Japan Car

Version complète : comment dévisser des écrous foirés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai 2 écrous de ma ligne (cata) qui sont foirés et je n'arrive donc pas à les dévisser!

C'est du 14. comment faire?
Les pans de l'écrou sont ronds tu veux dire ? => Disqueuse !
j'ai un collegue qui les a foiré aussi, il a utilisé une clé 12pans, j'ai reussi à les devissé avec une clé 6 pans et bcps de degrippant Wink
Ne jamais utiliser du 12 pans sur des vis rouillées, tu les foire direct Wink
C'est clair! le probleme sur lude 2.2, c'est le cata est protegé, et la disqueuse passe pas. deplus, les vis sont cellé, et donc, la disqueuse va tout me niquer.

Je me demandais s'il existait pas des clef pour ce genre d'écrou. facom ou autre.
tu as une photo?
Grosse pince multiprise a cran d'arret (type facom), ou pince étau (de qualité également).

L'idéal, c'est la clé a griffe. Tu fait un plat de chaque coté, bien parallèle, a la lime.. Puis tu surchauffe l'écrou au chalumeau.. Et ca viens tout seul.

Sinon, toujours utilisé du 6 pans dans la mesure du possible.

Pour les écrou "rond" du a l'usure, il existe bel et bien des douilles. Se sont en faite des douille rond a l'intérieur, avec un pas a gauche. Du coup dans tu desserre, la douille se vis sur le boulon, et quand ca arrive en buté, ben ca desserre le boulon (ou la douille se fend en 2.. Neutral).

Tu peux essayé de trouvé l'extracteur de 13.5 seule chez un équipementier...

Il y a aussi la possibilité d'utilisé une douille a aiguille.. De soudé un écrou plus gros sur celui que tu as abimé.. Voir même un casse écrou (une genre de clé a oeil assez large, avec une grosse vis sur le coté, au fur et a mesure de la serré, ca pousse un burin plat qui viens marqué sont emprunte dans l'écrou), Etc.

A toi de voir suivant ton outillage, tes compétences, etc.. Il y a 40.000 façon de se débrouillé. Moi je préfère les douilles a aiguille (meme fragile en facom), les douilles pas a gauche (vissable donc).. Et en dernier recours, le semi auto (mais la, ca pardonne jamais ! Ca chauffe et tout en meme temps ^^)
comme dit plus haut chauffer cela aide Wink
pour ma mb6 j'ai tombé la ligne et soit étau soi a 2, un qui tiens la ligne l'autre qui desserre: c'est vrai que les toles de protectiosn du cata gene le passage de clef quand on ets sous la caisse LOL
Zanth, merci ! Je viens de découvrir des outils qui me serait bien utile prochainement !
salut
idem pour moi,car les ecrou j'en ai foirer plein sur different model et marque
super.
si j'ai le courage, je le fais aujourd'hui. mais il Caille.
alors ces boulons??
percé et prendre un tourne a gauche
Un casse écrou!!

[Image: UO10260.jpg]
fujiwara a écrit :percé et prendre un tourne a gauche

percé un écrou de 14 sans abimé le boulon.. :roll:
ben si tu perces tu changes LOL
Zanth a écrit :
fujiwara a écrit :percé et prendre un tourne a gauche

percé un écrou de 14 sans abimé le boulon.. :roll:

kim ta donnée la raiponce!

et puis n utilise pas ma technique si tu tien a remettre ton écrous foiré :roll:
Perso sur certaine pièces ou je peux avoir la pièce, je perce et je sors Wink
Méthode testé et approuvé par le mecano malin de votre serviteur ...

lors d'un démontage de roue, un lug nut fait POC crack Confused

Pas de bol c'est un lug nut a bord lisse et emprunte 6 pan interne.

une douille a sacrifier, un marteau et la frénésie de Jeremy Clarkson.

Ca marche, et sans abimés mes jantes en plus Smile
ECROU !
[Image: ecrou-autofreine-amelo-000013234-4.jpg]

BOULON !
[Image: boulon-inox-m-x-000046080-4.jpg]

Maintenant tu m'expliques comment tu retires un ECROU LISSE avec un extracteur... :roll:

edit: Et en français, sans te commandé..
je parlais d'écrou LOL
j avais mal compris, dans ce cas je me sert d une clef comme ca
[Image: main_medium.jpg]
swiffer a écrit :alors ces boulons??


fujiwara a écrit :j avais mal compris, dans ce cas je me sert d une clef comme ca
[Image: main_medium.jpg]

c'est surement de ma faute :roll: Wink
ECROU !
[Image: ecrou-autofreine-amelo-000013234-4.jpg]

VIS !
[Image: boulon-inox-m-x-000046080-4.jpg]

BOULON !
[Image: ecrou-autofreine-amelo-000013234-4.jpg]
+
[Image: boulon-inox-m-x-000046080-4.jpg]



:P
j'ai réussi.
j'ai usé à la disqueuse un pan jusqu'au filetage et après à la pince étau.
fujiwara a écrit :
Zanth a écrit :
fujiwara a écrit :percé et prendre un tourne a gauche

percé un écrou de 14 sans abimé le boulon.. :roll:

kim ta donnée la raiponce!

et puis n utilise pas ma technique si tu tien a remettre ton écrous foiré :roll:

C'était une dédicace à Kim ?
les rays ponce c'est bien dans initial Q Wink