Japan Car

Version complète : [EG3] Silencieux Blitz pour EG3?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je m'appelle Audric, j'ai 21ans et je viens d'acquérir une EG3 de 94 avec le 1343cc 16v de 83ch. Je l'ai récupérée rouillée jusqu'à la moelle, avec le moteur encrassé car ne roulant pas plus de 3000km par an et bosselée de partout (affaire fantastique..)!

Maintenant, elle se porte comme un charme :king: la carrosserie a été refaite de bout en bout par un ami, elle est en couche primaire de chez BMW et attend sa peinture (Noir Mini si vous voyez auquel je fais allusion). Niveau mécanique, elle a subit un entretien plus que complet puisque complété par un changement de plaquettes, disques de freins, tambours + garnitures, et le démarreur (qui m'a lâché le lendemain de mon achat :x ).

Et j'en viens (enfin) à ma question: mon pare-chocs arrière attend avec impatience un silencieux rond, de diamètre variant entre 90 et 115mm de diamètre, de type fireball (en biseau serait le mieux) et pour ne pas être plus difficile que ça, en titane! Malheureusement je n'ai trouvé que quelques produits pour mon modèle et je me suis arrêté sur celui-ci http://www.blitz-uk.co.uk/ProductItem-117.aspx Mais il est spécifié

"Civic
Type R
EP3
K20A" :'(

Cela conviendrait-il tout de même à mon moteur/modèle ? Et sinon, que me conseillez-vous d'acheter pour avoir un équivalent esthétique qui fasse un bruit tout mignon tout de même?

Je vous remercie d'avances pour vos réponses qui seront bien sûr nombreuses ;D

Et à la revoyure !

xiqn.
salut il me semble que se n'est pas le meme montage que les eg3 a verifier :!:
Non pas du tout le même montage, tu va gallérer !

Sinon tu recherche un fireball type egay ou tu vise plus la qualité sans compté le budget ? ( ce qui a l'air d'être le cas avec le Blitz, bien qu'une eg3 ( 75 ch pour rappel ) n'en vaille pas réellement la peine )
pandax a écrit :Non pas du tout le même montage, tu va gallérer !

Sinon tu recherche un fireball type egay ou tu vise plus la qualité sans compté le budget ? ( ce qui a l'air d'être le cas avec le Blitz, bien qu'une eg3 ( 75 ch pour rappel ) n'en vaille pas réellement la peine )

Tu entends quoi par "egay"? Smile

Je recherche surtout l'esthétique, et un bruit agréable.

PS: j'ai une édition Black Pearl, qui fait bien 83chevaux Big Grin
ebay Smile

Le problème des fireball ebay est le bruit excessif, sauf si on met la sourdire ( qui est moche à chier )
Donc cherche un peu ce que les grandes marque proposent !
Et tu peux regarder sur youtube pour te faire une idée du bruit qu'ils font Wink

ps : j'étais pas au courant qu'elle faisait 83 chevaux Shock
en fireball biseauté tu as aussi le SRS G50 :

[Image: axbscv92hbg5023.jpg]

par exemple... Wink
Passons l'intéret du titane sur EG3, mais bon...

Le meilleur truc que j'ai trouvé et que tu n'auras aucun mal à te procurer !

[Image: Civic%20EG-EK%2092-00%20Invidia%20G200.jpg]

Invidia G200 pour EG6, sortie biseautée, finition Ti Look, prix correct, excellent rapport qualité prix ! Wink

Dispo chez DCR Motorsports en France, et en bon plan pour les tarifs aux USA en cherchant bien (motors ebay ou autre)...
J'adore Big Grin

Tiens au fait, je voulais du titane pour la finition justement tu m'as bien compris, mais est-ce que le fait qu'un échappement soit réellement en titane puisse changer au niveau performances? C'est du moins ce que j'ai compris avec ta première phrase JDMsol91 Big Grin

En tout cas j'aime le son sourd de l'Invidia, même si le SRS arbore exactement le look que je souhaite. Et je n'avais aucune idée de l'existence de ces 2 marques..

Je vous remercie en tout cas Smile je sais où chercher maintenant !
xiqn a écrit :J'adore Big Grin

Tiens au fait, je voulais du titane pour la finition justement tu m'as bien compris, mais est-ce que le fait qu'un échappement soit réellement en titane puisse changer au niveau performances? C'est du moins ce que j'ai compris avec ta première phrase JDMsol91 Big Grin

En tout cas j'aime le son sourd de l'Invidia, même si le SRS arbore exactement le look que je souhaite. Et je n'avais aucune idée de l'existence de ces 2 marques..

Je vous remercie en tout cas Smile je sais où chercher maintenant !

De rien, sinon tu as toujours GReddy Tii-C ou Apex'i WS2 si tu sais pas où chercher hein Mr Green
JDMsol91 a écrit :De rien, sinon tu as toujours GReddy Tii-C ou Apex'i WS2 si tu sais pas où chercher hein Mr Green

C'est même pas cher tout ça Langue
Serait-ce possible de connaître les diamètres à la sortie pour l'Invidia G200 et le SRS G50 svp? Pas moyen de les trouver...
ici tu auras les caractéristiques de pas mal de matos, mais c'est pas forcément là qu'il faut commander, enfin c'est à toi de voir !
Wink

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10.../index.php
XovoX a écrit :ici tu auras les caractéristiques de pas mal de matos, mais c'est pas forcément là qu'il faut commander, enfin c'est à toi de voir !
Wink

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10.../index.php

Merci bcp Big Grin

Tu as une idée du meilleur endroit pour commander vers la Belgique à tout hasard..? (sachant que je ne cherche que le silencieux) :ange:
bah tu cherches sur le forum, dans les liens et bons plans, tu vois ce qui se fait, ceux qui livrent en belgique, les prix sur les sites...

bon, akr est peut etre assez cher, mais j'ai pas eu à m'en plaindre...
Wink

après c'est à toi de voir !