Japan Car

Version complète : huile de boite impreza GT.question fils de bougies?
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salut a tous! comme certain le savent j'ai acheté une GT turbo de '99
je compte faire ma vidange de boite et pont demain et mettre de la 75w90 mobil est ce bon ou pas? d'apres mobil c'est ce qu'il preconise mais je prefere demander votre avis!

sinon deuxieme question je compte monter une dump valve j'ai lu sur le forum que les Forge et les bailey etait bien mais laquelle fait le moins de bruit? car j'aime le bruit du pchittt mais je veux pas un truc tres bruyant du style hks.
merci d'avance pour les eventuelles reponses Big Grin
Motul Gear 300 75/90 pour la boite. C'est le top. contrôle ton bouchon en démontant, il est aimanté et te donnera une info sur la santé de ta boite si il y a un pignon collé dessus ou juste un peu de limaille... LOL

pour la dump, ça dépend des gout. Bailey sont meilleur en alcool qu'en Dump... LOL
[quote="the fab"]
pour la dump, ça dépend des gout. Bailey sont meilleur en alcool qu'en Dump... LOL

trop fort LOL
PLUS 1 pour la motul 300
et j ai une bailey elle fait un bon bruit perso j adore
the fab a écrit :Motul Gear 300 75/90 pour la boite. C'est le top. contrôle ton bouchon en démontant, il est aimanté et te donnera une info sur la santé de ta boite si il y a un pignon collé dessus ou juste un peu de limaille... LOL

pour la dump, ça dépend des gout. Bailey sont meilleur en alcool qu'en Dump... LOL

Par contre The Fab il me semble que sur les Gt le bouchon n'est pas aimanté d'origine...
Titom Gt a écrit :
the fab a écrit :Motul Gear 300 75/90 pour la boite. C'est le top. contrôle ton bouchon en démontant, il est aimanté et te donnera une info sur la santé de ta boite si il y a un pignon collé dessus ou juste un peu de limaille... LOL

pour la dump, ça dépend des gout. Bailey sont meilleur en alcool qu'en Dump... LOL

Par contre The Fab il me semble que sur les Gt le bouchon n'est pas aimanté d'origine...

Ah bah sur la mienne si et sur celle d'un pote (une 97) il l'est aussi, et on à eu les voitures avant la première vidange de boite. Wink

après peut être que certaine ne l'ont pas (les GM ??) mais ça m'étonne quand même.

D'ailleur sur celle du pote, peu de temps avant que sa boite passe à travers, on à fait une vidange, je peut te dire qu'il y avait une partie de la pignonerie collée sur le bouchon... C'est une image bien sur, mais il y avait 4 ou 5 morceaux de 1cm qui sont venu avec... Oops!
Ha ok autant pour moi alors car la mienne ne l'a pas!
Titom Gt a écrit :Ha ok autant pour moi alors car la mienne ne l'a pas!

Bouchon d'origine ? Année de ta voiture ?
merci de toutes vos reponses! je voulais etre sur pour la viscosité surtout du coup j'ai vidanger boite et pont avec de la mobil SHC 75W90 (je l'ai a un bon prix par mon taf) j'ai aussi changé les bougies (merci le tuto qui m'a bien aidé) et reglé la geometrie.il me reste plus que la vidange moteur a faire et tout les filtres que j'attend de recevoir,pour le filtre a air j'ai commander un hks que je changerais tout les deux ans (soit environ 15 000kms)

sinon pour la dump je vais suivre vos conseil et prendre une forge v5 en esperant que ça fasse pas trop de bruit

ps: le bouchon de vidange de boite est bien aimanté Wink et j'ai pas retrouver de pignon dessus juste un tout petit peu de limaille ouf!
the fab a écrit :
Titom Gt a écrit :Ha ok autant pour moi alors car la mienne ne l'a pas!

Bouchon d'origine ? Année de ta voiture ?

