiment super, et extrement préventif, je tourne avec ceux la sur piste pour le moment, et en virage je passe aussi fort voir plus fort que des 106 saxo, clio williams, 206, slickés!

c'est une caisse super saine!

travaux a venir:

-boite courte (courant décembre début janvier) avec pignons de L3 de ED7 et LSD OBX
-collecteur d'admission skunk2 + platine d'adaptation sur mesure pour l'installer sur un D16A9+papillon de B16A2 (en 62mm d'origine, ou un 66mm blox...)
-déculassage, rabottage de 8/10 ou 1mm ,elargissement et polissage des conduits et alignement avec les collecteurs, puis joints de culasse renforcé!
-radia alu gros volume

en parallèle de sa, quelques petit travaux d'esthétique qui coute rien, ou pas grand chose:
-repeinte et vernissage des cligno amber homemade
-fixation vitre passager et découpe dans la portière (a l'heure actuelle il reste q'un morceau de tole avec le mecanisme et moteur leve vitre)
-ponçage, nettoyage et peinture interieure
-ponçage et decapage, puis peinture des jantes (toujours la meme couleur)

je me laisse jusqu'a Mars-Avril pour faire tout sa...

et après sa sera bien sympa pour 830kg :lol!:
Ptain elle est jolie cette EG4 ..Yes... de bon gout cette auto..:]...
je kiffe ton intérieur de BM Serie7 8)
attend j'avais l'option tout confort avec VE et lumière au plafond, mais sur ce modèle le chauffage et le TDB était en option LOL

tonyjee, merci Wink
disons que j'ai essayé de faire un truc qui change, pas de pièce JDM (Jacky De M*rde ^^ ) et pas de rota LOL

des roulettes qui était sur le scénic a ma mère, qui ont subit un traitement peinture + liseret vert...d'ailleurs j'ai déposé un brevet pour le liseret vert...et j'ai installé un détecteur de liseret vert dans mon daily, si quelq'un le fait dans un rayon de 500km, ses pneus sont automatiquement crevé par ondes satellites Sac
un bon projet ça Wink
Sympa la tite video quand tu fais l'interieur de la modena LOL
pff rien que de la merde !

bon c'est quand que vous vous inscrivez au rasso de samedi ???

http://wangan.import.free.fr/
SmallAlchimiste, comme tu as pu le voir j'ai kiffé aussi (le caméraman malmené c'est YA'Mounet au passage)

Dicouit t'as vu comme sa pu????
c'est a cause du mec qui m'a fait le faisceaux sa, il était pas habitué a resté des heures à la chaleur et au soleil du 13 en plein Juillet ce pauvre grenoblois Big Grin
sympa ste caisse , par contre tu fera gaffes , on t'as piqué ton intérieur Sac
LOL oui, et mon capot est ouvert.... Sac

combien de fois on me l'a dis sa, genre a la pompe a essence, dans les parking, une fois en partant du boulot, je vois un post -it "faites très attention, votre capot est ouvert !!!" LOL

Aymeric13127

OWNED LOL LOL non elle terrible ton eg zaz Wink
en tout cas les gens dans le sud m'agacent ... ils ont des super paysages, des super routes , des circuits BREF la région qui va bien LOL

bonne continuation en tout cas !
c'est vrai que niveau climat, on a pas a se pleindre, je suis monté a cherbourg y'a 10 jours, j'ai passé la semaine en veste echarpe, je redescend, je suis dehors en t-shirt...c'est votre climat ailleurs qui n'est pas normal Big Grin

les paysages oui! les routes....sans commentaire Sac ont les soudent bien de temps en temps c'est vrai ^^

sinon pour ce qui est des circuits, a 100km a la ronde y'a:

le Luc
le Sambuc
Lédenon
Alès
Castellet
Les Termes...à non c'est une route à la fois très large et très sinueuse sa Sac
bah moi a 100 bornes a la ronde , y'a ..........euh.........bah rien , je suis a 105km de paris et les premiers circuits sont a 120 bornes ( bien entendu drift refusé ) :roll:


je suis d'origine Corse , mais las bas les routes sont , comment dire?.... "fatiguées" LOL

