Japan Car

Version complète : [eg] Moteur 1.6i16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous,

Je vais me racheter une eg, et je mettrai bien un moteur des vieilles civic 1.6i16 qui font 130ch. Le swap est-il possible et pas trop e**erdant? (niveau faisceau, support, etc...)
Et est-ce qu'une culasse vtec de b16 monte dessus..? :roll:

Merci d'avance
Oui ca se fait non la culasse de b16 ne vas pas
Okay, merci Wink
bah oui que sa ce monte!

pas trop embetant, par contre modif faisceau obligé, ou carto d16a9 obd1 obligatoire!
Dac, il faut pas mettre l'ecu du b16?
steuve91 a écrit :Salut a tous,

Je vais me racheter une eg, et je mettrai bien un moteur des vieilles civic 1.6i16 qui font 130ch. Le swap est-il possible et pas trop e**erdant? (niveau faisceau, support, etc...)
Et est-ce qu'une culasse vtec de b16 monte dessus..? :roll:

Merci d'avance
fait une petite recherche tu vas tombé sur un poste ou tout est expliquer en détaille Wink Wink Wink
le b16 n'a rien avoir avec le moteur 16i16 de 130ch.
Tu confonds B16 et D16

Le D16a9 ( moteur des civic/crx 1988/1991 avec 1.6ll 130ch )

le B16 ( moteur des crx/civic vtec 150ch B16a1, ou des civic eg6 et ek4 160ch B16a2 )

Toutes les pièces moteurs série B n'ont rien a voir avec les séries D.

Le swap n'ai pas super compliqué a faire suivant le modèle d'eg que tu vas prendre.
Si tu pars d'une eg3 ça sera plus compliqué que de partir d'une eg5 Wink
Nan je vois la différence entre b16 et d16, mais vu qu'il y a 2 arbres a cames sur le 1.6i16 je me suis dis que peut etre la culasse montais dessus.
Je sais que sur les eg3 le faisceau n'est pas le même vu que j'en ai une et que je cherche a la vendre ^^
J'orai une caisse de esi, mais j'étais pas sur que les supports s'adaptent, et que le faisceau soit a peu près le même

Je vais chercher sur le forum Wink
Demande des infos a bartcivic il l'a fait sur son EG, ou alors DICOUIT sur son EJ Wink
D16A9-ED7 a écrit :Demande des infos a bartcivic il l'a fait sur son EG, ou alors DICOUIT sur son EJ Wink
il y'en as plein des mec du forum qui l'ont fais grâce aux topic qui on était crée si ont les cherche pas ont les trouve pas!!! Wink
Je note, merci du tuyau :top:
tu verra c'est super simple comme swap tu sera pas déçu par sur une eg5 tu aura moins de modif a faire
lol maintenan on dit que c´est simple et moi quand je l´ai fait tout le monde me disait que c´etais trop compliquer et de swaper en b16 et bas j´ai u raison de persister sinon ouai rien de bien compliquer juste niveau faiceau sinon pour le reste boite et cardant d´eg et suport moteur aussi et sa rentre niquel
bartcivic a écrit :lol maintenan on dit que c´est simple et moi quand je l´ai fait tout le monde me disait que c´etais trop compliquer et de swaper en b16 et bas j´ai u raison de persister sinon ouai rien de bien compliquer juste niveau faiceau sinon pour le reste boite et cardant d´eg et suport moteur aussi et sa rentre niquel
je t'ai jamais dis que c'etait dur bart toi c'est encore un cas apart Wink
D16A9-ED7 a écrit :Demande des infos a bartcivic il l'a fait sur son EG, ou alors DICOUIT sur son EJ Wink

et moi aussi, en OBD1, carto d16a9 obd1, collecteur d'echappement avec sonde lambda, allumage td43-u, injecteur OBD1!
C'est quoi les diférentes modification pour le faire dans une EG3 et une EG5
Au moin quite a etre ilegale l'assurence est moin cher LOL
eg3 tu dois monter un reservoir de g5 une pompe a essence passer le train arriere a disques rigidifier le chassis en gro achete une vti direct vu le cout j ai voulu faire ca aussi mai apres la liste des courses j ai acheté une autre voiture lol
sad a écrit :eg3 tu dois monter un reservoir de g5 une pompe a essence passer le train arriere a disques rigidifier le chassis en gro achete une vti direct vu le cout j ai voulu faire ca aussi mai apres la liste des courses j ai acheté une autre voiture lol

