Japan Car

Version complète : Bride sur ma mazda 323 GT-R
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Bonjour,
Je suis en possession de deux mazda 323 GT-R et j'ai un petit souci avec ma bride.
J'ai entendu dire qu'elle se trouvait dans le pipedown, il y aurait une bague qqch comme ca.
Pour le moment le turbo souffle à 0.65 bars et j'ai entendu qu il pouvait monter jusqu'à ~0.9 bars.
Est ce qqun pourait me donner plus de renseignement??
OU elle se trouve exactement?
Merci
Salut

Il faut que tu passe par la case présentation avant de pouvoir posté Wink

Sur ta voiture, la pression de sural est " bridée " comme tu le dit par le diamètre et les rétrécissement divers de ton échappement, et aussi par l'architecture de ton intercooler et de son piping.

Je connais pas du tout les 323, mais un conseil, si tu veux plus de puissance, pense bien à la fiabilité Wink .
Désolé pour la présentation je connais pas trop les forums je sais pas trop quoi dire.
Sachant qu'elle sont normalement a 210cv (Japon) je m'inquiète pas trop je essaye d'etre très consciencieux avec mes voitures.
Je vais essayé de voir dans l'échappement mais je suis pas trop motivé a tout démonter pour rien.
Merci pour l'info
au japon il travail avec un taux octane different qui leurs confere plus de gain
si tu a une ligne liberé tu vas gagné en pression mes attention au pic de pression
La 323 gt-r est "bridée" à l'admission et à l'échappement.


Coté échappement :
La front ne pose aucun pb. Elle est 2.5". c'est après le cata que cela se gate...Pour libérer proprement une GTR sans compromettre le couple, il est conseillé de passer en 2.5" voir de poser une bride en 2" si on laisse l'admission d'origine.

Coté admission :
La config' de la boite à air étrangle le gros IHI. IL est conseillé de bosser sur l'échapp et l'admission en même temps. Il est possible de récupérer un kit de mazda gt 1800 ou mx5NA. Sinon, acheter un adaptateur sur ebay et y coller un filtre de qualité + isoler le tout.

Il est conseillé également de déplacer le speudo vase d'expansion qui n'est en fait qu'un trop plein, de virer ce qu'on appelle le saxophone qui sert d'arrivée d'air à la boite d'origine...


En changeant l'admission et l'échapp d'une GTR, il est conseillé de vérifier la pression de turbo par un boost controleur électronique.

Au vu des stat' depuis quelques années. Vous passez de 0.6 bars env à 0.9...de 185cv à 230cv env...

pas besoin de vtec chez mazda. Un peu d'air et vous calmerez pas mal de monde incognito...Le pied ultime avec une 323 des années 90"

Attention, malgré les coupapes sodium, les injecteurs d'huile sous les pistons, les grosses bielles, les gros injecteurs et les bougies adaptées, le tout d'origine SVP: Il est vivement conseillé de ne pas dépasser les 1.0 bar sans avoir préalablement bien vérifié les périphériques.

A 1.2bars, vous sortez 270cv avec un IC revu mais vos injecteurs et la tension à la pompe d'origine auront raison de vos pistons...

Les ingénieurs mazda n'étaient pas là pour rigoler ! 8)
^Merci pour la réponse

Si j'ai tout compris le diamètre de l'échappement et trop petit c'est bien ca??? mais il n'y a pas de bride donc la seule facon de remedier à cela c'est de mettre une ligne complète plus grosse???

Pour l'admission je pensais pas changer le filtre d'origine mais si il faut je ferais ca un peu correctement.

Le gros problème c'est qu'en suisse difficile de trouver des pièces alors un ligne complète PFFFFFFF impossible.

Merci encore bonne soirée
achète tes pièces sur internet!

stoechio à l'air de bien connaitre cette caisse, suis ses conseils Wink
j'avais un échappement omp rally groupe N dessus je crois 2.5" , grosse admission directe je passais à 1.0 1.2 bar pression turbo, mais avant l'échappement javais déjà mis un boost controller et je roulais à 1.1 bar . j'ai remarqué vraiment bien qu'avec l'échappement le moteur s'est senti tellement mieux ! à la fin je roulais 1.3 bar je l'avais testé 316ch... bon faut pas se fié aux tests de puissance mais en comparant à ma mazda rx7 fc turbo avec au moins 260ch la gt-r dépassé largement celle-ci.

le moteur gt-r à aucun problème niveau turbo, pompe à essence, injecteurs, pistons jusqua 1.3 bar. jai tt le temps testé le mix air essence etc et c t tjrs bon...des potes à moi roulais même à 1.6 bar mé bon c'était des gt-r rallye ossenshmit ou d'autres configurations de leprom...

