Japan Car

Version complète : [EK] Freinage, votre avis sur kit gros freins
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Salut à tous,

je suis en plein calcul entre une optimisation pour la piste pour ma voiture ou trouver qlq chose de plus radical (style lotus elise)

Dans mon idée j'aimerai lui donner plus de puissance au freinage, pour l'instant je suis en disques stoptech rainurés dimension origine et plaquettes av en ferrodo ds2500, ar en axxis ultimate, pour la route ca va mais j'ai peur d'etre juste en piste...

Je ne veux pas allez vers des roues de plus de 16" donc les gros kit en 328mm je peux oublier.

J'ai trouvé 2 marques qui font un kit en 303mm et qui à premiere vue sont ok en 16" (suivant le dessin de la jante)

Les K sport
http://www.ksport.co.uk/order.asp?id=186&loc=2

Les XYZ
http://www.xyz-racing.com/brakekit2.php

J'aimerai connaitre votre avis sur la qualité de ces produits? et eventuellement savoir ce qu'on mis les possesseurs d'EK voir d' EG en gros freins??

Merci d'avance
Tu devrais peut être essayer avec des Vraies plaquettes,
http://www.lpiracing.com/livper/acura_ho...orterfield
ou etriers ITR en 282x25 avec des plaquettes RC6, ca va déja bien !!!
meche avec des plaquettes plus "méchante" j'ai toujours peur pour 2 choses, flinguer mes jantes, et qu'elles ne soit pas adaptées à la route... quel est ton avis, ton expérience avec ces plaquettes?

djguigui avec les étriers d'ITR que met tu comme disques en 4X100?
car on m'a parlé de disque de corrado G60 a retravailler un peu, et d'un kit pour adapter l'étrier et les disques mais je n'en sais pas plus??
tof81, pour le montage itr sur eg/ek

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=76460

Si tu veut un meilleur freinage (plus de mordant et d'endurance) adapté à la piste sans monter des plaquettes agressives ça va etre dure...


Tu as déjà testé ton auto sur circuit?
Si non, commence déjà par ça et tu sauras ce qu'il te manques selon tes ressentis à la conduite
Sur mon EK j'ai du power slot Big Brake Kit, disque en 305mm a l'avant et en 282mm a l'arriere, le tout monter avec des etriers d'origine et plaquettes Hawk ferro carbon.
J'ai put tester ce setup sur circuit toute une journee (Bourbonais), ça marche super bien sans s'essoufler Wink
BUZZ sur le site power slot il parle de jantes 17" minimum pour le kit avec les disque en 12" tu confirme?
tof81 a écrit :BUZZ sur le site power slot il parle de jantes 17" minimum pour le kit avec les disque en 12" tu confirme?

non je suis en 16" (team dynamics jet) et ça passe Wink
Buzz avec ton type de montage des étriers d'ITR serai possible? et utile?

Sinon sur fastbrakes.com il y a ce kit est ce que qlq un a déja testé?

http://www.fastbrakes.com/product_p/civ11completeh1.htm

en gros pour le prix tu as des étriers ITR
ces disques en 282mm http://www.fastbrakes.com/product_p/fb%2...rotors.htm
et cette adaptation http://www.fastbrakes.com/product_p/civ11oem.htm
pour les plaquettes je n'ai pas trouvé ce qu'ils mettent??

ils ont le meme kit pour l'arrière mais en gardant les etriers d'origine avec aussi un disque en 282mm
Buzz par hasard aurais tu des photos de ton montage power slot??