Japan Car

Version complète : [ED9] Problème de ralenti faible à chaud
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Salut à tous

Depuis que j'ai acheté mon CRX (ed9 d16a9) il y a 6 mois a peine j'ai un "problème" de ralenti vraiment faible quand le moteur est chaud, l'aiguille du compote tour indique moins de 500 trs/min, je dirais même 300 quelques fois, mais ne cale pas.

On sent que le ralenti est bas, à l'échappement on entend que sa tourne "mal" enfin pas comme un ralenti normal, le véhicule roule très bien, prend bien ces tours à chaud, la rupture est à 7800trs/min donc pas de problème de sonde de temperature d'eau qui serais mise en mode dégradé.

Tout à l'heure j'ai réalisé mon réglage de ralenti avec les instruction du workshop, a savoir débranché un capteur et regler le ralenti à 650trs/min la vis de ralenti a fond le regime au compte tour n'est même pas à 500, en rebranchant le capteur le ralenti monte à 1200trs/min j'accélère à pleine charge histoire de monter à 4000 et le ralenti se remet à 500 trs finalement ...

J'insiste sur le fait que la voiture n'a aucuns ratés, le ralenti est très stable à se régime de ralenti et qu'elle tiens bien, pas de problèmes de se coté là.

Simplement un ralenti si bas n'est pas vraiment plaisant au bruit que cela fait.

Merci d'avance de vos conseilles, je ne sais par ou regarder Confused
J'ai le même souci (crx D16A9) , du moins avant mon capteur de temp d'eau était naze et la voiture hésitait entre départ à froid et ralenti à 500 tours. J'ai changé le capteur, plus de soucis départ à froid normal, mais ensuite à chaud ralenti très bas. J'ai tenté la vis de réglage d'air (sachant aussi que l'eacv avait été nettoyée y a un an) mais même à fond ca ne change rien. Par contre pas vu l'histoire du workshop pour le réglage, tu as du débrancher quoi exactement ?

Pour mon souci je pense que quand j'avais fait régler la voiture (y a deux ans) le capteur de temp était déjà mort, et donc la richesse faussée (réglée trop basse vu que le capteur enrichissais comme au starter) au réglage, du coup maintenant il est trop pauvre...

Le fameux potentiomètre à côté de l'ecu (je l'ai jamais vu perso sur la mienne ^^ ) qui règle la richesse, à voir aussi pour toi car on doit avoir le même soucis, si en rajoutant de l'air ça marche pas... Wink
Je ne sais pas si sa sert à grand chose en fait l'histoire du workshop de débrancher un capteur sur le collecteur d'admission (derrière un peut en dessous, je ne sais pas comment expliquer ou il est situé et ne sais pas non plus à quoi il sert Confused), simplement sa fait chuter le régime, dailleur quand je le débranche le régime est à même pas 100trs/min affiché au compte tour, enfin impossible de tenir un ralenti logiquement à se régime donc erreur du compte tour Confused

Camtôa, effectivement on as l'air d'être dans le même cas ^^
C'est quoi cette histoire de potentiomètre, comment fonctionne t'il ?
Un petit UP du retour des cours Smile
Je me pose une question, mais pas le matériel par là pour vérifier, est il possible que se soit un problème d'avance à l'allumage ? le calage bon à refaire, je ne sais pas du tout depuis quand elle fait sa, quand je l'ai acheté sa l faisais déjà comme dit plus haut. Qu'en pensez vous ?
mon ralenti se pose souvent à 250 tr/min LOL

j'ai nettoyé la vanne de ralenti mais ça change rien

va falloir que je m'en occuper :P





mais à part ça je peux pas t'aider Sac
Sa as l'air d'être le même problème, quand j'ai trouvé je ferais signe si sa peut aider ceux dans le même cas, mais pour le moment à part mon réglage allumage je n'ai pas trop de piste ... mes bougies sont bien bien entamée mais bon la voiture tourne toujours très très bien et le ralenti est stable quand même .

N'hésitez pas si vous avez des idées quelconques, elles sont les bienvenu Wink
Aller un petit UP avec l'illustration en vidéo pour voir se que sa donne, on entend bien à l'échappement que sa tourne bizarrement, on vois au démarrage que le régime reste un petit peut à 1200trs/min et redescend, je reprécise, mon réglage de ralenti est à fond ...

Voila la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Z9OjP29etyU
Merci si vous avez des idées ...
J'ai le même problème que vous sur mon ej9 ... j'ai changé la sonde d'eau car ca galèrait à monter en température en temps de froid , j'ai changé aussi le thermostat rien y change ...

Capteur de ralentit peut être ??