Acheter une VTI pour y swapper un d16a9 ??? Punaise, relis un peu le topic au lieu de dire n'importe quoi...
flointhecho a écrit :C'est quoi les diférentes modification pour le faire dans une EG3 et une EG5
Au moin quite a etre ilegale l'assurence est moin cher LOL

principalement le fait que la pompe doit passer de mécanique a électrique dans le réservoir. C'est pas ultra compliqué mais ça rajoute du boulot inutile Wink
EG6 KJconception a écrit :
bartcivic a écrit :lol maintenan on dit que c´est simple et moi quand je l´ai fait tout le monde me disait que c´etais trop compliquer et de swaper en b16 et bas j´ai u raison de persister sinon ouai rien de bien compliquer juste niveau faiceau sinon pour le reste boite et cardant d´eg et suport moteur aussi et sa rentre niquel
je t'ai jamais dis que c'etait dur bart toi c'est encore un cas apart Wink

lol je ne parlait pas pour toi

moi perso j'ai monter le moteur comme il etait et j'ai improviser au fil des obstacles j'ai l'aisser le faisseau moteur telquel

sinon la metode de kartouche est pas mal du tout mais je pense bien plus compliquer



OBD1, carto d16a9 obd1, collecteur d'echappement avec sonde lambda, allumage td43-u, injecteur OBD1

car moi sans sonde lambda j'ai un gros probleme pour passer a la pollution au CT mais bon je reussit a m'arranger ^^
Shock
c'est quoi ce daubique Confused:
J'sais pas sa part en sucette a moitié mdr. Mais sa donne des idées :top:
steuve91 a écrit :J'sais pas sa part en sucette a moitié mdr. Mais sa donne des idées :top:
prend toi pas la tete trouve le topic de dicouit tu sera fixé Wink Wink
Ouep c'est ce que je vais faire Wink

Merci tout le monde!
j ai pas dit swap un d16a9 dans un vti mai achete unevti au lieu de te prendre la tete
ps: les gars au lieu d etre aux aguets sur chaque mot essayer de tenir les langue c est bien japancar section honda a en degouter les possesseurs bref [off]
sad a écrit :j ai pas dit swap un d16a9 dans un vti mai achete unevti au lieu de te prendre la tete
ps: les gars au lieu d etre aux aguets sur chaque mot essayer de tenir les langue c est bien japancar section honda a en degouter les possesseurs bref [off]

on est tout simplement reactif au conneries

beaucoup de monde donne des conseil au autre sans meme savoir de quoi il parle donc je comprend la réactivité accru de certains

c'est bien de vouloir aider mais certains aiderais plus en se contentant de lire les postes je ne parle pas pour toi mais c'est une remarque sur ce que j'ai pu observer sur ce forum

apres il est vrai qu'il y a aussi des probleme de compréhension
sad a écrit :eg3 tu dois monter un reservoir de g5 une pompe a essence passer le train arriere a disques rigidifier le chassis en gro achete une vti direct vu le cout j ai voulu faire ca aussi mai apres la liste des courses j ai acheté une autre voiture lol

voila un exemple

pour le probleme de pompe a essence moi j'ai mon reservoir g'eg3 avec une pompe walbro externe

les disques ar je l'ai fait mais perso c'est pas primordiale les tambours freine aussi sur de petit freinage apres question endurance c'est autre chose

pour info ej1 = 125ch 40kg de plus qu'une eg si je ne dit pas de connerie et tambours ar

rigidifier le chassis?? une eg5 fait 125ch donc pratiquement pareil que le d16a9 pense tu que le chassis soit plus rigide??? moi je dirait que non

voila pour ma part je n'ai absolument rien contre toi c'est juste un exemple
Yes jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump
eg5 barre stab av et arr eg3 non et quelques differences au niveau des soudures et quelque renforts en plus sous lre et suspension differentes ... en tout cas partir d une eg3 est une depense inutile.
sad a écrit :eg5 barre stab av et arr eg3 non et quelques differences au niveau des soudures et quelque renforts en plus sous lre et suspension differentes ... en tout cas partir d une eg3 est une depense inutile.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight= tien regarde ca au lieux de dire des bêtise depuis le temps toute les différence entre les eg on les connais mais quant "vous parler de renfort en plus ou soudure entre eg3 et eg6 ca me fais bien rire renseigner vous avant au lieux de gangréner les forum je parle en généralité pour tous les petit nouveaux qui parle sans rien connaitre je reste polie LOL LOL
Pages : 1 2