Japan Car

Version complète : [EG] A l'origine, admission d'air chaud sur une Civic EG?????????
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Ben voilà, j'entends tout le monde dire que pour qu'une admission directe marche bien, il faut apporter de l'air frais car dans le compartiment moteur l'air est trop chaud, jusque là je suis totalement d'accord.

Mais, dans le système d'admission d'origine d'une Civic EG, l'air n'est-il pas aspiré dans le compartiment moteur, juste derrière le phare (l'air arrivant alors dans le silencieux auxiliaire autrement dis la grosse boite en plastique, et puis elle arrive ensuite dans la boite à air).
J'ai pensé un moment que l'air était aussi aspiré dans le passage de roue (il y a une petite ouverture à l'avant droit), mais quand je bouchais l'entrée d'air située derrière le phare, je sentais que mon moteur s'étouffait, comme s'il ne respirait plus que par les évacuations d'eau du silencieux auxiliaire.

Donc en fait, quand on met un KAD à la même place que la boite à air, le filtre n'aspire pas de l'air plus chaud qu'à l'origine, non? Confused:
Confused:
c'est ce que je me disais aussi, a lorigine c'est pas deja un cai?
UP!

:@+
non à mon avis. le système d'admission a été étudié de sorte que ça prend de l'air frais, donc juste derrière le phare droit et orienté vers l'aile droite.

c bien ça ne prend pas la poussière ni l'air chaud...

=)
T-Sim a écrit :non à mon avis. le système d'admission a été étudié de sorte que ça prend de l'air frais, donc juste derrière le phare droit et orienté vers l'aile droite.

c bien ça ne prend pas la poussière ni l'air chaud...

Peut-être mais après avoir roulé en ville ou dans les embouteillages, l'air chaud doit s'accumuler et puisqu'il n'y a pas de circulation d'air, l'air doit avoir du mal à se refroidir.
D'où pas beaucoup mieux qu'un KAD sans arrivée d'air frais.
VEI a écrit :
T-Sim a écrit :non à mon avis. le système d'admission a été étudié de sorte que ça prend de l'air frais, donc juste derrière le phare droit et orienté vers l'aile droite.

c bien ça ne prend pas la poussière ni l'air chaud...

Peut-être mais après avoir roulé en ville ou dans les embouteillages, l'air chaud doit s'accumuler et puisqu'il n'y a pas de circulation d'air, l'air doit avoir du mal à se refroidir.
D'où pas beaucoup mieux qu'un KAD sans arrivée d'air frais.

oui mais qd tu roules en ville ou très lentement comme tu dis là... bah tu n'as pas besoin de patates... LOL

enfin bref. mais une fois que tu commences à rouler + vite bah là l'air frais.... !!! Wink
VEI a écrit :
T-Sim a écrit :non à mon avis. le système d'admission a été étudié de sorte que ça prend de l'air frais, donc juste derrière le phare droit et orienté vers l'aile droite.

c bien ça ne prend pas la poussière ni l'air chaud...

Peut-être mais après avoir roulé en ville ou dans les embouteillages, l'air chaud doit s'accumuler et puisqu'il n'y a pas de circulation d'air, l'air doit avoir du mal à se refroidir.
D'où pas beaucoup mieux qu'un KAD sans arrivée d'air frais.
Deduction attive.Ce n'est pas aussi simple.Ton système d'alimentation en air stock n'est pas idéalement alimenté ca c'est clair net et precis: d'ou l'existence de d'autres admission "tuning" ou "racing".Cependant ce dit système est sous protection de plastoc.La masse de plastic fait que la chaleur va se diffuser dans le plastic.Le plastic va protéger de la chaleur.Ca n'a rien a voir avec un kit d'admission directe.D'ailleurs comme tu le dis: l'air est cherché derrière le phare.En aucun cas l'air derrière le phare sera a la même température que la ou un kit d'admission directe va s'alimenter.Et qui plus est un kit d'admission directe n'a aucune protection termique: il absorbe l'air directement asa proximité en l'état, c'est a dire dans la chaleur où il est.Non l'admission stock n'a rien avoir avec un kit d'admission directe.
Ps: pitié arretons de parler d'admission directe: il y a des Cold air intake ou la question d'air chaud est résolue.On en trouve a 150€/200€ et le look et les perfs n'ont rien a voir.Le bruit lui est toujours comme le kad.
voila le cold air intake ^^ et non kai... nan mais c sur que c plus chere mais les perfs sont la... air frais garanti Langue
voila mon admi
- air frai
- pas d'eau
[Image: kad.jpg]


sinon sur l'admi "stok"
l'air est peut etre refroidi kan il passe dans boite ki est dans le PC, non ?? ;-)

shogun power a écrit :Ps: pitié arretons de parler d'admission directe: il y a des Cold air intake ou la question d'air chaud est résolue.On en trouve a 150€/200€ et le look et les perfs n'ont rien a voir.Le bruit lui est toujours comme le kad.
+1
c pas bo le tuyau orange! Yes