Japan Car

Version complète : [EG3 ou EG4] avis ??
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je m'oriente vers une EG comme daily, mais je ne connais pas trop ces 2 motorisations

y en a-t'il un qui vaille plus le cout que l'autre ?
conso, fiabilité, etc...

merci d'avance
eg3 : 1.3L - 75 ch @ 6300 rpm / 10.4 mkg @ 3100 rpm / carbu

eg4 : 1.5L - 90 ch @ 6000 rpm / 12.1 mkg @ 4700 rpm / PGM-Fi

voilou Smile
salut, prends une eg4 ( la vei si tu peux ) il y a un ptit vtec et niveau conso c'est pas mal.
Et la EG4 consomme moins surtout Wink
bah nikel, c'est surtout ce que j'voulais savoir Wink

merci a vous

une idée a peu pres du nombre de km avec un plein ?
Mon ancienne EG4 je faisais environ 500-550km avec en ville (580 mon record, d'une seule traite sur Nat') Wink
Pour les conso tu peux fouiller sur ce site : http://www.spritmonitor.de/en/
c'est intéressant de comparer plusieurs conso

et dans mon cas, voir qu'avec ma "papymobile de 307" (ne me jetez pas de pierres, c'est en attendant mieux...), je consomme à peine moins qu'avec un ctr ou itr ....
Comme les autres l'ont dit, prend plutot une eg4, l'eg3 consomme plus et est plus sujet au "probleme" avec son carbu double corps .
Yaya 16v a écrit :Comme les autres l'ont dit, prend plutot une eg4, l'eg3 consomme plus et est plus sujet au "probleme" avec son carbu double corps .

le genre de conseils qui me plait Big Grin lol

merci a vous Wink
eg3, plus de 316000 km, boit pas une goutte d'huile, pas une goutte d'eau, en essence elle consomme 5,7l mini au 100 km sans appuyer (95% de ville), et en appuyant Sac 9,8l au 100 (95% de ville)!
0 probleme au controle technique!
Probleme au carbu, oui au debut, je l'ai demonter complet, nettoyer au ultrason + changement de tout les joints, et debridage du 2 eme papillon
Vitesse maximum pris, un peux plus de 210, video a l'appui, je suis legerement devant les eg4 stock pourtant l'eg3 est moins puissante theoriquement!
Ma premiere honda etait une eg4, comparé a mon eg3, je prefere un peux plus l'eg3!
J'ai mis entre guillemets qu'elle est plus sujets au probleme car c'est plus un manque d'entretient a se niveau la qui créé les problemes car les carbu sont rarement néttoyé et réglé Wink
L'eg4 vei c'est le top, les 3 se valent niveau fiabilité je pense, niveau conso c'est Eg4 vei - Eg4 Dpfi - Eg3.

La Vei est aussi bien du fait de sa boite longue, qui permet de consommer comme un diesel sur autoroute ( ou presque ).

Après si c'est pour la ville, la boite longue fait plus consommer...
c'est surtout pour les trajets de tout les jours, boulot, courses etc
pas besoin d'un truc trop puissant LOL


mais merci a tous Wink
Prends une eg4, j'ai une eg3 et je me rend compte que pour le même prix d'occaz (ou ptet 200e de différence) ba ça vaut plus le coup :roll:
Et puis pour un swap, reprog, etc, c'est mieux avec le lsi, avec le 1.3 tu peux rien faire dessus...
Connaissant tes trajets boulot plus ou moins, je te conseil un VEI, déjà moteur à injection (les carbus se dérèglent avec le temps d'ou une surconsommation), et la boite longue qui favorisent les longs trajet, et économie de carburant Wink
J'avais une VEI .... avec deux trois bricoles, ce moteur est top !!! Super agréable à conduire.
Il fait 94ch et tu peux monter la boite de LSI (150€ d'occaz') pour raccourcir les rapports et avoir plus de peche tout en conservant une conso raisonnable.

Il consomme aussi peu d'huile que d'essence ou d'eau et il a 239 000km

Conso SP95 : 30€ => 400km

Question fiabilité ... euh .... c'est une HONDA ! Big Grin
DD_MotorSport a écrit :Conso SP95 : 30€ => 400km

J'aimerais en faire autant avec mon B16 LOL Sad

+1 VEI Yes
Très agréable à conduire, consomme très peu, rarement des soucis...
La question se pose même plus Wink