dans le loiret , les routes sont pleines de nids de poules et les rares bien sont gavée de képis ou de petits villages , donc impossible , j'exagère un peu , mais pas tant que ça LOL
Ouais les routes corses, sa s'avale en Impreza GT turbo, pas en S13 ou dans une caisse trop rabaissée ou trop tape cul LOL c'est dommage pour toi, mais bon, en meme temps tout sa a un cout, la vie, logement etc...
Vraiment très très sympa!!
Sympa mais sa manque de rota lol

vivement le rasso de 2010 que je vois sa de mes yeux.
Mister_Z@z a écrit :c'est vrai que niveau climat, on a pas a se pleindre, je suis monté a cherbourg y'a 10 jours, j'ai passé la semaine en veste echarpe, je redescend, je suis dehors en t-shirt...c'est votre climat ailleurs qui n'est pas normal Big Grin

les paysages oui! les routes....sans commentaire Sac ont les soudent bien de temps en temps c'est vrai ^^

sinon pour ce qui est des circuits, a 100km a la ronde y'a:

le Luc
le Sambuc
Lédenon
Alès
Castellet
Les Termes...à non c'est une route à la fois très large et très sinueuse sa Sac

sa devrai être interdit !!!!
enfin m'enfou j'en est a 20km LOL
mais bon limiter en DB c 'est bien dommage Evil
ouais mais y'a que les 4 premiers le castellet, c'est 630€ la journée...LOL
Bien sympa ton EG! avec un coeur vaillant LOL

Tres jolie esthétiquement parlant, plein de bons goûts, puis moi qui n'avait jamais vu un cache culbu vers sur D16A9, me voila servit LOL

Sinon tu aurais plus d'infos au sujet de ta convertion de collecteur d'admission ? sa passe nickel ?

Bonne continuation Smile
acheter une platine alu d'adaptation fait spécialement par ZC speed pour monter un collecteur skunk2 de SOHC, et pour avoir les conduits bien aligné,
[Image: adapterf.jpg]


avec cette solution j'en ai pour 159$ livrée la plaque et 220-250€ le collecteur sans papillon... mais un de B16A2 fait l'affaire Wink

[Image: s2intakemanifold.jpg]



[Image: g373956f3a99e93a6f115eb.jpg]


donc pour 350€ tu t'en sors pour un bon upgrade de l'admission, mais je connais personne qui l'a fait en france...
C'est de la bonne info ça Wink

Moi qui veux gratté au max sur les "périphériques" moteur ( echap / admi )

J'aurais pas pensé a ça, tiens nous au jus lorsque tu feras le montage Smile
ouais je trouvais rien, c'est bien la seul pièces spécifique au D16A9 qui n'est plus trouvable! apparament JGE en fesait avant, j'ai envoyé un mail ils ont arreté...

j'espère pouvoir faire courant janvier!
Mister_Z@z a écrit :tonyjee, merci Wink
disons que j'ai essayé de faire un truc qui change, pas de pièce JDM (Jacky De M*rde ^^ ) et pas de rota LOL

Ouais mais c'est ouf comment ça change et comment ça pète en fait ..:].. et bien vu la pipe d'admi ..Wink...
Mister_Z@z a écrit :acheter une platine alu d'adaptation fait spécialement par ZC speed pour monter un collecteur skunk2 de SOHC, et pour avoir les conduits bien aligné,
[Image: adapterf.jpg]


avec cette solution j'en ai pour 159$ livrée la plaque et 220-250€ le collecteur sans papillon... mais un de B16A2 fait l'affaire Wink

[Image: s2intakemanifold.jpg]



[Image: g373956f3a99e93a6f115eb.jpg]


donc pour 350€ tu t'en sors pour un bon upgrade de l'admission, mais je connais personne qui l'a fait en france...

MERCI QUI ? LOL
j'avais marqué "c'est dicouit qui m'en a parlé", bizarre que sa ai sauté... LOL
LOL

ET pour les joints ? un de DOHC entre le bloc et la platine et entre la platine et le collecteur un de SOHC ?

c'est sa ? Big Grin


Qu'est ce que je suis trop balèze LOL
mdr , au faite pense a prendre ton ecu cette fois si Wink
cool le projet que tu à fait Wink continue sur cette voie car car la suite va surment déchiré Twisted
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14