Japan Car

Version complète : [delsol] Batterie HS mais fonctionne toujours !
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Bonjour

Voila je voulais connaitre un peu l'état de ma batteire car quand je demarre les voyants perde leur intensité (ca lavais toujours fait mais la un peu plus )

Résultat: Honda ma montré le résultat batterie HS, lol ca fait alors 1 ans que je roule avec une batterie qui tien pas la charge ? mais jav jamais eu de soucis

Bon on me propose 120 euros la change, Pas moyen de remettre de l'eau démi et "essayer" de la charger pour quelle reparte ?

merci
essaie en remettant de l eau et un renovateur batterie ,apres tu la charge et sa devrais tenir encore un bon momment .
http://www.restom.net/batteries-restom-r...es-233.htm
hondaman45, 120€ ? hahahaha te fait pas baiser sérieux

c'est une batterie a entretiens? sinon oublie.

si c'est le cas, tu la vides, tu remet de l'acide, et ca devrai le faire un temps, mais ne rêve pas tu fera pas 10 ans de plus.

sinon dans les 70€ t'as une neuve a feu vert, elles sont robustes.
oui c'est une batterie a entretien et javoue que depuis que je lai jai jamais regardé les niveaux....

Je vais voir si je peut pas la rénover ou sinon bah Feu Vert car comme tout le monde j'ai pas de thune lol.

Apres je voudrais une assez robuste meme si 4 HP focal + alpine c pas une grosse install audio
Parait que les batteries Carrefour sont pas mal non plus Wink
Whiplasher a écrit :hondaman45, 120€ ? hahahaha te fait pas baiser sérieux

c'est une batterie a entretiens? sinon oublie.

si c'est le cas, tu la vides, tu remet de l'acide, et ca devrai le faire un temps, mais ne rêve pas tu fera pas 10 ans de plus.

sinon dans les 70€ t'as une neuve a feu vert, elles sont robustes.
Shock quesqui ne faut pas entendre, rajoute de l'eau demineralisé et c'est tout, rien d'autre, l'ideal apres c'est de lui faire une charge de desulfatation avec un chargeur special pour retrouvé une densité d'acide moyenne, bref ca te reviendra moin cher d'acheter une batterie simple à entretien et de verifier tes niveau tt les ans Wink
sharksart a écrit :Parait que les batteries Carrefour sont pas mal non plus Wink
J'en ai une, je l'ai changée sous garantie, et si je pouvais je recommencerais LOL
Mais faut dire que je roule vraiment très peu, j'ai des trucs qui pompent un peu de jus même à l'arrêt, et il est probable que n'importe quelle batterie aurait pas supporté le traitement ...

Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'1 an après l'avoir achetée, les tarifs s'étaient envolés à +50% minimum Confused
Mais depuis les chinois ont arrêté d'acheter tout ce qu'ils pouvaient, les cours des métaux sont redescendus ... donc à voir si ils ont répercuté la baisse ...

Si tu trouves un pèse acide, ça vaut pas grand chose et tu peux vérifier l'état de charge de chaque élément.
A chaque fois qu'une de mes batterie est morte, c'était toujours 1 seul élément qui s'était mis en court circuit, les 5 autres étaient en surcharge et le fautif était complètement déchargé le flotteur bougeait même pas, dans ces cas là y'a rien à faire (et forcer la charge peut même être dangereux, les autres éléments risquent de bouillir Confused )
Ah bah jai regardé c'est pas une avec entretien donc c mort

tampis on verra chez feu vert
108 euros la batterie chez honda , sans entretien , celle qui était sur mon coupé a duré 7ans , je vois pas l'intéret de remettre de l 'adaptable , tant qu'a faire autant prendre de l'oem !
moi je prend la batterie chez toyota 60 euro avec remise garanti 3 ans. borne nickel et a/h nickel. bon produit pas cher!
David2059, quand la batterie est neuve on met de l'acide sulfurique, et après on en remet surtout pas?

je pige pas la.
Perso, j'ai toujours mit de l'eau déminéralisée dans mes batteries et aucuns soucis, la plus recente est celle de la civic qui a 3 ans et celle de la 106 a 7 ans.
Je fais les niveaux tout les ans et une charge annuelle pour les batteries des 106 car une roule 4 fois par ans sur piste et l'autre est complétement arrétée depuis 3 ans en attente d'une restauration Wink
ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.

mais comment ca se fait alors? un explication serai la bienvenue.
Whiplasher a écrit :ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.
J'avais hésité à le faire dans la mienne ... ça aurait donné une différence de tension entre les plaques dans mon élément hs et à 0v, et ça aurait fait chauffer, et peut être fait fondre, le court circuit qui s'y était formé.

Mais j'ai pas osé, ça aurait aussi pu chauffer au point de faire bouillir et me projeter de l'acide brulant à la figure Confused ou faire fondre le plastique de la batterie Confused
Shock hein ? putain mais pourquoi ca ma rien fait a moi ? LOL
Peut être que t'avais aucun élément en court circuit LOL
Mais c'est difficile de la savoir à l'avance, sauf à utiliser un pèse acide sur chaque élément avant.

