Japan Car

Version complète : j'ai tester pour vous le boitier fga motorsport
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Salut a tous

Comme 95% des gens du forum ici je ne suis pas du tout convaincu par les boitiers additionels
Mais bon comme on entend toujours c'est de la merde mais on a pas de preuves je me suis sacrifier pour tester le machin

Le vehicule concerné est une corolla g6 vvti

J'ai donc commander un boitier chez fGA motorsport

j'ai reçu le bazar un boitier en plastique livré sans connectique donc a souder sur l'ecu stock

Je me met donc au demontage pour sortir ce satatné ecu (c'est la ou on regrette de pas rouler en peugeot)

je fais mes branchements (c'est assez facile)

J'ai fait un test hier soir on sent qu'il y a un gain de souplesse ca ce sent mais ca ne la change pas non plus en corolla ts

J'ai donc demander a un tiers de faire ce meme test qui m'a confirmer ce que je ressentais

Donc jusqu'ici tout va bien

Malheuresement au bout d'un certain temps j'ai le voyant moteur qui s'allume j'ai demander une explication et je suis en attente

Je vais par moi meme mettre la prise diag et voir la ou ca peche

je vous tiendrais au jus


Pour la suite je compte faire un passage au banc etc le but est bien sur pas de vous convertir mais de les faire chier au cas ou ca foire Big Grin


Enfin je ferais tout un test tout detaillé


Ne me dites pas a ce prix j'aurais eu un emanage je le sais mais je suis comme un gosse tant que j'ai pas mis ma main au feu je sais pas ce que ca fait d'etre brulé


Si jamais qqun a un schema d'ecu 3zzfe ca m'aiderais a comprendre sur quelles infos marche ce boitier
Ok merci c'est sympas de faire partager ^^.
Et si je vous dit que dans certaines concessions toyota, on accepte de monter ce genre de boitier ( seulement certaines marques ) ?

Moi j'adere pas, m'enfin....

Tu as un schéma de montage? sur qu'elle bornes de l'ecu est branché le boitier?

Je post aussi pour suivre, c'est simpa de se dévouer roma LOL
Sur les ECU de 1ZZ (MR et Celica), les boitiers sont efficaces un temps X....

Ce temps X correspond au temps que met l'ECU à voir qu'il se fait berné , apres il recalcule et tu revient au point de départ Wink

Si ton boitier fait partit de la catégorie "4 fils et une resistance" il n'y a rien à tester LOL
non ya aussi de la resine LOL
elle va degager aussi la resine
me dites pas que je me suis fait couilloner je le sais
je veux juste prouver que c'est de la merde et leur foutre la honte
et eviter aux futurs pigeons pardons client de ne pas se faire owned
je suis un peu le julien courbet de l'ecu LOL
roma a écrit :non ya aussi de la resine LOL
elle va degager aussi la resine
me dites pas que je me suis fait couilloner je le sais
je veux juste prouver que c'est de la merde et leur foutre la honte
et eviter aux futurs pigeons pardons client de ne pas se faire owned
je suis un peu le julien courbet de l'ecu LOL

J'avais zappé la résine LOL sur MRSP, il y en a déja eu une autopsie de ce genre de m**** LOL

On a meme le Julien Courbet du turbo électrique Sac
interessant tout ca tu as un lien?
Smile Ah je post pour suivre !
C'était un test en connaissance de cause, en sachant que ça ne marcherais pas .... on a de jolis spécimen des fois mais ils restent jamais longtemps LOL

je n'ai pas retrouvé le lien Cry
mon meilleur ami a testé dans monté une sur son audi 1.9 tmi 90 poneys
[Image: 1530204710.jpg]

il a payé 600€, je me suis proposé de lui monté. le mec de chez feux vert a dit nom c est pas montable soit met il y des réglages précis a faire.

bref 100€ de mains d œuvre en plus.

résulta 4 fils soudaient a l arrache, qui rentrent dans une petite boite dans la quelle se trouve un petit potentiomètre.

on a testé différant réglages rien a changé sur les performance elle etait d origine a par le régime max au point mort qui a pris 200 tours
je pense quand meme que les fabricants de ce genre de boitier ont encore de l avenir rien qu en lisant ces posts...
roma a écrit :non ya aussi de la resine LOL
elle va degager aussi la resine
me dites pas que je me suis fait couilloner je le sais
je veux juste prouver que c'est de la merde et leur foutre la honte
et eviter aux futurs pigeons pardons client de ne pas se faire owned
je suis un peu le julien courbet de l'ecu LOL

ça fait quand meme au moins 5-8 ans que les boitiers additionnels sont reconnues pour etre de la merde en barre hein ... Mais en meme temps face a un ECU toyota je comprends ton desarroi et ton envie de tester, moi le mien je l'ai maudit grave ..:roll:...

Alors qu'il y a une boite en France qui a tout ce qu'il faut pour modifier et cartographier ses satanés ECU toy ...mais elle crache pas le morceau, normal en meme temps elle bosse pour Toyota france..LOL... C'est boite s'appel ADONIS (prepare les 4x4 pour le dakar) ...

Bref tu dois etre un peu maso quand meme ..; nan ...LOL...
Wink Mais il y à des préparateurs qui s'occupent désinsertion d'eprom vierge et refont des cartographies sur des ECU Toyota.