ça fait longtemps que j'ai vendu ma gt-r et j'y pense presque tt les jours.. même ayant ma rx7 fc turbo cela ne me fait pas oublier la gt-r...
Comme quoi je reste humble, limite pessimiste sur les perfs de la bestiole... Wink

fred56, vient t'inscrire sur le mazdafrenchclub. Il y a une section dédiée aux 323BG gtx et GTR avec énormément d'infos. Bonne ambiance dans la "familia".

Moi je roule en gtr depuis 8 ans, je n'arrive pas à m'en défaire LOL .

Allez, photos de l'ancienne GTR de Jc alias Onizuka? Rédacteur chez Autoworks et l'ancienne rouge d'Olivier alias eikichi :

[Image: dscf00146wb.jpg]

[Image: engine22sr.jpg]

[Image: engine3fp.jpg]

[Image: mazda45ra.jpg]

[Image: big2qx2.jpg]

[Image: big3rk3.jpg]

[Image: duriteessence.png]

Une dernière en course :

[Image: jerome1.jpg]
stoechio a écrit :Comme quoi je reste humble, limite pessimiste sur les perfs de la bestiole... Wink

fred56, vient t'inscrire sur le mazdafrenchclub. Il y a une section dédiée aux 323BG gtx et GTR avec énormément d'infos. Bonne ambiance dans la "familia".

Moi je roule en gtr depuis 8 ans, je n'arrive pas à m'en défaire LOL .

Allez, photos de l'ancienne GTR de Jc alias Onizuka? Rédacteur chez Autoworks et l'ancienne rouge d'Olivier alias eikichi :

[Image: dscf00146wb.jpg]

[Image: engine22sr.jpg]

[Image: engine3fp.jpg]

[Image: mazda45ra.jpg]

[Image: big2qx2.jpg]

[Image: big3rk3.jpg]

[Image: duriteessence.png]

Une dernière en course :

[Image: jerome1.jpg]

Bonjours,
Merci pour ces infos mais j'ai encore une petite question le boitier moteur se trouve ou sur ces petites machines?

Car je soupconne un petit boitier moteur sur une de mes voitures et je voulais voir si c'était le cas.

Si qqun a des ressort, tige filetté ou autre amortisseur faites moi signe, et aussi une ligne complète merci d'avance

Bonne soirée
Bonjours,
Merci pour ces infos mais j'ai encore une petite question le boitier moteur se trouve ou sur ces petites machines?

Car je soupconne un petit boitier moteur sur une de mes voitures et je voulais voir si c'était le cas.

Si qqun a des ressort, tige filetté ou autre amortisseur faites moi signe, et aussi une ligne complète merci d'avance

C'est dingue je comprends même pas comment répondre Confused
Bonne soirée
si c comme les autres mazda que je connais il se trouve derriere l' auto radio dans un compartiment
OK
Merci je vais voir toout ca.

Comment met on des photos sur le site??`?

J'ai bcp de question hein.
j'ait tjrs des amortisseurs d'origine tout neuf KYB et des amortisseurs KAW avec des ressorts ! si intéressé p.m.
Oui boitier derrière la console centrale, derrière l'autoradio.

Pour les amortos il y a un peu plus de choix aujourd'hui qu'il y a 5 ans.
En gros tout dépend de ton utilisation (un peu de piste, asphalte, terre, glace, circuit exclusivement) et surtout de ton budget :

d'origine : KYB, TOKICO. Très solide et endurant, excellent amortissement, bcp de débattement, très efficace sur petites nationales défoncées et route de montagne, mieux qu'une impreza GT d'origine. Globalement très bonne progressivité avec la monte pneumatique d'origine. Ca prévient gentillement à la limite et ça absorbe très bien.

Autre alternative pour rester polyvalent mais plus efficace sur le sec : amortisseurs d'origine, ressorts courts EIBACH dans la série "pro-kit" + coupelles d'amortisseurs CUSCO afin de pouvoir régler le carrossage AV.

Ensuite :

Combinés "de base" : BC racing, D2, XYZ. entre 600 et 1500€ en fonction de la gamme choisie et du revendeur...
Sur le mazdafrenchclub on est tous très content de ce type de matos sur de la belle route et certains sur circuit. Sur routes défoncées, il n'est pas conseillé d'arsouiller LOL

Pour du "lourd" + de 1500€ et jusqu'à + 3000€ : BILSTEIN a une réf mais pas en france, la sté ALS basée à Chelles peut te faire une étude perso sur base BILSTEIN. PROFLEX également.



Si tu t'interesses aux GTR, viens t'inscrire sur ce forum. Une section dédiée aux BG GTX et GTR te donnera d'autres infos. Je reste très théorique alors que d'autres sont vraiment des tronches sur ces sujets.

www.mazdafrenchclub.com
Il est modeste notre stoechio!!
@ plus