Japan Car

Version complète : [EG5] SWAP D16A9 questions injection !!!
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salut à tous !!

en gros mon problème..

je ne trouve pas de D16Z6 ou D16Y8 à prix correct. mon pote a fait une bielle, c'est la deuxieme fois, j'ai encore changé un bloc cette semaine sur une autre ESI...

j'ai un plan pour un D16A9 complet sauf boite pour 200 balles..*

Donc ce qui va se passer, c'est que je vais lui mettre un vrai moteur Big Grin

Donc à prévoir...

-supports moteur D16Z6
-faisceau moteur D16Z6
-embrayage + VM + boite D16Z6
-alternateur + démarreur D16Z6
-un eprom avec carto D16A9 (piv ou mugen par defaut...) dans le P28 (deja chippé)


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les heures à passer...

-adapter faisceau SOHC (cosses principalement, et changement des cosses d'allumeur pour capteur PMH...)
-aligner le 4-2-1 DC sport...
-revision complete D16A9




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les questions sans réponses pour l'instant (decision prise hier soir... )

-eprom D16A9 fonctionne sur P28 ????
-injecteurs...

---> je conserve ceux de D16Z6... (j'avais entendu qu'il y avait à gagner sur D16A9 en mettant injecteurs ESI... legende urbaine ou ?? je n'ai pas les valeurs...)


----> j'adapte la resistor box sur le faisceau Z6...


-----> j'aurais d'office defaut lambda, en theorie, pugen et piv ont la fonction lambda désactivée... à voir...


------> idem solenoide de VTEC...


----->pour l'instant c'est à peu près tout Big Grin







sinon sur le Z6 il a donc

-manchon inox gros diam. +boite à air stock + filtre ITG mousse le tout dynamique.
-header 4-2-1 2 pieces DC SPORT + inter supersprint diam.50 sans inter + silencieux supersprint homologué.
-embrayage exedy stage 1
-bougies irridium + faisceau NGK silicone


de quoi faire un truc sympa sur un D16A9 !! :lol2:
up...
Pas fait le swap perso.

Ce qui est sur, c'est que l'eprom du PM7 ne craint pas de marcher sur P28.
Il faut adapter sur une rom P28 et voir ce que ça donne.

Pour les injecteurs, légende urbaine car ce sont des 240cc dans els deux cas, et de toute façon, même s'ils étaient plus gros ça ne changerait rien (ah si, de la conso en plus)
pourquoi se casser la tete alors qu'un d16a9 est deja sorti en obd1 (crx delsol d16a9)!

alors il faut:
le d16a9 evidemment, avec son support moteur d'origine coté distribution, le boitier thermostat de l'eg5 (car le thermocontact est vers la sonde de pression d'huile sur le a9), les injecteur de l'eg5, le faisceau entierement d'origine (faut adapter quand meme les capteur TDC qui est sur l'aac d'echappement, CRANK, CYL, et l'alimentation), un ecu p28 avec les cartographie du p29 ou P29 directement (crx delsol d16a9), le volant moteur et l'embrayage de l'eg5 pour que ce soit adapté a la s20, le collecteur d'echappement de l'esi (car sonde lamda obligatoire) legerement agrandi a la taille des conduit de la culasse du d16a9 la poulie damper du d16z6, l'alternateur de l'eg5, la pompe de D.A de l'eg5 avec le support de D.A d'un concerto 1.6i16 ou rover 216 GTI (je dis ca car j'ai jamais vu un ed7\9 avec une D.A), un capteur map d'une eg4 ou ed7\9 (car l'eg5, le capteur map est sur le collecteur d'admission)!
je pense que j'ai rien oublier de plus!
sa refroidis un peux skanarchye hein?
LOL

la mienne...

[Image: p1080967.jpg]


et l'EG en question sur laquelle j'ai suivit le post de dicouit.

pas de codes défaut, démarre pas pour l'instant, affaire à suivre !

:!: Confused:

[Image: 199761_10150476345260293_812815292_17741...7435_n.jpg]



Quand au fait de passer en OBD1 sur D16 DOHC, c'est au programme pour la prochaine Twisted

Donc non ca ne refroidit pas Big Grin
ca fait plaisir a voir quand meme un D16a9 dans une eg lol
d'autant plus quand il aura démarré Smile
skanarchye, ouai c'est mieu Langue
et pour le faisceaux ta fait comment. Tu as juste changé les cosses? Tus fait un faisceau hybride?
Merci
Faisceau complet OBD0 sur la mienne.

Faisceau hybride sur l'EG5 Wink
Quelqu'un sais pourquoi les d16z6 bouffe des coussinet et pas les D16a9?
merci
Perso j'ai jamais eu plus de pb sur un bloc que sur l'autre (les miens aussi bien que ceux que j'ai remontés pour d'autres.

Le montage, l'utilisation, lm'entretien voila ce qui fait la diff.
Kartouche16 a écrit :pourquoi se casser la tete alors qu'un d16a9 est deja sorti en obd1 (crx delsol d16a9)!

alors il faut:
le d16a9 evidemment, avec son support moteur d'origine coté distribution, le boitier thermostat de l'eg5 (car le thermocontact est vers la sonde de pression d'huile sur le a9), les injecteur de l'eg5, le faisceau entierement d'origine (faut adapter quand meme les capteur TDC qui est sur l'aac d'echappement, CRANK, CYL, et l'alimentation), un ecu p28 avec les cartographie du p29 ou P29 directement (crx delsol d16a9), le volant moteur et l'embrayage de l'eg5 pour que ce soit adapté a la s20, le collecteur d'echappement de l'esi (car sonde lamda obligatoire) legerement agrandi a la taille des conduit de la culasse du d16a9 la poulie damper du d16z6, l'alternateur de l'eg5, la pompe de D.A de l'eg5 avec le support de D.A d'un concerto 1.6i16 ou rover 216 GTI (je dis ca car j'ai jamais vu un ed7\9 avec une D.A), un capteur map d'une eg4 ou ed7\9 (car l'eg5, le capteur map est sur le collecteur d'admission)!
je pense que j'ai rien oublier de plus!

Ah çà il faut ajouter l'allumeur en OBD1 alors nan?!
Il me semble que les allumeurs OBD0 n'ont pas assez de "repères" sur un tour
oui il faut l'allumeur OBD1 TD 43U de memoire

+1 pour l'ESI, je dirais quand meme que le D16A9 est plus tolérant à la negligeance de certains utilisateurs...