Japan Car

Version complète : [EJ8] choix amortisseurs ou combinés filetés (réglage KYB)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

j'aimerais avoir vos avis sur des amortisseurs ou des combinés filetés.

on me propose:
- des Kayaba Excel-G neufs que je monterais sur des ressorts courts Eibach -30, 35 mm environ, kilométrage :+/- 50000km. en tout : 560 euros montage + parallélisme
- des combinés filetés V-maxx neufs en tout : 600 euros montage inclus sans para.

je fais pas de time attack ou de circuit, je cherche juste un compromis confort / tenue de route (y'aura des enfants occasionnellement à l'arrière).

merci pour vos réponses ;-)
montage 1 : trop cher pour de l'occase kilométrée même si il y a le para avec.

montage 2 : trop cher pour la qualité qu'il n'y a pas.

Fais une recherche, il y a plein de posts avec des set up suspension convenables.
600€ des Vmaxx c'est trop trop chère.
Y'a d'autres sites, et moyen de trouver plus proche des 450-500€. Sinon il existe Weitec qui font des filetés a moins de 600€, et c'est fait par KW.

KYB excel G c'est pas des amorto sport, faut voir avec des Ultra SR ou AGX, y'en a pour 350€ sur internet, et les ressorts neufs c'est environ 150€.
Sur Honda, changer des amortisseurs c'est trop trop facile...
ok. autre question.

les KYB AGX ne sont pas des amortos courts. avec les ressorts que j'ai y'a pas de soucis non ?
Skeilz a écrit :AGX, y'en a pour 350€ sur internet, et les ressorts neufs c'est environ 150€.
Sur Honda, changer des amortisseurs c'est trop trop facile...



AGX:

ref/av: 741023 : 87.71€ x2

ref/ar: 741024 : 95.33€ x2

monting kit : SM5058 : 13.37€ x4

eibach prokit -35mm :

ref: 4020-140 : 153.08€

572.64€ sans frais de port

si tu veut du weitec compte 608€ livrée ici:

http://cgi.ebay.fr/Weitec-Gewindefahrwer...53df2cb2e7

du KW1 basic compte 744.53€ livrée ici:

http://cgi.ebay.fr/KW-Gewindefahrwerk-V1...53dead4599


perso je penche pour les weitec ou les V1,les weitec sorte de chez kw et les difference entre ces deux kit ne sont pas enorme sur le papier Wink
ça y'est j'ai trouvé des KYB AGX pour 370 euros neufs que j'irais chercher chez le détaillant demain. ils me restent plus qu'à trouver un garagiste pour me les monter. ça allume là par contre...
ça y'est amortisseurs reçus aujourd'hui. trop rapide ! et montage Lundi. j'ai hâte ;-)
tu met quoi comme ressorts dessus ?
j'ai des Eibach pro-kit en -3.
théoriquement ça donnera du -50mm devant et -30mm derrière
tu nous dira le résultat
ho ça m'étonne ! j'ai mes coupelles d'origines qui iront dessus. et la notice indique si c'est plus de -3, c'est pas good...
J'ai monté des AGX a pour remplacer des Koni fuyant a l'avant de mon EG5, Je n'ai pas encore pu testé, donne nous tes impressions de roulage Wink
ça y'est amortisseurs montés ! le ressenti ? je perds en précision de conduite mais je gagne en confort. qu'est-ce que ça fait du bien quand même ! le roulage est nettement plus supportable. bon le réglage de dureté, j'ai mis 2 sur les amortos avant et 4 à l'arrière. j'ai pas mis de b.a.r non plus. j'en ai une faudrait peut-être que je l'installe depuis le temps.
niveau esthétique, l'avant n'a pas trop bougé mais l'arrière est remonté. c'est moins harmonieux.

d'un point de vue d'ensemble, c'est très correct pour un usage quotidien, mais en contre-partie, vous n'attaquez plus comme un porc les ronds-points, virages et autres courbes (mon cas même si je suis pas un pilote). entre confort et conduite faut choisir ! perso, entre les anciens amortos et les nouveaux, mon coeur balance !
Tu as perdu en precision de conduite ??? mais tu avait quoi avant comme amorto ??
j'avais des Spax. ils étaient bien mais c'était vraiment dur. le soucis est que je pouvais plus règler la dureté. c'était tout grippé. mais niveau look c'était impec. j'étais bien rabaissé.
oky, je te demande ca car j'ai achter les kayaba agx pour remplacer des koni qui fuit, et ma civic va essentiellement me servir pour la piste. Tu as essayer avec des reglages superieur a 2 a l'avant ??
houlà j'ai pas vu ton message Oops! .

non j'ai pas essayé à plus de 2 à l'avant. je me rends compte que même réglé à 4 c'est tape-cul Shock . je vais essayé de descendre à 3 voire même à 2.
je voudrais savoir à combien régler les KYB AGX. car même en position 2 à l'avant et 4 à l'arrière, c'est tape-cul !

thanks pour vos réponses ;-)