Japan Car

Version complète : bruit a haute vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt voila pour fair court quand je roule vite j'ai un bruit accés inquiétant au niveau de l'arriere droit de l'impréza ,plus précisément au niveau du roulement je pence,mais ce qui m'étonne c qu'un roulement HS fait du bruit vers 90 ou 100kmh.
mais le bruit c déclanche au alentour de 200kmh mais plus récament il ce déclanche vers les 170 alors je me demande si ce n'est pas arrivé a l'un de vous!
ca m'est deja arrivé d'entendre un houhouvrou , dans les courbe bien tendu a plus de 200 , quand le chassis travaille bien , je ne sait d'ou ca vient , mais c'est assez rare .
Salut,

C'est pas un problème avec les fenêtre qui appuye pas assez contre les caoutchouc et qui laisse passez l'air typiquement quand on arrive a environ 170 KM/h? Car moi j'ai eu ca !

Pour tester, si ca te refait le bruit ouvre la fenêtre arrière du coté ou ca fait le bruit! Tu entendra bien vite

Car c'est souvent ca! un petit tour chez Subaru et il te la retende, ca ils savent tous le faire Wink
roule moins vite, tu n'auras plus de bruit LOL LOL
il m'on aussi parlé des joint de vitres sur d'autre forum mais ca parait gros je vais essayer de tester vitre ouverte on véra bien.

mais de ce temps la je risque de me retrouver comme ca :dead:
hondata ek9 a écrit :il m'on aussi parlé des joint de vitres sur d'autre forum mais ca parait gros je vais essayer de tester vitre ouverte on véra bien.

mais de ce temps la je risque de me retrouver comme ca :dead:

C'est pas gros... c'est juste vu que le sub n'ont pas de tour de porte y faut que sa appuye assez fort contre le joint pour pas que l'air passe (et vu que y pas tout le monde qui roule a 170 peu de gens on eu le problème mais il existe belle et bien)... et c'est un truc qui arrive souvent sur les Sub

Euh t'as pas besoin de rouler fenêtre ouverte LOL ouvre la juste si ca te fait le bruit et tu verras s'il cesse ou pas Wink
oui c'est possible , la derniere fois que ca m'est arrivé , je venais juste de siliconer les joints de portes , et c'était dans une courbe prononcée
neo
Peu être tout simplement la résonnance du pneu dû à l' usure.
c'est le joint de culasse droit ca..... :oops!:
zenabi segond du nom a écrit :c'est le joint de culasse droit ca..... :oops!:

je ne savais pas que les moteur était a l arrière sur l impreza
ah c'est pas un moteur a position central arriere sur impreza?? :chiotte2:
Bon allez j'arette mes betises. bon courage pour le trouble shooting Wink
un bon vieux parallélisme!!! faible donc ne s entend qu à haute vitesse
je ne sais pas ce que c mais ca me gave :x
hondata ek9 a écrit :je ne sais pas ce que c mais ca me gave :x

Hello,

99% de chance que c'est de l'air qui s'engoufre.

Une fois, en revenant de week-end j'ai fait une p'tite accélération avec ma GT. Passé 180 ça faisait un bruit d'enfer!!! Dès que je passais sous cette vitesse = bruit normal.

Comme écrit plus haut, c'est l'air qui s'engoufre un peu partout qui crée ce gros bruit.
regarde quand même l usure de tes pneus, j avais du bruit qu à partir de 200 et le problème était en fait au niveau du pneu arriere gauche
THC a écrit :
hondata ek9 a écrit :il m'on aussi parlé des joint de vitres sur d'autre forum mais ca parait gros je vais essayer de tester vitre ouverte on véra bien.

mais de ce temps la je risque de me retrouver comme ca :dead:

C'est pas gros... c'est juste vu que le sub n'ont pas de tour de porte y faut que sa appuye assez fort contre le joint pour pas que l'air passe (et vu que y pas tout le monde qui roule a 170 peu de gens on eu le problème mais il existe belle et bien)... et c'est un truc qui arrive souvent sur les Sub

Euh t'as pas besoin de rouler fenêtre ouverte LOL ouvre la juste si ca te fait le bruit et tu verras s'il cesse ou pas Wink

LOL j'avais pas pencai a ca Fleche
t'as essayer de siliconer tes joint, c'est tres efficace contre ces bruits. A renouveller tout les 2 mois en gros pour être tranquille.

Sur la mienne si je le fais pas, sur autoroute à 130-140, faut pas que je baisse la fenêtre car apres elle remonte pas à fonc contre le joinet ça fait un sifflement hyoer casse couille, ou alors, il faut ouvrir la porte et refermer la fenètre porte ouverte pour qu'elle aile bien au sommet (super pratique sur autoroute...)
the fab a écrit :t'as essayer de siliconer tes joint, c'est tres efficace contre ces bruits. A renouveller tout les 2 mois en gros pour être tranquille.

Sur la mienne si je le fais pas, sur autoroute à 130-140, faut pas que je baisse la fenêtre car apres elle remonte pas à fonc contre le joinet ça fait un sifflement hyoer casse couille, ou alors, il faut ouvrir la porte et refermer la fenètre porte ouverte pour qu'elle aile bien au sommet (super pratique sur autoroute...)

toutes les gt on le méme probléme ? :roll:
Les Gt ont un chassis tres tres faible , pas rigide , donc elles se deforme assez vite sur les gros appuis .
neo
N3° a écrit :Les Gt ont un chassis tres tres faible , pas rigide , donc elles se deforme assez vite sur les gros appuis .
neo

C'est pas une question de déformation chassis la, c'est une question de vieillissement des joints. Wink