Japan Car

Version complète : attestation de situation d'assurance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

je voudrais acheté une vieille auto et l'assurer via AMV (collection)
le truc c'est que je ne veux pas éveiller les soupçons de mon assureur qui est trés gentil mais ne pourra s'aligner sur les prix d'AMV pour ce genre d'utilisation.

J'imagine que chez AMV ils vont me demander mon certif , pour avoir le coef et les accidents

comment peut-on obtenir le papier sans expliquer pourquoi ?

merci
r5tuning a écrit :comment peut-on obtenir le papier sans expliquer pourquoi ?
Ca les regarde pas :]

Quand j'en ai demandé un en agence pour assurer une voiture en collection, j'ai pas eu de questions.
Ils peuvent éventuellement te demander pourquoi. Quand j'en ai demandé un pour assurer une seconde voiture ailleurs, la nana m'a demandé pourquoi en essayant de me retenir, je lui ai juste répondu que j'avais déjà comparé avec leurs tarifs et qu'ils pouvaient pas s'aligner, elle a pas insisté. Et j'avais aucune obligation de lui répondre.

De toutes façons, si tu en demandes un, il se douteront bien que c'est pour aller voir chez la concurrence.

Au pire, tu demandes à ton assureur si ils font des assurances collection, parfois c'est le cas mais ils font pas de pub Wink
Je pense que si ils proposent pas ce type de contrat, il comprendra.
je suis bien d'accord avec toi mais c'est vrai que je trouve ça gênant
Sinon, essaie de passer directement plus haut.
Je crois que le 2ème certif, je l'avais demandé par téléphone en appelant le numéro national, du coup ton courtier sera pas au courant.
comment exactement ?
Ton assureur est quelqu'un de proche?
T'es sûre qu'il ne pourra pas s'aligner? Peut être qu'il pourrait faire un effort?

En général, quand je faisais jouer la concurrence, mon assureur que je connais bien s'alignait, faut dire que c'est lui qui m'a inciter à trouver moins chère LOL
oui il l'a déjà fait pas le passer
genre 200 euro/an + 3 mois gratuit contre 150 pour l'autre

mais le truc c'est que si un jour j'en mets une autre bah là ça change tout
genre 4 voitures pour 200 euro (il pourrait plus s'aligner)
C'est quoi ton assurance? Il devrait y avoir un siège normalemnt
Y a pas à avoir honte. Je suis déjà allé voir mon assureur pour ça, je lui ai demandé s'ils faisaient des assurances collection, il m'a dit que non, du coup je lui ai demandé un certificat et il m'a dit que j'avais raison d'aller ailleurs pour ça. Smile
+1, on dirait que tu rentres dans un sex shop pour la première fois r5tuning LOL

nb: un assureur est obligé de te donner ce document Wink
esiboyz : generali !

Kim: c'est plus facile le sex shop
Tu lui expliques carrement que c'est pour une assurance collection pour une autre voiture et comme eux ne le font pas, tu va ailleurs mais que ta voiture principale reste chez eux...
Il ne faut pas te gener. Le jour ou toi, tu leur devra de l'argent, ils ne vont pas prendre de pincettes avec toi...
Pour éviter les boulettes, demandes un relevé d'information plutôt qu'un certificat de situation blablabla, ça fait moins noob Langue
Je déterre.

Je vous explique mon cas, j'étais sociétaire à la MACIF depuis 10 ans et suite à un mois difficile ma mensualité n'est pas passé à la banque, et plutôt que de reporter ma mensualité sur le mois suivant ils ont tout bonnement résilié mon contrat. Je suis donc passer les voir pour résoudre le problème et rien à faire, d'après eux rien à faire il faut que je reprenne directement une assurance chez eux en payant comptant l'année à venir.

Donc je me retrouve sans assurance principale car à côté j'ai plusieurs véhicule en assurance collection chez Clavel.

Je souhaite donc reprendre une assurance principale ailleurs seulement voilà : Comment récupérer un relevé d'informations dans ma situation ?

Par avance merci.
Bah tu demande a ton assurance un relevé même si tu n'es plus sociétaire pour le moment chez eux ...

Pour info après 1 ans ou je n'étais plus chez Direct Assurance, je l'ai appeler pour m'assurer ailleurs et je n'avais jamais reçu l'attestation de situation ... je leurs est demandé et ils me l'ont envoyé sans problème (juste avec mon nom / prénom et adresse).

D'ailleurs si ils ont résilié ton contrat ils doivent théoriquement t'envoyer ton relevé d'information Wink




D'ailleurs petite question justement chez AMV en collection, on conserve le système de bonus malus (ou c'est comme chez Clavel) ?
Je veux dire par là est ce qu'on peut demander un relevé d'information chez AMV comme chez un assureur "classique".

Merki
c'est très bizarre qu'après un seul rejet l'assurance resilie le contrat....normalement c'est deux rejets ! ca depend peut etre des assurances !

L'assureur a obligation de te donner le relevé d'informations, il y aura par contre une mention "résilié par la société" ou "non paiement" etc... tu auras donc une majoration pour ton futur contrat !

pour Clavel, aucune idée !
Merci pour vos réponses, je vais les contacter alors Smile
J'ai donc appelé la MACIF, ils m'ont dit qu'ils me l'enverraient et j'ai toujours rien reçu alors je les ai rappelé et maintenant ils me sortent qu'ils ne peuvent pas me le délivrer.

Je vais passer en agence et je ne repartirai pas sans LOL
tu peux leur demander chaque jours si tu le souhaite LOL
Il peuvent pas te l'envoyer par mail ou te le mettre a dispo sur ton espace perso de ton assurance ?
Ils ont supprimé mon compte internet sur leur site, je n'ai donc plus accès sinon c'est la 1ère chose que j'aurai pour faire une demande de ce document.

Par mail, ils refusent également.

J'aime bien passer en agence et leurs foutre une honte phénoménale devant les clients, idem avec les banques.
ils ont l'obligation de te le donner, c'est comme si tu demandais un relevé de compte à la banque, ce sont des info te concernant !
Si tu n'y arrives pas, tu pourras contacter le siège et/ou le service réclamation du groupe.

"Art. 12.-L'assureur délivre au souscripteur un relevé d'informations lors de la résiliation du contrat par l'une des parties et dans les quinze jours à compter d'une demande expresse du souscripteur. "

peace !