Japan Car

Version complète : [D16A9]symptôme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous , j ai une petite question , j ai une civic ej9 swapée D16A9 , le souci c'est quand on éteins le moteur , le D16 est censée faire un bruit a l admission (la dernière taf )c qui est tout a fait normal , mais le mien , nada que dalle , que pourrais être le problème , ça m est déjà arriver avent mais le moteur étais mal au point et a fini par cassé , serais ce un symptôme ?
Peut-être le papillon d'admission qui se ferme plus tôt, t'as touché à la vis de reglage sur le boîtier papillon? sinon possible que la longueur ou le type de conduit d'admission y soit pour quelque chose.
Si ton admission est stock ça ne me surprend pas.
Maintenant que j'ai un CAI j'entends ce bruit très clairement, mais avant j'entendais rien.

A bon entendeur... LOL
l admission c est un after market , on a du reglé le cable de papillon des gaz , car c est le cable de la civic
schubaker a écrit :Si ton admission est stock ça ne me surprend pas.
Maintenant que j'ai un CAI j'entends ce bruit très clairement, mais avant j'entendais rien.

A bon entendeur... LOL

J'ai eu une admi stock , CAI et boite a air de DC2: le bruit se fait bien entendre Wink
Le faite que l on entende rien pourrais signifier quelque chose ?
Faut déjà voir d'ou vient précisément ce bruit, je ne m'y suis jamais intéressé Wink
c est enfaite le résultat de la dissipation des forces des pistons , qui quand on coupe le moteur , il reste une force d inertie , de la il y a une phase d aspiration a l admission qui s effectue , d ou ce bruit un peux a la dark vador (je rapporte ce que l on ma dis ) Smile
Oui c'est vrai que le bruit est space ! lol

Tu n'as pas de fuite qui impliquerait une prise d'air quelque part (autrement que par le papillon).
De plus le papillon n'est pas parfaitement étanche, il reste a peine ouvert (ralenti).
CIVICRX-16i16army a écrit :c est enfaite le résultat de la dissipation des forces des pistons , qui quand on coupe le moteur , il reste une force d inertie , de la il y a une phase d aspiration a l admission qui s effectue , d ou ce bruit un peux a la dark vador (je rapporte ce que l on ma dis ) Smile
Ah c'est pour ça que quand je coupe le contact, j'entends "Ich bin ton père" Sac

Piaf
XD , moi aussi quand on m a dit ça j ai rigolé , nn mais sérieusement moi sa empire , non seulment j ai pas droit au DARK VADOR version 16i16 mais en plus j ai un bruit genre indescriptible , un peut comme le bruit caricaturé de la giclure de sang dans les manga (c est le seul moyen de l expliqué) j ai déjà casser 2 x la c est mon 3 ème 16i16 le massacre quoi
Au risque d'insister mais tu as pas une prise d'air, un crachat d'huile, des fuites anormales ?
Tu utilise un reniflard ou un truc du genre ?
ben j ai un raccord depuis le cache culbuteur a l admi , mais ca remplace juste le conduit d origine
C'est ton 3ème moteur ? Shock
Tu as un code erreur ?
le seul code c est 17 j ai deja regarder c est mon capteur de vitesse (rien de grave pour le moment )
Ouai c'est bizarre ton histoire, surtout au bout du 3ème bloc faut peut-etre commencer a se poser des questions LOL

Règle déja tes soucis de code erreur et refléchi sur les choses en commun avec tes 3 moteurs, sa te donnera peut-etre une piste.
j ai déjà regarder faut que je change mon capteur le souci c est le capteur de la civic il coute chère et temps qu étudiant c est pas évident d avoir de l argent , le 1er bloc il avais 300M km un enfoirer me l a vendu en me faisant croire qu il étais le joint a péter après 1000km , le 2eme en remettant le joint de culasse il fallait mettre de la patte a joint a un endroit (ce que j ai pas fait XD ) ben le mélange eau huile c est fait . Et le 3eme ben il survit
CIVICRX-16i16army, je te comprend, j'ai fait mon eg de piste en etant apprenti, t'inquiete que je sais ce que c'est !!! lol
Merci [ b]rancho42[/b]Big Grin vais essayer de regarder si il n y a pas une éventuelle fuite de quoi que ce soit quelque part
Regarde pas trop le carter d'huile lol
CIVICRX-16i16army a écrit :XD , moi aussi quand on m a dit ça j ai rigolé , nn mais sérieusement moi sa empire contre attaque , non seulment j ai pas droit au DARK VADOR version 16i16 mais en plus j ai un bruit genre indescriptible , un peut comme le bruit caricaturé de la giclure de sang dans les manga (c est le seul moyen de l expliqué) j ai déjà casser 2 x la c est mon 3 ème 16i16 le massacre quoi

Sac
slo94 Yes trés rechercher
C'est le topic des comiques ici! tous fan de Star Wars! Yes

Sinon pour le manque de bruit à l'admi sur ton D16 je suis pas inquiet mais par pitié, vas y molo avec ce bloc, comment tu peux niquer le moteur le plus costaud jamais conçu par honda?? lol
ch1_rhd a écrit :C'est le topic des comiques ici! tous fan de Star Wars! Yes

Sinon pour le manque de bruit à l'admi sur ton D16 je suis pas inquiet mais par pitié, vas y molo avec ce bloc, comment tu peux niquer le moteur le plus costaud jamais conçu par honda?? lol
Perso Strar Wars j suis pas fan , pour les blocs , ben on va dire que j suis un dingo eu volant , j en prend soin mais bon j ai jamais eu de chance avec mon auto
Citation :Perso Strar Wars j suis pas fan , pour les blocs , ben on va dire que j suis un dingo eu volant , j en prend soin mais bon j ai jamais eu de chance avec mon auto

Comme moi Avec les filles quoi Sac reuhm... vous dérangez pas, je sais ou se trouve la sortie... :chiotte2:
Wheell-R, LOL
Wheell-R a écrit :
Citation :Perso Strar Wars j suis pas fan , pour les blocs , ben on va dire que j suis un dingo eu volant , j en prend soin mais bon j ai jamais eu de chance avec mon auto

Comme moi Avec les filles quoi Sac reuhm... vous dérangez pas, je sais ou se trouve la sortie... :chiotte2:
Wheell-R, bienvenue au club ! LOL