Japan Car

Version complète : [Ej2] Ca broutte a chaud a bas régime !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !!!

Voila le probleme, depuis une semaine, la civic "broutte" lorsque le moteur est a température, tout ca a bas régime, sous les 2000trs !!

En allant faire mes plaques d'immat dans un petit garage, lors d'une manoeuvre pour me garer, j'enclenche la marche arrière et des l'accélération, la voiture c'est étouffée et a calé !!!

La voiture part au garage lundi mais j'aurai aimé avoir votre avis d'expert sur le sujet, j'avais pensé à un problème d'allumage mais pas sur ....
Si j'ai confirmation, je vais essayé de trouvé de quoi faire et annulé le diagnostic au garage si panne trouvée ....

En tout cas, merci d'avance !!!
Un petit up !!

En effet, je pensais avoir résolu le prolème mais il n'en ai rien ....
Ca recommence a le faire et j'ai un nouveau symptome ...

En plus de "broutter" en dessous des 2000trs, l'ej2 coupe a 5500trs au point mort .... Cela moteur chaud, froid a priori, RAS !

Y'a t il quelqu'un qui pourrais m'aider ???

Merci
un code d'erreur?
Code erreur ??

J'ai vu ca, qu'on pouvais obtenir un code erreur au niveau d'un prise mais je sais pas coment on fait !!
a cote de la boite a gant a droite quand tu passes tes doigt tu va trouver deux connecteurs dans un support vert. celui avec deux fils tu le shunte et tu met le contact, le voyant moteur clignottera selon le code d'erreur. Un long pour les dixaine, un court pour les unité : deux long trois courts = 23.
salut,il faut que ton témoin s'allume pour trouver le code erreur,a moin que l'ampoule est morte LOL .
Sinon la prise doit se situer au calculateur,il faut retirer le cache plastique au pied du passager et il faut faire un court circuit sur une prise jaune.
Mais a confirmer,sinon t'a le workshop dans la faq.
ah dsl,c'est pas une ej9 Oops!
boby62 a écrit :salut,il faut que ton témoin s'allume pour trouver le code erreur,a moin que l'ampoule est morte LOL .
pas forcement.

boby62 a écrit :il faut retirer le cache plastique au pied du passager
pas forcement

boby62 a écrit :sinon t'a le workshop dans la faq.
ca c'est vrai
J'ai trouvé la page avec la liste des codes erreurs ...
J'avais déja vu un post avec la manip a faire en photos ...

La grosse fiche qu'il faut que je trouve, ca serai pas la verte a coté de l'enceinte passager, sous le tapis de sol ....
Bon voila, a priori, j'ai trouvé les fiches pour le check engine, je dit a priori car y'a pas l'etui vert ...

Je les ai trouvé sous la boite a gant, coté porte, c'est bien celle la ?? 1 cosse avec 2 fiches et une autre avec 3 ??

Si c'est celle la, j'ai jonté les 2 de la petite cosse et RAS, ca clignotte pas au tableau ... Ca clignotte de suite si anomalie ??
as tu verifier tete et rotor d'allumeur? bougies?
Salut David2059 !!

Bougie + faisceau neuf, j'ai pas regardé la tete encore mais en projet de changer ...
Faut que je démonte !!
Et du coté des injecteurs tu as essayé de débrancher les connexions une à une pour voir si le régime moteur variait ?
Tic77 a écrit :Un petit up !!

En effet, je pensais avoir résolu le prolème mais il n'en ai rien ....
Ca recommence a le faire et j'ai un nouveau symptome ...

En plus de "broutter" en dessous des 2000trs, l'ej2 coupe a 5500trs au point mort .... Cela moteur chaud, froid a priori, RAS !

Y'a t il quelqu'un qui pourrais m'aider ???

Merci

ça c'est tout à fait normal...
par contre ça veut dire que t'as accéléré à fond à froid ?
gineto a écrit :
Tic77 a écrit :Un petit up !!

En effet, je pensais avoir résolu le prolème mais il n'en ai rien ....
Ca recommence a le faire et j'ai un nouveau symptome ...

En plus de "broutter" en dessous des 2000trs, l'ej2 coupe a 5500trs au point mort .... Cela moteur chaud, froid a priori, RAS !

Y'a t il quelqu'un qui pourrais m'aider ???

Merci

ça c'est tout à fait normal...
par contre ça veut dire que t'as accéléré à fond à froid ?

Bein non, je monte pas a plus de 3000trs moteur froid ...
C'est bien pour ca que je dit a priori, puisque j'ai pas essayé ... Mais ce que je voulais dire c'est que froid, le moteur broutte pas !!

Par contre, c'est normal qu'elle coupe a 5500trs ??? parce qu'il me semble qu'elle devrais plutot couper a 6500trs ....

Edit : J'avais oublié, le voyant sur le tableau reste continuellement allumé lorsque je fait le pont sur la cosse pour le check engine .... Normal ?? ou pas ... Confused
Salut,

je me permet de relancer le sujet car j'ai à peu près le même problème sur mon EG4 que j'ai transformé en D15B7. A froid pas de problème mais dès qu'elle est à bonne température elle broute à bas régime , je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour la faire monter en régime. Et quand elle fais ca je n'est pas défaut moteur.

Si je débranche ma sonde lambda je n'est plus ce problème, naturellement le voyant moteur s'allume mais elle tourne parfaitement.

Je me demande si c'est simplement la sonde lambda qui morte et sa paraitrait logique ou si l'ECU se met en mode dégradé et c'est pour sa qu'elle tourne bien.

J'ai pas envie d'acheter une sonde lambda neuve si c'est pas sa Wink.


Merci d'avance, Furby.
Un ami a ce problème, post a suivre :roll:
Bon et bien j'ai fini par acheter une sonde lambda neuve et c'était bien ca la cause du problème Wink.

J'ai vu que Bosh préconise le remplacement de la sonde tous les 160000kms, c'est bizarre dans la revue technique ils n'en parlent pas.

Furby.
Salut !!!

Pour moi, c'était bien l'allumeur qui était HS ...
J'ai changé l'allumeur complet chez distributorking ...
Au moins, je repars à neuf de ce coté la !!