Et puis je peux pas dire ce qui se serait passé dans ma batterie ... mais à 75€ la nouvelle batterie, j'ai pas voulu tenter Confused
hondaman45,
achète une batterie neuve chez ATAC
c'est typiquement le genre d'achat pour lequel ça sert à rien de chercher à économiser
Whiplasher a écrit :ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.

mais comment ca se fait alors? un explication serai la bienvenue.
Tout simplement parceque le transport de produit contenant de l'acide est interdit et soumit à reglementation, donc pour les batterie à entretien il faut rajouter la dose d'acide fournit.
David2059, hein? quel rapport ? pourquoi tu me parles de transport d'acide alors que tu m'envoie chier quand je lui dit d'en remettre dedans ?

LOL
j'ai celle a 70€ chez Feuxrouge ! elle est nikel
Whiplasher a écrit :David2059, hein? quel rapport ? pourquoi tu me parles de transport d'acide alors que tu m'envoie chier quand je lui dit d'en remettre dedans ?

LOL
Tu me demande pk tu as rajouté de l'acide dans ta batterie fraichement acheté, je t'ai expliqué!
Le transport de batterie avec entretien est soumi a reglementation, si tu veu envoyer une batterie en colissimo, tu peu mais elle doit etre vierge de tout acide, chaque element de batterie est composé d'acide sulfurique et d'eau dans une certaine proportion pour faire fonctionner ta batterie! Sans acide, ta batterie ne tiendra aucune charge, trop d'acide bouffe les plaques et les court circuite sur court terme
c'est marrant jai remarquer que la baisse d'intensité des voyant se faisait lors d'un démarrage a froid du lmatin par ex, au redémarrage a chaud elle le fé pas

je vais peut etre me laisser tenter par celle de feu vert ca fait 50 euros de moins quand meme ...
David2059, mais je te demande pas pourquoi j'ai du mettre de l'acide dedans, mais pourquoi tu me dit de surtout pas en remettre une seconde fois et d'utiliser uniquement de l'eau déminéralisé.

on va y arriver LOL

hondaman45, ouais j'en ai une aussi, bon choix ^^
Whiplasher a écrit :David2059, mais je te demande pas pourquoi j'ai du mettre de l'acide dedans, mais pourquoi tu me dit de surtout pas en remettre une seconde fois et d'utiliser uniquement de l'eau déminéralisé.

on va y arriver LOL

hondaman45, ouais j'en ai une aussi, bon choix ^^
On va y arrivé, si tu aurais tout lu tu aurai compri pk :roll:
ben non je comprends toujours pas désolé.

comme je le dit j'ai remit moi même de l'acide dans ma batterie une seconde fois car elle était fatigué et que ca faisait un ans que je l'avait abandonné dans un garage, et j'ai pas eu de champignon nucléaire dans mon garage. et pareil pas moyen de la charger non plus, donc je l'ai vidé, j'ai remit de l'acide, j'ai remit un peu plus tard les bouchons, et hop roule ma poule.

donc je le redit je ne pige pas pourquoi et me parler de court circuit ou autre ca m'aide pas vraiment de comprendre le pourquoi du comment.
Whiplasher a écrit :ben non je comprends toujours pas désolé.

comme je le dit j'ai remit moi même de l'acide dans ma batterie une seconde fois car elle était fatigué et que ca faisait un ans que je l'avait abandonné dans un garage, et j'ai pas eu de champignon nucléaire dans mon garage. et pareil pas moyen de la charger non plus, donc je l'ai vidé, j'ai remit de l'acide, j'ai remit un peu plus tard les bouchons, et hop roule ma poule.

donc je le redit je ne pige pas pourquoi et me parler de court circuit ou autre ca m'aide pas vraiment de comprendre le pourquoi du comment.
je laisse tomber LOL
folken a écrit :
Whiplasher a écrit :ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.
J'avais hésité à le faire dans la mienne ... ça aurait donné une différence de tension entre les plaques dans mon élément hs et à 0v, et ça aurait fait chauffer, et peut être fait fondre, le court circuit qui s'y était formé.

Mais j'ai pas osé, ça aurait aussi pu chauffer au point de faire bouillir et me projeter de l'acide brulant à la figure Confused ou faire fondre le plastique de la batterie Confused

tu serai pas un peu parano toi ? ca peut pas exploser comme ca... ou meme bouillir...

Sinon perso j'ai la meme batterie depuis 6, jamais rechargée, et une sono qui pompe a mort...
:roll:
J'ai dit qu'elle était en court circuit sur un élément ... donc si je mets de l'acide dedans, une tension va se former entre les plaques (comme dans une batterie chargée), mais comme elles sont court-circuités un courant (en théorie) d'intensité tendant vers l'infini va se former et la jonction pourrait chauffer à plusieurs centaines de degrés quand elle va fondre ... et tu penses que je suis parano parce que je pense que l'acide POURRAIT bouillir dans ces conditions ? :roll:

Quand on sait qu'il suffit de verser de l'eau dans de l'acide pur pour que ça se mette déjà à bouillir et s'en prendre dans la gueule :roll:
folken, déjà testé l'eau dans l'acide sulfurique, quelques goutes, et effectivement.... ca pète partout, mais c'était pas voulu quand même LOL
je rejoint David2059 c'est un nid à connerie ce topic...
Sur une batterie l'appoint ce fait uniquement avec de l'eau déminéralisé
Donc si ta batterie montre des signes de faiblesse c'est pas de l'acide qu'il faut rajouter Wink
On ne rajoute JAMAIS de l'acide dans une batterie mais on peu vérifier la densité de l'acide dans celle-ci avec un pèse acide et si besoin est, purger le tout et remplir à nouveau en respectant la quantité d'origine...
Cette opération est nécessaire lorsqu'une batterie présente des problèmes de charge.
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