Japan Car

Version complète : [ek3] sa sent un peu le cramer ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous =)


Voila je passe le CT en aout , je prefere m'inquieter avant ^^

voila enfait des que je pousse la ek3 dans les tours , sur rocade ou autre ...

sa sent legerement une odeur de cramé , pas de plastiques mais une odeur de cramer quoi ^^

" nico1131 " pourra meme le dire , sa sent legerement le cramer .

bref peut etre que sa vient de la boite non ? j'ai pas encore regarder le niveau d'huile de la boite ( sa va faire 2 ans que j'ais pas regarder ^^ )

si vous avez une piste ^^

merci
poste pour suivre meme odeur sur d 16a9
je sais pas si sa vient de la mais je tente :

quand j'ai monter mon collecteur inox , sur le joint du collecteur qui est relier au bloc moteur , mon pere a mis une genre de pate a base de cuivre et je sais plus quoi ^^

peut etre les émanations quand ont la pousse ?
nan car moi j'ai un vrai joint de collecteur et sa le fait quand meme
embrayage qui patine?
vm alleger et embrayage ACT stage3 6 patin amorti neuf
ps moi je le sent surtout a la deceration c'est a dire plus au frein moteur ou vraiment quand je tire dedans
bartcivic a écrit :ps moi je le sent surtout a la deceration c'est a dire plus au frein moteur ou vraiment quand je tire dedans

pareil

a mon avis manque de liquide de boite , a voir .

C'est chiand car je sais pas vraiment d'ou sa vient ...

a mon avis sa vient de la boite .
Ca fume ou pas ?

Couleur des bougies ?

Conso d'huile ?
pour moi pas de fumer

bougies marron donc ras

conso d'huile oui mais fuite surtout lol
pour moi :

bougies marron

huile ok

juste une fumée un peu blanche ( mais leger ) quand elle est froide .
des fois le catalyseurs sent le chaud quand on tire dedans
fox31toulouse a écrit :pour moi :

bougies marron

huile ok

juste une fumée un peu blanche ( mais leger ) quand elle est froide .

Tu fais comment pour avoir des bougies marron sur EK3 ??

moi elles sont toujours vers du marron clair, on voit clairement que ça tourne trop pauvre.

Moi j'avais un peu une odeur de cramé pendant quelques temps puis ça a disparu.
ça a commencé après le changement de collecteur. Un plastique devait passer trop près et prenait des coups de chaud LOL

HS: Et t'as changé ton calorstat + vidange LDR comme je t'avais dit ?
nico1131 a écrit :
fox31toulouse a écrit :pour moi :

bougies marron

huile ok

juste une fumée un peu blanche ( mais leger ) quand elle est froide .

Tu fais comment pour avoir des bougies marron sur EK3 ??

moi elles sont toujours vers du marron clair, on voit clairement que ça tourne trop pauvre.

Moi j'avais un peu une odeur de cramé pendant quelques temps puis ça a disparu.
ça a commencé après le changement de collecteur. Un plastique devait passer trop près et prenait des coups de chaud LOL

HS: Et t'as changé ton calorstat + vidange LDR comme je t'avais dit ?


oui bougies comme toi ^^

ok je note , pas contre le collecteur il es neuf mais il a mintenant 2500 km depuis que je l'ais .


infos : ldr changer en hiver 2009

calorstat pas encore nettoyer , ptet qu'il est encrassé ?
merci des infos =)
J'ai eu la même la première fois que j'ai attaqué en forçant un peu comme fou en montant un col.

Depuis, R.A.S... Wink
Je pencherais de l'avis de Nato, catalyseur peut-être parce que mon odeur venait pas spécialement du capot à priori, quand je suis sorti vérifier, aucun soucis à noter.

je peux pas vraiment expliquer le fait que ça te le fasse à chaque fois par contre j'avoue que je sèche, et je suis pas vraiment expert en mécanique Oops!

Tiens nous au courant si tu trouve d'où ça vient, si jamais que ça me le refait je regarderais ça un peu mieux de mon côté si possible Wink

faburisu

Sac
je vais test ce soir

faburisu

Sac
ok je prend note , je vais voir =)

je met mes avis demain
En effet, l'embrayage ça peut arriver assez facilement rien qu'en étant un peu brute sur un passage de rapport, j'y avais pas pensé mais ça semble assez plausible
EK3driver a écrit :En effet, l'embrayage ça peut arriver assez facilement rien qu'en étant un peu brute sur un passage de rapport, j'y avais pas pensé mais ça semble assez plausible
L'embrayage ca sent plus l'oeuf pourri

faburisu

Sac
j'ai trouver , pour moi c'est le collecteur inox qui degage cet odeur .
Un embrayage qui sent l'oeuf pourri, c'est que t'as étalé de l'oeuf pourri dessus, sinon je vois pas comment LOL
GT-Alex a écrit :Un embrayage qui sent l'oeuf pourri, c'est que t'as étalé de l'oeuf pourri dessus, sinon je vois pas comment LOL
Ben c ce que ca sent en tout cas que le Sprinter du job en demarrage en cote LOL