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Version complète : [EK] demontage amortisseur avant "la galere "
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bonjour , voila j'arrive pas a demonter mes amortisseur avant , j'ai devisser le visse qui tient le bas de l'amorto , j'ai méme demonter la fourchette du bas , et rien impossible de le sortir .

j'ai taper pour essayer de faire descendre le bras mais rien a faire .

suis coincé Sad
t'as pas écrit que t'avais comprimé le ressort, tu l'as comprimé au moins ?
Perso j'ai pas eu besoin de le comprimer!
Je voie même pas à quoi ça peut te servir! Surtout pour virer les amortisseurs complets!
t as dévissé les écrous qui sont sur la coupelle ?
retire la fourche en entiere et ensuite l'amortisseur. pas de difficultés .
XovoX a écrit :t'as pas écrit que t'avais comprimé le ressort, tu l'as comprimé au moins ?

Il parle de sortir la base de l'amortisseur de la fourchette, il en est pas encore à la compression du ressort .

Dégrippant, huile de coude et sa devrait venir Wink
lethallunacy a écrit :
XovoX a écrit :t'as pas écrit que t'avais comprimé le ressort, tu l'as comprimé au moins ?

Il parle de sortir la base de l'amortisseur de la fourchette, il en est pas encore à la compression du ressort .

Dégrippant, huile de coude et sa devrait venir Wink

oui c'est ca .

donc je demonte la fourchette comme j'ai fait , et je trouve un moyen de sortir le bas de l'amortisseur .
Un étau, un marteau, un burin... tu retournes l'amorto fourchette en haut tu mets le burin dans la fourchette et tu lui fais comprendre qui est le chef... bien sur avant tu l'asperges de WD40, tu peux également chauffé la fourchette pour aider le décollement de celle ci au corps de l'amorto.
Kevjap a écrit :Un étau, un marteau, un burin... tu retournes l'amorto fourchette en haut tu mets le burin dans la fourchette et tu lui fais comprendre qui est le chef... bien sur avant tu l'asperges de WD40, tu peux également chauffé la fourchette pour aider le décollement de celle ci au corps de l'amorto.

le probléme c'est que je peut pas sortir l'amortisseur méme la fourchette devisser et sorti de son emplacement , la fourchette du haut me géne Confused
c'est bon j'ai reussi mais quel galére pfffffff
bon soucis , j'ai un boulon qui tourne dans le vide , celui en haut niveau moteur Evil

quoi faire
il te faut une clé allen pour bloqué la tige filetée , tu l'as fait ?
Oui, tu bloque la partie supérieure, moi j'ai utilisé une clé a molette pour y bloquer, et une clé plate pour faire tourner l'écrou.

Fais bien attention à comprimer le ressort avant d'enlever l'écrou, sinon tu risques de te le prendre dans la gueule !
non mais je parle de l'ecrou en 14 qui tient l'amortisseur a la caisse ( compartiment moteur)
http://img51.imageshack.us/g/dsci3106.jpg/

la ou ya les 2 trous ya l'amortisseur ( du moins les tiges) qui viennent se placer la , et moi un des ecrous est serrer mais aprés ca tourne dans le vide , impossible a devisser aussi Confused
Bah essaye de péter l'écrou, et au pire des cas, tu dois pouvoir disquer et trouver une autre coupelle
[Image: p3110091704.jpg]



disquer j'ai pas :-(

une coupelle mais ya aucune civic dans le coin :-(
hs mais, tu viens de l'acheté cette auto non ? (ou tu vas la vendre.. )

Si le filet est pas trop abimé au dessus, tu vis un autre écrou par dessus, 2 point de soudure, et c'est bon.. tu desserre le tout, par contre, coupelle hs dans tous les cas.
Pince l'écrou et essaye de le dévisser en tirant vers le haut en même temps.

Sinon, tu démontes le 2ème écrou, tu trouve qqcn qui appuie sur le train, et tu essaye de dévisser l'écrou qui fait chier. Pas de raison qu'il veuille pas venir... Wink
une pince block et une clef plate sa va niquer le filetage mais bon
sa ressemble a sa mais sans le gros bou arrondi

http://www.outilsloisirs.fr/images/pince...0d2100.JPG
Zanth a écrit :hs mais, tu viens de l'acheté cette auto non ? (ou tu vas la vendre.. )

Si le filet est pas trop abimé au dessus, tu vis un autre écrou par dessus, 2 point de soudure, et c'est bon.. tu desserre le tout, par contre, coupelle hs dans tous les cas.

oui ca fait 2 mois que je l'est ( mais je voudrais la revendre )

seul hic pour la soudure , je viens d'emmenager dans la region donc je connais personne
merci pour vos reponse , je vais regardez ca demain , niquer le filletage c'est pas grave j'ai prevu de racheter une coupelle ( ca vault combien en neuf )
t as vraiment pas de chance!prend toi pas la tete disque l'ecrou et pour le remontage goujon et ecrou neuf. j'ai demonter des dizaines d'amortisseur jamais eu de souci. Bon courage un goujon et un ecrou et c est neuf.
jimmy07 a écrit :t as vraiment pas de chance!prend toi pas la tete disque l'ecrou et pour le remontage goujon et ecrou neuf. j'ai demonter des dizaines d'amortisseur jamais eu de souci. Bon courage un goujon et un ecrou et c est neuf.

ok merci , je regarderais en esperer que je puisse i mettre un goujon .

sinon tanpis j'achéte la coupelle
jimmy07 a écrit :t as vraiment pas de chance!prend toi pas la tete disque l'ecrou et pour le remontage goujon et ecrou neuf. j'ai demonter des dizaines d'amortisseur jamais eu de souci. Bon courage un goujon et un ecrou et c est neuf.

j'ai jamais eu de chance avec mes voitures Oops!
tu veux acheter quoi apres honda c est le top!
jerem280 a écrit :
Zanth a écrit :hs mais, tu viens de l'acheté cette auto non ? (ou tu vas la vendre.. )

Si le filet est pas trop abimé au dessus, tu vis un autre écrou par dessus, 2 point de soudure, et c'est bon.. tu desserre le tout, par contre, coupelle hs dans tous les cas.

oui ca fait 2 mois que je l'est ( mais je voudrais la revendre )

seul hic pour la soudure , je viens d'emmenager dans la region donc je connais personne

Jme disais bien l'avoir vu sur lbc..

http://www.leboncoin.fr/vi/77694506.htm?ca=13_s c'est bien celle ci ?
jimmy07 a écrit :tu veux acheter quoi apres honda c est le top!


une autre honda mais d'origine plutot Wink
Zanth a écrit :
jerem280 a écrit :
Zanth a écrit :hs mais, tu viens de l'acheté cette auto non ? (ou tu vas la vendre.. )

Si le filet est pas trop abimé au dessus, tu vis un autre écrou par dessus, 2 point de soudure, et c'est bon.. tu desserre le tout, par contre, coupelle hs dans tous les cas.

oui ca fait 2 mois que je l'est ( mais je voudrais la revendre )

seul hic pour la soudure , je viens d'emmenager dans la region donc je connais personne

Jme disais bien l'avoir vu sur lbc..

http://www.leboncoin.fr/vi/77694506.htm?ca=13_s c'est bien celle ci ?


oui c'est elle , je la garderais bien mais j'aimerai la remettre d'origine niveau pc et bas de caisse ( mais entre l'achat des pieces , la peinture ) ca va me revenir trop cher , le kit je vais quoi le vendre 250 e et encore Sad
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