Origine et Sub de 98 Wink
Hello,

La Forge V5 est assez "silencieuse", j'aime bien car le son est plus "discret" que celui d'une HKS par exemple. Il y a aussi le prix plus abodrable.
la greddy rs est vraiment chouette , un bruit raisonable et plutot jolie .
L'huile Igol pour la boite est bien aussi
neo
je vais voir pour une de ces deux dump alors merci des conseils
sinon quelqu'un est inscrit sur le WCS? car je me suis inscrit dimanche mais mon inscription est toujours pas validé
On y est quasiment tous oui!
on fait comment pour contacter un admin? j'ai trouver aucun formulaire de contact sur le forum et j'aimerai bien vous rejoindre moi Sad
oui j'y suis aussi ^^ , l'inscription peut durer 10 jours des fois , en plus la ils bosse encore sur le nouveau serveur .
neo
Fabz a écrit :on fait comment pour contacter un admin? j'ai trouver aucun formulaire de contact sur le forum et j'aimerai bien vous rejoindre moi Sad

C'est des gens comme tout le monde qui ont leur taf à coté du WCS donc des fois ça mets du temps à arrivé, mais t'inquiète ça devrait le faire. Wink
Oui, d'ailleurs merci a tous ces gens qui nous fournisses un support comme tous ces forums si agréable et si instructif !!!
neo
ok je vais attendre alors.je pensais juste que l'inscription avais pas fonctionner c tout
je profite d'avoir ouvert ce topic pour poser deux ou trois questions (encore!) je compte changer mes fils de bougies sur ma gt il n'on rien mais on deja 10 ans et comme je suis un peu maniaque je prefere les changer. vous conseiller quoi j'ai trouver du magnecor et du splitfire (sachant que c'est pas pour faire joli ni gagner 0,5 poneys mais par precaution)
-autre question les lignes d'echappement sont les memes sur berline et break?

sinon je vien derecevoir un mail et mon compte sur le wcs est activé je vien vous rejoindre!!!
lol , bienvenue sur le wcs ^^

les file de bougie sur la gt ...humgum , elles sont pas directement lié avec la bobine individuelle sur chaque cylindre ?
neo
moi j'ai une bobine sur le dessus du bloc avec les 4 fils qui partent aux bougies
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=141329
il y a une photo du bloc sur le topic de cali j'ai le meme montage
Fabz a écrit :moi j'ai une bobine sur le dessus du bloc avec les 4 fils qui partent aux bougies
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=141329
il y a une photo du bloc sur le topic de cali j'ai le meme montage

C'est un répartiteur, les bobine, comme le dit Néo3 sont sur chaque bougies sur les capuchons.
Wink
je prendrais une photos de mes fils a l'occaz mais sur mes bougies j'ai juste des antiparasites en caoutchouc qui se clipsent
the fab a écrit :
Fabz a écrit :moi j'ai une bobine sur le dessus du bloc avec les 4 fils qui partent aux bougies
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=141329
il y a une photo du bloc sur le topic de cali j'ai le meme montage

C'est un répartiteur, les bobine, comme le dit Néo3 sont sur chaque bougies sur les capuchons.
Wink

Hello,

Sur les GT 99 et 2000 (j'ai une 2000), il n'y a PAS de bobine sur chaque bougie. Le faisceau est directement emboité sur la bougie, comme sur une Super 5. LOL

Pourquoi les changer si aucun souci???

Pour la ligne d'échappement, LOGIQUEMENT il n'y a aucune différence entre celle de la berline et celle du break puisque la caisse a la même base. Donc c'est kif kif.
normalement ca se change tout les 5/6 ans , ca vieillit pas trop bien ce genre de truc .
N3° a écrit :normalement ca se change tout les 5/6 ans , ca vieillit pas trop bien ce genre de truc .

Ouai... Suis pas convaincu que beaucoup le remplacent et pourtant doit pas y avoir beaucoup de soucis. Les miens doivent être d'origine (donc 9 ans) et , j'touche du bois, pas de soucis...
prends celui a coté du turbo , et plie le en 2 , si ca craque c'est cuit ^^ , et si c'est cuit , c'est mort ^^
neo
N3° a écrit :prends celui a coté du turbo , et plie le en 2 , si ca craque c'est cuit ^^ , et si c'est cuit , c'est mort ^^
neo

Oui, c'est vrai qu'il règne une certaine chaleur (une chaleur certaine) sous les capots de nos flats. Cela dit, le faisceau côté passager n'est pas non plus à 10 cms du turbo. Le faisceau passe sur le dessus du moteur (comme les 3 autres) et descend le long de la culasse. Le turbo est quand même "beaucoup" plus loin.
Bref, je cherche pas la p'tite bête (pas de ça entre nous... Wink ), mais perso je trouve que le turbo ne "cuira" pas le faisceau.
en faite moi j'ai regler le probleme , et c'est hyper efficace photo de mon 1er essai de montage .
La WG passe juste au dessus et touche a peine , cela ne jour en rien sur la dureté de la commande de WG

[Image: turbo008.jpg]

en tout cas j'ai plus cette tole de merde qui vibre a mort ...

[Image: turbo011.jpg]

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopi...c&&start=0

neo
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