Il y des spécialistes pour le 3SGE en France et en Belgique, faut il encore les trouver ! Il y a aussi des sociétés à l'étranger comme JAM Racing ou CLK motorsport. Il y aussi quelques particuliers perdus au fond du trou du cul du monde qui le font !
tonyjee a écrit :
roma a écrit :non ya aussi de la resine LOL
elle va degager aussi la resine
me dites pas que je me suis fait couilloner je le sais
je veux juste prouver que c'est de la merde et leur foutre la honte
et eviter aux futurs pigeons pardons client de ne pas se faire owned
je suis un peu le julien courbet de l'ecu LOL

ça fait quand meme au moins 5-8 ans que les boitiers additionnels sont reconnues pour etre de la merde en barre hein ... Mais en meme temps face a un ECU toyota je comprends ton desarroi et ton envie de tester, moi le mien je l'ai maudit grave ..:roll:...

Alors qu'il y a une boite en France qui a tout ce qu'il faut pour modifier et cartographier ses satanés ECU toy ...mais elle crache pas le morceau, normal en meme temps elle bosse pour Toyota france..LOL... C'est boite s'appel ADONIS (prepare les 4x4 pour le dakar) ...

Bref tu dois etre un peu maso quand meme ..; nan ...LOL...

Non c'est plus etre maso car avec un peu de patience il y a moyen de mettre un emanage au pire un vafc mais suis sur que ca marche deja mieux qu'un boitier additionel
roma, Mon ae86 avait un VAFC .. mais tu peus pas tout faire ... genre modifier l'allumage correctement .. .Donc HKS F CON Vpro ou E Manage ..Mr Green... comme ça t'es peinard ça peut gerer n'importe quel caisse aux petits oignons ..:]...
tonyjee a écrit :roma, Mon ae86 avait un VAFC .. mais tu peus pas tout faire ... genre modifier l'allumage correctement .. .Donc HKS F CON Vpro ou E Manage ..Mr Green... comme ça t'es peinard ça peut gerer n'importe quel caisse aux petits oignons ..:]...

Ou alors du Motec ça fonctionne bien aussi LOL
tonyjee a écrit :roma, Mon ae86 avait un VAFC .. mais tu peus pas tout faire ... genre modifier l'allumage correctement .. .Donc HKS F CON Vpro ou E Manage ..Mr Green... comme ça t'es peinard ça peut gerer n'importe quel caisse aux petits oignons ..:]...

non je sais bien mais je disais juste qu'un vafc aurait fait mieux qu'un boitier miracle
en fait j'ai toujours entendu dire un boitier additionel a part sur les td c'est de la merde je le savais bien
mais j'ai entendu mais pas vu donc j'ai essayer
et maintenant je sais que c'est de la merde
en fait c'est juste ca
c'est ma caisse de tous les jours si je voulais vraiment gratter des cv le plus simple est de swapper un 1.8 vvti ou vvtli il tombe dedans comme un caca.
Ca peut paraitre con mais le but de la manoeuvre est de faire rien
c'est un peu comme acheter le dernier street fighter alors qu'on sait tres bien qu'il est nul
certaines choses ne s'expliquent pas LOL
roma a écrit :
tonyjee a écrit :roma, Mon ae86 avait un VAFC .. mais tu peus pas tout faire ... genre modifier l'allumage correctement .. .Donc HKS F CON Vpro ou E Manage ..Mr Green... comme ça t'es peinard ça peut gerer n'importe quel caisse aux petits oignons ..:]...

c'est ma caisse de tous les jours si je voulais vraiment gratter des cv le plus simple est de swapper un 1.8 vvti ou vvtli il tombe dedans comme un caca.

Smile Comment ça il tombe comme un caca ? C'est bien une Corolla G6 ton auto ? Une AE111 G6 phase deux ? Les supports moteur de ton 1.6 ce monte sur le 1.8 ? Tu tien d'où cet info ?
vi un 3zz-fe ba je tiens ca des forums toy sud af et australiens apparament c coutume chez eux
tj, clair c'est nikel MOTEC ..Yes...

roma, j'avais bien compris pour le VAFC ..Wink..

pas de bol

J'ai lut un article dans auto plus il y a quelque année, il passais les voitures au banc avant et après les boitiers additionnel je me rappel plus de tous mais sur les td Allemand on gagnais 20 cv environ, mais le problème ces qu'ils y était avant.
Je m'explique une BMW 320D 2002 donnée a 150cv constructeur sortait 164 avant le boitier et 164 après le boitier et les essences gagnais heuuuu rien du tous Smile
roma a écrit :vi un 3zz-fe ba je tiens ca des forums toy sud af et australiens apparament c coutume chez eux

Je viens d'ouvrir l'EPC Toyota et quant je compare la T-sport AE123 2ZZ-GE 2002 et ta G6 AE111 3ZZ-FE 2001 les supports moteur ne correspondent pas, mais ton moteur est un 3ZZ-FE identique au 3ZZ-FE qu'on retrouve dans les Corolla de dernières générations.

Par contre quand je compare les supports moteur, Entre les Corolla AE121 3ZZ-FE 2002 et les AE123 2ZZ-GE 2002 les supports moteur sont identiques sur les photos et sur les numéros de références. Ce qui viendrait à dire que le 2ZZ-GE devrait rentrer tout seul dans les Corolla de 1992 à 2001 temps qu'on reprend des supports moteurs d’une version de 2001 avec 3ZZ - FE. Il restera à câbler le moteur et éventuellement prévoir des cardans sur mesure. Peut être aussi créer un support sur le moteur pour la pompe de direction assistée.

Smile Ça serait amusant un 2ZZ-GE dans une Corolla AE111, 192 chevaux mais avec 200 kg de moins qu'une T-sport !

Big Grin Désolé de pourrir ton poste mais tu n’aurais pas un lien vers les forums ou tu as vu ça ? J'ai fais une (PETITE) recherche Google mais ça na pas été très fructueux ou je suis tombé sur des forums avec des sujet qui n'étaient plus actualisés.
ramses974 a écrit :je pense quand meme que les fabricants de ce genre de boitier ont encore de l avenir rien qu en lisant ces posts...

LOL