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Version complète : [Ed7] Défaut huile => Coussinets ??
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Bonjour, j'ai une Honda Civic Ed7 moteur D16A9, j'ai refait les coussinets de bielles + palier récemment. Jusque la tout va bien, il démarré très bien. Mais une semaine plus tard, sans avoir roulé avec, au démarrage le voyant d'huile moteur s'allume pour s'éteindre quelque temps après . Puis le lendemain la même chose mais cette fois si avec des ratés, le moteur ce met à forcé puis cale...
En insistant, ce que je n'aurai pas du faire, un petit bruit dans le moteur puis arrêt complet, et la impossible de le redémarré ....... Verdict je me penche sur les coussinets ??? (le démarreur tour bien mais le moteur ce lance pas donc est ce vraiment cela?) Et j'ai pu voir une fumé coté distribution en bas :x
Ta serré tout simplement.
Et le moteur serait bloqué alors ?
oui, sa fume au niveau de la distribution car sa doit forcer quelque part .
comment as-tu choisis l epaisseur de tes coussinets , as-tu fait controler le vilo, sinon comment etaient les portèes ?
J'ai remplacé les coussinets malgré qu'il ne soit pas très usé. pas de contrôle de vilebrequin, une erreur c'est que javait pas la clé dynamomètre au premier serrage donc j'ai tous desserré puis resserré .. Est cela ...? Sinon j'ai commendai mes coussinets chez un spécialiste , ils correspondent à ceux d'origine
jujuka33 a écrit :J'ai remplacé les coussinets malgré qu'il ne soit pas très usé. pas de contrôle de vilebrequin, une erreur c'est que javait pas la clé dynamomètre au premier serrage donc j'ai tous desserré puis resserré .. Est cela ...? Sinon j'ai commendai mes coussinets chez un spécialiste , ils correspondent à ceux d'origine

Le fait de dé-serrer/resserrer les coussinet n'est pas un problème (pour faire le plastigage pas le choix), sans clé dynamo c'est pas top mais si tu n'as pas serrer comme un bœuf, je vois pas de soucis.

Par contre le fait que ce soit des coussinets d'origine ne suffit pas, il faut contrôler le jeu (plastigage) pour être sur qu'il est bon (et mettre les coussinets à la bonne cote). Les bielles tournaient facilement autour du vilo (pas trop serré, ni trop lâche) ?
Oui sa tourné très bien, d'ailleurs le moteur aussi, mais je le laissé quelques jour sans tourné et la il ce passé quelque chose ... Grippage peut etre a cause d'un serrage trop important. de toute fason j'ai une couse ce week-end et pas le courrage de tout redemonté ..... je verrai sa pour qu'il retourne le 25 sept ...
Je me suis apperçu hier que la pompe à essence s'enclenche une fois sur deux .. mais bon malgrès quelle soit enclenché il ne démarre toujours pas .. quelqu'un pour me confirmer que c'est bien les coussinets ?
main- relay à refectionner , difficile à dire pour les coussinets,
mais le choix de l epaisseur de chacun des coussinets est importantissime
Mets-toi au point mort et essaie de faire tourner le moteur via la poulie de vilebrequin.
Ou mets une vitesse, lève une roue et fais-là touner, ça revient au même en gros.
J'ai essayé de tourné le vilebrequin, il est vraiment trés dure à tourner... de + je me suis penché sur l'allumage, 2 bougies été noyé d'huile venant du cache culbuteur. Elles fonctionnent toutes bien, bizarre qu'il ne fasse aucun étouffement .. Je vais ouvrir le carter d'huile et situé ma panne de ce côte, cela semble clair.
bon alors les coussinet honda on un code couleur en fonction de leur épaisseur comme les bielle sont numéroter pour une certaine correspondance au vilo les as tu respecter ?

deuxième chose ca m'est déjà arriver contrôle ton carter d'huile si il est pas légèrement enfoncer au niveaux de la crépine si c'est le cas la crépine n'aspire plus et coussinet et serrage a coup sur